Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : rats (14), hommes (10)(...) Tout d'abord, dans la lumière des lumignons, il aperçut les vagues contours d'une poutre énorme. Il tourna alors la tête sur le côté et découvrit deuxhommes, une jeune fille et un nain accroupis sur des nattes posées à même le sol, qui bavardaient à voix basse. (...)
Il haussa le ton pour prononcer ces derniers mots et regarda autour de lui d'un air interrogateur. Quelqueshommes, parmi lesquels les joueurs de dés, levèrent les yeux, puis les rabaissèrent aussitôt, mais personne ne répondit. (...)
Elle faisait partie du groupe qui, tout à l'heure, bavardait assis sur les nattes, et qui venait de se lever pour s'approcher de Jan. - Moi, je m'appelle Kim Shayenne, dit-elle encore. Elle lui présenta aussi les deuxhommeset le nain. Jan avait du mal à retenir tous les noms, mais il finit tout de même par se les mettre en tête. L'un deshommes, un jeune garçon aux cheveux noirs, mince et élégant, était le prince Arno d'Assalto ; l'autre, jeune encore lui aussi, s'appelait Cédric Bartoff. (...)
(Et il ne put s'empêcher de rougir, à sa grande honte.) Il est très rare que j'en boive plus d'une chope. Mais il y avait là ces deuxhommesassis à la table voisine. Ils m'ont invité à boire du vin avec eux et ils ne cessaient pas de remplir mon verre. (...)
Dès que je faisais mine de me lever pour partir, ils me forçaient à me rasseoir, et... - Qui étaient ceshommes? demanda le prince Arno. D'après la description de Jan, il y avait un petit gros avec un manteau de cuir, et un homme d'un certain âge, maigre, au visage émacié et aux yeux exorbités Ils ne lui avaient révélé que leurs prénoms : Wulf et Garth. - Cette fois, tout s'éclaire, déclara Magnus. Ces deuxhommesrecrutent parfois du personnel pour Stoerrebrandt, ce ne sont pas précisément des tendres. Nous avons déjà eu souvent maille à partir avec eux. (...)
Informations réservées au Maître Une Araignée d'environ 15 cm se cache derrière le bois de chauffage. C'est un insecte venimeux, bien que son venin ne soit pas mortel pour leshommes. Elle profitera de ce que les Aventuriers fouillent superficiellement la pièce pour les attaquer. (...)
Informations particulières Le sol, les murs et le plafond sont recouverts de planches grossières. Il fait sombre. Quand on éclaire, on voit glisser toutes sortes de petits animaux (rats, araignées, mille-pattes). La pièce est pleine de poussière et de toiles d'araignée. Plusieurs énormes cruches en terre cuite sont posées sur des supports contre le mur sud. (...)
Informations réservées au Maître Malgré les cachettes astucieuses offertes par les planches posées comme des rayonnages, personne n'a enfoui de trésors ici, parce que les cachettes sont trop bonnes ; on ne trouvera pas une seule pièce d'argent dans les fentes. Toutefois, desRatsse glissent dans ce puits, desRatsaffamés et très agressifs, ravis de se jeter sur une main curieuse partie à tâtons à la recherche d'un objet quelconque. Si les Aventuriers fouillent le puits pendant plus de deux tours de jeu, ils sont attaqués par lesRats. Nombre deRats: 3 par Aventurier. Valeurs desRats: Courage 10 Attaque 5 Points de Vie 3 Parade 5 Protection 0 Points de Blessure 2* Classe de monstre : 2 * LesRatssont soumis à des règles de combat particulières. Se reporter aux descriptions des monstres. Passage secret 2 F Informations générales Voir les dimensions sur le plan. Hauteur : 1 m Informations particulières Le sol, les murs et le plafond sont recouverts de planches grossières. (...)
Informations réservées au Maître La hauteur d'eau dans cette pièce ne dépasse pas 40 cm et, au début de l'aventure, cette inondation ne présente aucun danger. Le moindre contact avec la peau humaine et tout ce qui touche leshommes(armures, armes, etc.) brise les boules suspendues au plafond, car le verre dont elles sont faites a subi une préparation magique. (...)
De même, les autres pouvoirs que leur confère la magie noire n'ont que des effets très affaiblis sur leshommes. Néanmoins, le contact direct avec les Démons ou avec les objets qu'ils ont touchés provoque une crise de démangeaison et une éruption de pustules. (...)
Sinon, ils ne peuvent être chassés que par l'intermédiaire d'un Magicien, ce qui coûte à ce dernier d'Energie Astrale 1 point par Tourmenteur. Rat LesRatssont des rongeurs très répandus au pays d'Aventurie ; ils sont même une véritable plaie. Il en existe plusieurs espèces différentes, mais les plus nombreux sont lesRatsordinaires. Ils mesurent de 20 à 30 cm, leur pelage peut être noir, gris ou brun, plus rarement blanc. (...)
La morsure du Rat risque de provoquer une maladie infectieuse. L'Aventurier mordu a 10 % de chances d'être infecté. CertainsRatsforment une espèce particulière, lesRats-Loups, qui peuvent atteindre 50 cm. Tout comme leurs petits cousins, ils élisent volontiers domicile dans les ruines, les cimetières et les grottes. Leur morsure est plus dangereuse encore ; ils sont, eux aussi, porteurs de maladies. Règles de combat particulières LesRatssont soumis à des règles de combat spéciales. Etant donné que leur denture ne leur permet de percer ni les vêtements lourds ni les armures, ils n'attaquent leurs victimes qu'aux endroits découverts. (...)
Son armure ne lui est d'aucune protection contre ces animaux agiles. Les points de Blessure ne sont pas tirés au dé, mais fixes. Valeurs desRatset desRats- Loups : Courage 10/11 Attaque 5/7 Energie Vitale 3/5 Parade 0/0 Protection 0/0 Points de Blessure 2/3 Classe de monstre : 2/4 Etoile de Mer Géante C'est un monstre lent et assez bête qui dispose de cinq membres et d'une excellente carapace. Dans la partie supérieures des bras, la carapace cache des piques semblables à des fers de poignard acéré. (...)Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...