Discorde
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (56 Ko)
Contient : démons (9)(...) Ils pourront découvrir, dans les marais, le camp de ces bandits bien plus nombreux qu'auparavant. Des liturges et des hommes d'Urguemand les ont rejoint. Il découvriront également la présence deDémonsprêtant main forte aux pillards. L'Ombre c'est allié au prêtre fou devenu le guide spirituel des brigands. (...)
Faite leur également comprendre que ces attaques se rapprochent de la capitale de la Baronnie de manière logique. L'utilisation dedémonspour retrouver le camp des brigands est également voué à l'échec. Les Hauts-Diables ont en effet partie prenante dans l'histoire. (...)
L'ouverture d'un gouffre dans cette région leur est très importante. Il interdiront purement et simplement auxdémonsd'enquêter sur le sujet. Si cet ordre est découvert, cela constituerait un cas flagrant de rupture de connivence. (...)
Si les inspirés demandent à ce qu'ils les conduisent jusqu'à leur campement, ils disent de prime abord ne pas savoir où il se trouve puis la peur au ventre, affirment ne pas vouloir y retourner. Ce lieu est d'après eux maudit et ils y ont vu desdémonsdirigés par un homme fou en toge blanche. Avec de la persuasion les Inspirés peuvent obtenir d'eux ce qu'ils veulent. (...)
La porte principale est ouverte laissant voir quelques hommes vaquer. Un jet de Per+Vigilance Diff 20 révèlera l'arrivée dedémonssur le toit qui s'engouffrent immédiatement dans le bâtiment. Cette découverte, si elle est partagée avec les soldats, jette un froid voir la panique dans les rangs. (...)
Ils devront néanmoins pénétrer en moins de 5 PA dans le bastion sous peine de voir les portes se fermer et une situation de siège s'installer. Autant dire que la situation pourra stagner longtemps. Lesdémonsne participent pas au combat. Ceux aperçus sur le toit sont en fait des chasseurs chargés de rapporter de la nourriture à la troupe. (...)
Le Vicaire Léontin est là prostré devant une sphère ténébreuse qui pulse au même rythme qu'un coeur. 4démonsdu 3ème cercle l'accompagnent dans sa prière, ne prêtant quasiment aucune attention aux nouveaux venus. (...)
Autant dire que la vue de cette cérémonie refroidit les ardeur des quelques soldats encore présents qui ne demanderont pas leur reste et s'enfuiront prestement au moindre battement d'ailes d'un desDémons. Six autres personnages se placeront entre Léontin et les Inspirés. Ce sont les membres la garde rapprochée du Vicaire. (...)
Si néanmoins l'un d'entre eux arrivent à tuer Léontin, les gardes liturges désorientés ne seront plus un problème. Reste à régler le problème desdémons. Ce sont des carmins. Leur prestance dégage une puissance que les inspirés n'ont certainement jamais connu. (...)Ce scénario est adapté pour prendre place dans l'une des Baronnies du Bouclier Urguemand. Le Bouclier Urguemand est constitué des quatre Baronnies frontalières des Provinces Liturgiques. Les Inspirés devraient être en charge de postes importants, ce qui facilitera grandement leur introduction. Néanmoins de bonnes relations avec les pouvoirs locaux suffiront. Toutefois transposer les scènes dans une autre localisation géographique ne devrait pas poser de problème important. Synopsis : ...