Une Maisonnée charmante
sur L' Etincelle au format (19 Ko)
1. introduction : Il faut pour se scénario une ambiance de stress et surtout que tous les joueurs rentrent dans la bâtisse... Il serait donc préférable de faire débuter le scénario sous la pluie ou en pleine fuite mais en tout cas hors des grandes route du pays. Ce scénario peut effectivement se placer n'importe où dans l'harmonde du moment où les personnages se retrouvent seuls. Alors que la compagnie s'enfonce dans cette forêt, une attaque surgit : ce sont quelques brigands tout à fait normaux ...Contient : statues (5)(...) Immédiatement une chaleur agréable vient leur lécher le visage alors que leur vue embrase un long couloir remplie destatues. Cesstatuessont alignées sur les deux bords de la salle où brûle des torches. Elles sont au nombre de 12 et représentent des humains et des saisonins avec des attributs de nombreux pays différents (il y a quelques défauts sur lesstatuesmontrant que ce ne sont pas des êtres pétrifiés). Une fois de plus cesstatuesn'ont pas d'intérêt autre que mettre une ambiance et faire perdre du temps aux PJ dans la suite du scénario. Quand ils sont passés dans la pièce, ou un peu quand vous voulez en fait, les portes principales de la cour (menant à l'extérieur) se ferment à clé toutes seules. Au bout de la longue salle, une double porte massive entrouverte mène dans une salle de grande dimension où trône une massive table en chêne perpendiculaire à la porte. (...)
Rapidement, Les personnages vont donc tenter de passer dans la pièce qui est l'autre côté du feu, et là les problèmes commencent : Le feu est magique, il ne peut s'éteindre, mettre quelque chose dessus et ce quelque chose se troue à toute vitesse; l'eau ne lui fait rien... Il est à prévoir qu'à cette étape la compagnie va longtemps hésiter car l'existence desstatues, la porte fermée et les mosaïques vont peut être les occuper à rechercher une logique pour savoir où ils sont. (...)