Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : objets (9)(...) Ils contiennent des vêtements, des bottes, une maquette de bateau enfermée dans une bouteille, des ficelles et des aiguilles, des étoiles de mer séchées et autresobjetsanalogues qui n'ont qu'une faible valeur pour les Aventuriers. Les seules pièces de butin d'une certaine valeur qu'une fouille minutieuse permettrait de découvrir à l'intérieur des cantines et des sacs sont 19 pièces d'argent enfouies au milieu des vêtements. (...)
Cependant l'Aventurier, qui prendrait le risque de saisir la théière ou la timbale en argent (valeur globale de ces deuxobjets: 7 pièces d'or) pour l'examiner ou se l'approprier, fera une expérience désagréable. En effet, une heure auparavant, le Démon Jetsabel est venu dans la cuisine pour se préparer un excellent thé à base de déchets divers. (...)
Si quelqu'un a envie d'en boire à son tour, qu'il ne s'en prive pas, c'est son problème, et cela n'aura pas de conséquences néfastes, hormis une forte nausée passagère. Malheureusement, il suffit de prendre en main ces deuxobjetsmanipulés par le Démon pour que le corps tout entier du gourmand soit immédiatement constellé de pustules. (...)
Les symptômes se manifestent au bout de trois minutes seulement, et ce poison démoniaque suffit amplement à intoxiquer deux personnes. Donc, au cas où plusieurs Aventuriers viendraient à examiner ensemble cesobjets, seuls les deux premiers curieux feront la même expérience désagréable. Les pustules et les démangeaisons les gêneront dans la poursuite de leur mission, ce qui, sur le plan concret, peut s'exprimer ainsi : ils doivent retrancher 4 points de Charisme et 2 points d'Adresse. (...)
Au contact de ce dernier, il a pris l'habitude d'utiliser parfois un langage rimé, mais il lui a aussi extorqué maints élixirs magiques et autresobjetsprécieux en jouant. Depuis, Uribert se désintéresse complètement des activités des Aventuriers en faveur de l'Aventurie. (...)
L'armoire contient également 5 fioles pleines d'élixir de force ainsi qu'un flacon contenant une potion de guérison. Tous lesobjetsenfermés dans cette armoire viennent d'être touchés par les Démons. Si un homme les manipule à son tour, il sera victime trois minutes plus tard d'une éruption violente de pustules et d'une crise aiguë de démangeaisons, ce qui entraînera le retrait de 4 points de sa valeur de Charisme et de 2 points de sa valeur d'Adresse pour la durée de l'aventure. (...)
De même, les autres pouvoirs que leur confère la magie noire n'ont que des effets très affaiblis sur les hommes. Néanmoins, le contact direct avec les Démons ou avec lesobjetsqu'ils ont touchés provoque une crise de démangeaison et une éruption de pustules. Malgré leur lenteur, ils finissent à la longue par être des adversaires meurtriers au combat, car on ne peut ni les blesser ni les tuer, et un contact prolongé avec eux entraîne une paralysie progressive du combattant. (...)
Etant donné qu'il ne sait pas nager et ne peut séjourner qu'un temps limité sous l'eau, il est obligé de rester toujours à proximité de la terre ou d'objetssolides. Il lui arrive parfois de se fixer sur la coque d'un navire, et même de se glisser à l'intérieur. (...)
Il ne possède ni yeux ni oreilles, mais flaire la présence des autres êtres vivants par l'intermédiaire de deux organes qui enregistrent les variations de chaleur et les vibrations. Toutefois, il ne reçoit que les vibrations envoyées par lesobjetset reste sourd à celles transmises par l'air. Le Morfu est blafard, lisse et visqueux. Dans l'ensemble, on pourrait le comparer à un escargot dépourvu de coquille. (...)Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...