Un cri dans la brume
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (139 Ko)
Contient : temple (13)(...) Le départ de l'Isgaral : Les personnages sont appelés officiellement chez le baron, le 18 Vorhexen. Comme il était prévu, les Pjs doivent accompagner la moitié de l'isgaral et les trois vierges, autempledu village de Hargne où eût lieu la plus sanglante des batailles contre les armées orques. Là-bas se trouve untemplebâtit sur la frontière entre les deux baronnies où les attendent l'autre moitié de l'étendard ainsi que les envoyés du baron Rodolphe De Montières. La cérémonie de départ a lieu sous le regard de la population de Erginegard, dans une atmosphère festive. (...)
Les cavaliers de la baronnies : M CC CT F E B I A DEX CD INT CL FM SOC 4 43 35 3 3 8 40 1 29 39 29 29 29 29 Epée 43 % 1d6+3 Arc 35 % 1d6+4 Armure + E 4 Lance 43 % 1d6+4. L'arrivée autemple: Arrivés autemple, à la fin de la journée, les Pjs seront accueillis par plusieurs personnes : - Léandrus : le prêtre de Sigmar Heldenhammer (divinité patronale de l'Empire). - Ratheurin : la prêtresse de Myrmidia (Déesse de la Guerre). (...)
Après les salutations d'usage, les serviteurs des prêtres montreront aux Pjs leur cellule. L'Isgaral sera déposé auTemple. La soirée se passera sans problème, les différents protagonistes pourront faire connaissance. (...)
Les soldats des deux camps, par contre se regarderont d'un oeuil mauvais. Ratheurin leur fera faire une visite duTempleet leur montrera la bibliothèque, très bien fournie, ainsi qu'une partie de la généalogie des barons. (...)
Elles demanderont à aller au Cercle des Pierres Noires, un sanctuaire de l'Antique Foi, non-loin dutempleet de la vallée où à eût lieu la terrible bataille contre les troupes orques. Là-bas, en fredonnant des chants de l'Antique Foi, elles commenceront à recoudre l'étendard. (...)
Le vol de l'étendard : Le soir du 20 Vorhexen, alors que les personnages, les prêtres et tous les occupants duTemplesont en train de manger, un brouillard très épais envahit les lieux (il s'agit du contenu des fioles des commerçants). (...)
Les Pjs et Arnault De Montières ont 13 jours pour récupérer l'étendard, sinon il faudra attendre encore un an, et seuls les dieux savent ce qui pourrait se passer pendant cette année... Etape 3 : l'enquête. - Dans letemple: comme tout le monde a connu le même sort, personne n'a une idée exacte du déroulement du vol. (...)
Arrivés avec deux chariots vides, ils sont repartis précipitamment, en pleine nuit avec un lourd chargement, sans que personne ne sache ce qu'ils étaient venus chercher (leurs chariots étaient remplis d'armes !). Des ombres ont été aperçues dans le secteur dutemple, la nuit précédent le vol. On trouve dans ce village une impressionnante forge qui emploie une dizaine de personnes. (...)
En effet, après leur succès difficile lors de l'attaque de Ruclair, le forgeron Hans Orst a renseigné les orques sur la bannière. Ils ont donc enlevé les trois vierges auTemple. Cet événement doit en principe faire « monter la pression chez les Pjs ». Les aventuriers pourront arriver juste après l'événement et engagés une course poursuite contre les orques, s'en pouvoir bien entendu reprendre les vierges. (...)
Les orques : M CC CT F E B I A DEX CD INT CL FM SOC 4 33 25 3 4 7 20 1 29 39 18 29 29 18 Hache 33 % 1d6+3 Arc 25 % 1d6+4 Armure + E 5 Lance 33 % 1d6+4. De retour auTemple, beaucoup de personnes ont été tuées. L'un des soldats blessés dira qu'il a vu le chef des orques lui dire : - « Je suis l'héritier des Monterrgs, bientôt je serai le plus puissant des trois branches de la famille... » Si les Pjs se renseignent dans un ouvrage de généalogie, ils découvriront sous le nom d'Arnoul Von Monterrs, à côté de Flodoard, un nom rayé. (...)
A moins que le Pj gentilhomme ne soit tombé amoureux de Katarina et qu'il décide de s'enfuir avec elle, le mariage et la cérémonie de réconciliation se fera auTemplede La Hargne, le jour du Nouvel An. Les Pjs seront alors chargés de raccompagner à Altdorf, l'Avoué Impérial, Pourra alors commencer la campagne de L'ennemi intérieur. (...)Ce scénario est inspiré de celui de Cristophe LOYRE « Rocs and orques altitude » ayant servi à l'occasion de la deuxième édition de la Coupe de France de Warhammer, à Parthenay. Ce scénario a été édité dans le volume 9 du Supplément Descartes, pages 44 à 49. La première étape est inspirée de l'excellent scénario de Mario Heimburger, « Le trésor de l'aubergiste ». L'histoire L'action se situe au cœur des Montagnes Grises, à l'ouest du Reikland, en l'an 1502 . Les Pj sont originaires de cette ...