Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : histoire (6)(...) Dans tous les cas, ils auront de nombreux secrets à débusquer, des écheveaux à démêler et des complots à dévoiler... Unehistoireoubliée : L'origine des Vaisseaux-Horde est inconnue. Plus personne ne se souvient vraiment des raisons du départ ni des circonstances dans lesquelles les vaisseaux furent construits. (...)
Il ne s'agit pas seulement de savoir qui est en charge - dans l'absolu, les conseillers sont les grands gagnants de l'histoirede la Horde et, aujourd'hui, une majorité d'entre eux sont des tordus, ceux qui possèdent effectivement les organes de production et de sécurité. (...)
Khaidu, la mémoire : Foyer des aveugles, le Khaidu est la mémoire de la Horde et c'est là qu'est conservée la Litanie, l'histoiredes événements du long voyage - en tout cas, unehistoirede ce voyage. Certains tordus, presque tous aveugles, sont atteints d'une forme d'autisme sévère qui les coupe du reste du monde, mais leur offre une mémoire extraordinaire et la capacité de retenir tout ce qu'on leur dit et raconte. Ils sont alors capables, si on leur pose des questions précises sous une forme rituelle, de répéter ce qu'ils savent - cette capacité fut-elle induite par les affres mutagènes du périple ou mise en place par les matriarches de l'ordre ingénétique ? (...)
Un groupe s'est formé autour de lui qui le protège et le dissimule désormais tandis que le Dévoreur est, à son tour et pour la première fois, saisi par la peur : et si cettehistoireétait vraie ? Les rêves qu'il a faits dernièrement sont sans doute pour beaucoup dans l'impatience qu'il met à retrouver l'enfant. (...)
Elle est la femme la plus importante de la Horde, dont les savoirs anciens et les connaissances sont les plus proches des origines. Ce qu'elle sait de l'histoirede la Horde, de ses origines, de sa destination et des plans des sorcières pourrait faire tourner la tête à n'importe quel érudit. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...