Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : techniques (3)(...) Sous l'impulsion de certaines d'entre elles, notamment le groupe qui libéra Mahamoth, elles parvinrent à concilier les nécessitéstechniquesqui permettraient de survivre dans un environnement en constante évolution à des nécessités psychologiques de contrôle des idées, des frustrations, de la peur, de la violence, etc. (...)
Héritières des scientifiques qui contrôlaient la Horde lors du grand départ, elles se donnèrent d'abord comme objectif de conserver, archiver, protéger les sciences et lestechniquesoubliées de tous. Leur première manière fut de prendre des initiatives au moment où la Horde allait le plus mal : les conditions de vie se dégradaient, le matériel tombait en panne, les aliments manquaient et les carences étaient de plus en plus aiguës. (...)
L'arrivée de la Horde dans l'espace simérine est en grande partie de la faute du buzug, attiré là par la puissance du Maelström et désormais incapable de s'en détacher. Ces créatures sont bien connues des peuples-E qui les utilisent parfois, grâce à destechniquesde domestication désormais bien au point. Mais celle du Kukche est l'une des plus énormes, des plus puissantes et des plus incoercibles qui soient. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...