Mahamoth : Le Livre des Missionnaires
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : fin (6)(...) Le personnage : Avant de commencer à jouer, vous allez, bien entendu, pouvoir créer un personnage - à moins que vous ne préfériez prendre un des pré-tirés qui sont proposés à lafinde l'ouvrage. Bien que nous commencions la présentation du personnage par les attributs, qui s'appliquent à tous les jets et qui sont donc une fraction fondamentale de sa définition, nous vous conseillons de réfléchir au concept et à l'histoire de celui que vous allez incarner. (...)
Gardien - les gardiens sont les représentants du culte de la Mère. Ils connaissent le dogme et en sont le principal vecteur.Findiplomates, ils savent convaincre et argumenter, soutenir et conseiller, interdire et menacer. Généralement, il faut avoir un score de 3 dans ce métier pour être reconnu comme gardien à part entière, avec les charges et les responsabilités. (...)
Puissance exceptionnelle : lancez un dé supplémentaire pour casser, porter, pousser, soulever ou faire des actes de pure force. Récupération rapide : lorsque vous récupérez à lafind'un combat, vous regagnez un point de vitalité supplémentaire. Résistance aux chants du créé : si un pouvoir des seigneurs simérines (ou de l'un des peuples-E ou -S) est utilisé contre vous, lancez 1d6. (...)
Chocs et contrecoups : Lorsque vous portez une attaque, vous pouvez choisir de lui associer un choc (un avantage particulier) à condition de lui donner aussi un contrecoup (un désavantage). Chocs : Accélération : le personnage accélère le rythme. A lafinde son tour, si son action est réussie, son initiative augmente de +3. Attaques multiples : le personnage vise plusieurs cibles à la fois - balayer une salle d'une rafale, faire tournoyer sa lame... Le nombre d'adversaires engagés à distance dépend des munitions ; au corps à corps, il est limité par le nombre d'adversaires engagés. (...)
- si le personnage tombe à 0 point de vitalité, il a alors deux choix : soit il tombe inconscient pour le reste de la scène, ou se tord de douleur, ou d'une manière ou d'une autre, est hors de combat ; soit il décide de se battre jusqu'au bout, quitte à risquer des blessures graves ou même la mort. - si le personnage est inconscient, il retrouve la moitié de ses points de vitalité à lafinde la scène et reprend alors conscience sans plus de dommages. - si le personnage choisit de rester debout, il récupère immédiatement la moitié de ses points de vie. (...)
Le simple fait que vous bougiez et que vous accomplissiez des exploits ou que vous résolviez des énigmes suffit bien. En fait, contrairement à bon nombre d'autres jeux, vous ne gagnez pas d'expérience à lafind'un scénario, mais au début du scénario suivant quand vous expliquez au meneur de jeu ce que vous avez fait dans le temps libre que vous avez eu. (...)Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne. Définitions et principes de base : Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis ...