Compte à Rebours
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (17 Ko)
Contient : phrase (2)(...) Raccourcir le temps alloué à chacun accentuera l'impression de temps qui presse, et ne leur permettra pas de gamberger pendant une heure la prochainephrasequ'il balanceront au(x) Pnj(s)... Pour finir, n'oubliez pas de bien gérer leurs interactions éventuelles pendant ces moments, notamment s'ils se contactent par téléphone, etc. (...)
Et surtout n'hésitez pas en jouer, cela les fera réfléchir à la nécessité ou non de se séparer... Imaginons qu'après 5 heures de jeu, trois Pjs se soient séparés dans trois directions différentes. Habituellement, on considère qu'ils se rejoignent par unephrasedu type « OK, tu l'attends et vous allez chez bidulle... » Et bien là, non ! Ils devront se rejoindre en se déplaçant (perte de temps) ou se rejoindre à tel ou tel endroit... En gros, cela sera réaliste, puisqu'ils devront faire des efforts pour gérer ce problème particulier. (...)Idées génériques et conseils pour mener une aventure en temps limité dans un univers contemporain. PRESENTATION GENERALE : COMPTE A REBOURS est un recueil d'idées génériques et de conseils destiné aux Meneurs de jeux qui désireraient mettre en scène une aventure rythmée dans un univers contemporain. Libre à vous de l'adapter à votre propre univers ! Idée générale : Les Pjs ont un temps limité pour stopper un sombre complot qui menace tout à la fois l'équilibre de leur univers et/ou leurs ...