La Guilde des Enchanteurs
sur L' Etincelle au format (18 Ko)
HISTOIRE : Tout ceci remonte à des lustres. Kris Kringle était un Farfadet d'Armgarde, vivant en la cité de Mougehende (pas sûr de l'orthographe, moi, là). C'était un fabricant de jouet, des plus doués d'ailleurs. Il faisait des jouets en bois pour les enfants de l'Empire Flamboyant, heureux de leurs regards émerveillés à la découverte de ses oeuvres. Il se fournissait en bois auprès d'un de ses amis, également créateur de jouet, Tyluyn Fifrelin, un Lutin des plus remarquables. Il avait même ...Contient : enfants (22)(...) Kris Kringle était un Farfadet d'Armgarde, vivant en la cité de Mougehende (pas sûr de l'orthographe, moi, là). C'était un fabricant de jouet, des plus doués d'ailleurs. Il faisait des jouets en bois pour lesenfantsde l'Empire Flamboyant, heureux de leurs regards émerveillés à la découverte de ses oeuvres. (...)
Les feux de joie par les incendies. Tout n'était que ruine et désolation par la folie de ces trois minablesenfantsde l'Empereur qu'étaient Neuvêne, Janren et Urguemand (pas sûr des noms?). 'Satanés humains pensaient-ils, ils nuisent à mon commerce', pensait le Farfadet. (...)
' Kris n'avait nulle réponse à cette question. Tout ce qu'il voyait était qu'il recevait moins de commandes, dans la rue lesenfantsétaient étrangement silencieux et de plus en plus sale à mesure que les impôts de la guerre ruinaient leurs parents. (...)
' 'Oui, une de plus' dit Kris, alors qu'ils enterraient la petite. Et petit à petit, un désir de sauver l'innocence desenfantsnaquit dans son âme. La mort de la petite fille avait réveillait dans le coeur de Kris Kringle la compassion et l'amour pour lesenfantsqui l'avaient menés à devenir fabricants de jouets. Il ouvrit les yeux et vit l'horreur du quotidien que vivaient lesenfantsdepuis le début de la guerre. Famine, maladie, pauvreté et exposition au froid. Il vit également ce que les adultes faisaient avec lesenfants: travail forcé pour le gain d'un quignon de pain, enrôlement dans l'armée dès l'âge de douze ans et... (...)
Il se concerta avec Tyluyn, son ami lutin, et avec d'autres Farfadets et Lutins, voire deux ou trois amis nains et une fée noire. Tous avaient un grand amour pour lesenfantset tous étaient écoeurés par la situation actuelle. Ils décidèrent de faire quelque chose. Tous mirent leur art et artisanat ainsi que leur fortune en jeu. (...)
Lucas et Bobin s'occupait de l'agencement du manoir et de son approvisionnement. Quant à Valère, Léandre et Sylvine, ils parcoururent l'Armgard pour recueillir desenfants. Trois ans après la mort de la petite fille, tout fut près. Les premiers orphelins furent accueillis au manoir. (...)
Les Farfadets accompagnés des Lutins s'introduisirent furtivement dans les orphelinats et les masures des misérables pour y laisser quelques cadeaux et friandises pour lesenfants. Ils trouvèrent lesenfantsdes rues et les prirent sous leur protection pour les amener au Manoir des Merveilles. Et ainsi, la Guilde des Enchanteurs naquit. (...)
Kris mourut sept ans après la petite fille qui avait ouvert son coeur mais son oeuvre survécut. AUJOURD'HUI : Chaque année depuis, lesenfantsdes orphelinats et les pauvres voient chaque année, un certain jour de la Harpye, des jouets de bois et des friandises apparaître a pied de leur lit, signé K. (...)
Et chaque royaume crépusculaire vit naître en son sein, dans une forêt, un petit manoir qu'occupent desenfantsélevés par des Lutins, Farfadets, Nains ou Fées Noires. Et de ces Manoirs sortent toujours de brillants jeunes hommes au coeur pur. (...)
Mais personne n'a fait le lien entre ces manoirs orphelinat et les cadeaux qui apparaissent chaque année pour lesenfantsles plus démunis. Ainsi est le rôle de la Guilde des Enchanteurs( même si elle est très discrète dans les Terres Veuves où, révulsés par l'esclavage, les membres de la Guilde gèrent un réseau de fuite desenfantsesclaves). AVANTAGES (CHARGES)(uniquement pour les Lutins, Farfadets, Fées Noires ou Nains): Membre de la guilde des enchanteurs (4 points). [esprit]. Vous êtes un membre de la Guilde des Enchanteurs. Votre amour pour lesenfantsest si grand que votre âme s'en est trouvée grandie. En terme de jeu, vous avez des contacts dans tous les royaumes avec les membres de votre guilde (il y a un manoir dans chaque royaume sauf dans les Parages et en Bokhor)et vous pouvez demander leur assistance. En outre, votre amour pour lesenfantsa transcendé votre âme, vous gagné un point dans l'aspect AME. Cependant, vous devez prendre le défaut 'avoir un faible pour lesenfants' (2 points) et avoir 6 en empathie (spécialitéenfants) et 6 dans l'artisanat cuisine (spécialité friandises) ou l'artisanat travail du bois (spécialité: fabrication de jouets). Pourchassé par un chasseur de primes. (uniquement pour les membres de la Guilde des Enchanteurs) 2 points. [général] Vous avez aidés desenfantsesclaves à fuir dans les Terres Veuves. Cependant vous avez été démasqués, et les Méduses furieuses ont lancé contre vous un chasseur de primes pour vous capturer et vous interroger afin de savoir qui est à l'origine du réseau de fuite desenfantsesclaves. Pour sauver la branche de la guilde des Terres Veuves, vous avez quitté le royaume mais le chasseur de primes est toujours à votre poursuite. (...)
Par contre vous êtes de ceux qui connaissent son histoire et qui ont des contacts de temps à autres avec des représentants de la guilde afin de les prévenir de l'existence de telsenfants, de tels orphelinats. Cet avantage ne sert à rien si ce n'est donner une profondeur à un personnage. (...)