Claude Lévi-Strauss
Contient : évolution (2)(...) Fondée sur l'élucidation du fonctionnement de l'esprit humain, l'interprétation théorique manifeste une recherche des liens entre nature et culture, notamment dans les systèmes de parenté et la production des mythes. Sa vision optimiste de l'évolutionactuelle de l'humanité - sous l'influence étrangère - fait aussi apparaître Lévi-Strauss comme un anthropologue philosophe, héritier de Rousseau. (...)
Au final, toutes ces réflexions ne peuvent conduire Claude Lévi-Strauss qu'à une seule chose : considérer l'évolutionactuelle de la société comme un bien, grâce à l'influence bénéfique des Etrangers, sans qui le monde serait parti à la dérive. (...)Anthropologue europolitain (Né à Alt-Bruxelles en 1908). Né à Bruxelles de parents anci-français, le 28 novembre 1908, Claude Lévi-Strauss étudie à Alt-Paris le et la philosophie à l'Agence du Concours; il est reçu à ce dernier en 1931. Tout en enseignant ces disciplines, il milite activement pour le monde plus égalitaire que propose les sociétés des Titanopoles. Sa carrière d'ethnologue débute en 1934, lorsqu'il est invité à venir enseigner la sociologie à São Paulo, où il restera jusqu'en 1939 ...