DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : objets (164)DRS Psionique - lesObjetspsioniques Utiliser lesobjets: Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certainsobjetsfonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche, l'utilisation d'objetsà fin de manifestation (voir plus bas) est traitée en combat comme la manifestation d'une faculté et provoque une attaque d'opportunité. (...)
L'activation d'un objet psionique est une action simple, à moins que la description de l'objet n'indique autre chose. Dans le cas desobjetsqui contiennent des facultés (comme les dorjés et les pierres, tatouages et couronnes psioniques), le temps d'activation est égal au temps de manifestation de cette faculté (sauf indication contraire). Les quatre modes d'activation desobjetspsioniques sont les suivants : Objet à fin de manifestation : C'est la méthode d'activation des pierres psioniques. (...)
L'activation d'unobjet à fin de manifestation est une action simple qui suscite les attaques d'opportunité, tout comme la manifestation d'une faculté. Les facultés contenues dans desobjetsà fin de manifestation ne sont généralement pas améliorées. En effet, le niveau de manifestation d'un tel objet est souvent le niveau minimum requis pour manifester la faculté stockée. (...)
Activer un objet psionique à potentiel magique est une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Les facultés contenues dans desobjetsà potentiel magique ne sont pas améliorées. En effet, le niveau de manifestation d'un tel objet est souvent le niveau minimum pour arriver à manifester la faculté stockée. (...)
Néanmoins, la description d'un objet peut indiquer un niveau de manifestation plus élevé 181 que le minimum requis. Dans le cas desobjetsqui contiennent des facultés infligeant des dégâts, on considère alors que la faculté a été améliorée pour augmenter les dégâts au maximum. (...)
Parfois, la pensée de commande nécessaire à l'activation d'un objet fait partie intégrante de ce dernier et est murmurée à l'esprit de la créature qui le ramasse. D'autresobjetssont silencieux mais les compétences de Connaissances (psionique) ou Connaissances (histoire) peuvent se révéler utiles pour déterminer leur pensée de commande : un test réussi (DD 30) est nécessaire pour la découvrir dans ce cas de figure. (...)
Objet à usage : Ce type d'objet psionique doit simplement être utilisé pour être activé. L'activation à usage est généralement simple et évidente. Beaucoup d'objetsà usage sont portés par le personnage. Certainsobjetssont faits pour être portés mais doivent tout de même être activés. Même si parfois cette activation oblige à utiliser une pensée de commande (voir plus haut), cela signifie généralement que le personnage souhaite mentalement que l'activation se déclenche (action libre). (...)
Le personnage doit savoir (ou au moins deviner) ce que l'objet fait et son utilisation, pour pouvoir l'activer, à moins que l'effet ne se déclenche automatiquement, comme lorsqu'on frappe avec une épée. Les facultés stockées dans lesobjetspsioniques à usage ne sont généralement pas améliorées. En effet, le niveau de manifestation d'un tel objet est souvent le niveau minimum pour arriver à manifester la faculté stockée. Jets de sauvegarde contre les facultés desobjetspsioniques : Lesobjetspsioniques manifestent des facultés psioniques. Le DD de tout jet de sauvegarde contre une faculté générée par un objet psionique est toujours égal à 10 + niveau de la faculté ou de l'effet + le bonus de caractéristique minimal nécessaire à la manifestation d'une faculté de ce niveau. Par exemple, le DD d'une faculté de 3e niveau sera égal à 10 + 3 (pour le 3e niveau) + 1 (parce qu'on a besoin d'une valeur minimum de 13 dans sa caractéristique primordiale pour manifester une faculté de 3e niveau), pour un total de 14. (...)
Il faut considérer le jet de sauvegarde comme si le porteur manifestait lui-même la faculté, prenant en compte son niveau de manifestation et tous les autres modificateurs pour le DD de sauvegarde. Certainsobjetspsioniques présentent l'avantage de pouvoir améliorer les facultés qu'ils contiennent afin d'augmenter le DD de sauvegarde. Cesobjetssontparticuliersetontun coûtdecréationetd'achat qui se calcule en utilisant le niveau de manifestation plutôt que le niveau de faculté. Certaines descriptions d'objetsindiquent les DD de jets de sauvegarde de divers effets, en particulier lorsque ces effets ne correspondent pas exactement à une faculté (ce qui rend difficile la détermination rapide de leur niveau). Dégâts causés auxobjetspsioniques : Un objet psionique n'a pas besoin d'effectuer de jet de sauvegarde sauf s'il n'est ni tenu ni porté, s'il est spécifiquement ciblé par un effet ou si son porteur obtient un 1 naturel sur un jet de sauvegarde. Lesobjetspsioniques ont toujours le droit d'effectuer un jet de sauvegarde contre les facultés ou les sorts susceptibles de leur infliger des dégâts, même dans le cas d'attaques contre lesquelles un objet normal ne bénéficierait d'aucun jet. Tous les types de jets de sauvegarde d'objetspsioniques (Réflexes, Vigueur et Volonté) sont calculés de la même manière. Le bonus au jet de sauvegarde est égal à 2 + la moitié de son niveau de manifestation (arrondir à l'entier l'inférieur). La seule exception à cette règle concerne lesobjetsintelligents qui appliquent leur modificateur de Sagesse aux jets de Volonté. A moins que le contraire ne soit spécifié, un objet psionique subit des dégâts comme un objet normal du même type. (...)
Un objet psionique endommagé continue de fonctionner. S'il est détruit, les pouvoirs qu'il stockait sont perdus. Réparer lesobjetspsioniques : Certainsobjetspsioniques (surtout lesarmes etles boucliers) peuvent subir des dégâts au cours d'une aventure. Il n'est pas plus onéreux de réparer un objet psionique avec la compétence Artisanat que de réparer le même objet non psionique. (...)
Le sort de réparation intégrale peut réparer un objet psionique endommagé (mais pas complètement cassé).Objetspsioniques intelligents : Certainsobjetspsioniques, en particulier les armes, ont une intelligence propre. Seuls lesobjetspsioniques permanents (par opposition à ceux qui sont à usage unique, qui ont des charges ou qui stockent des points psi) peuvent être intelligents. Cela signifie que les dorjés et les couronnes, tatouages et pierres psioniques, entres autres, ne sont jamais intelligents. En général moins de 1 % desobjetsmagiques sont intelligents.Objetspsioniques maudits : Certainsobjetspsioniques sont maudits (fabriqués de façon impropre ou corrompus par une force extérieure). Lesobjetsmaudits peuvent s'avérer particulièrement dangereux pour leurs utilisateurs ou bien n'être que desobjetsnormaux avec un petit défaut, comme provoquer une gêne ou être im prévisibles. Lesobjetsgénérés aléatoirement sont maudits dans 5 % des cas. Charges et usages multiples : Certainsobjetssont limités en terme de facultés par le nombre de charges ou le nombre de points psi qu'ils contiennent. Normalement, lesobjetschargés (comme les dorjés) ont un maximum de 50 charges. Si un tel objet est trouvé aléatoirement au sein d'un trésor, le MD doit lancer un 1d100 et diviser par 2 le résultat pour déterminer le nombre de charges restantes (arrondir à l'entier inférieur, minimum 1). De la même manière, lesobjetsqui contiennent des points psi (comme les couronnes psioniques) en ont un nombre égal à 50 x le niveau de manifestation de leur créateur. Si un tel objet est trouvé aléatoirement au sein d'un trésor, le MJ doit lancer un 1d100 et diviser par 2 le résultat pour déterminer le nombre par lequel le niveau de manifestation est multiplié (arrondir à l'entier inférieur, minimum 1). Les prix desobjetsindiqués dans les tables de ce chapitre concernent toujours desobjetsayant toutes leurs charges ou tous les points psi (comme s'ils venaient d'être créés). Pour ce qui est desobjetsdénués de valeur lorsqu'ils arrivent à cours de charges ou de points psi (ce qui est le cas de la majorité desobjetspsioniques chargés), leur prix est proportionnel au nombre de charges ou de points psi restants. Un dorjé doté de 20 charges, par exemple, a une valeur égale à 40 % de celle d'un dorjé plein (50 charges). Pour lesobjetsqui ont d'autres utilités que leurs charges, seule une partie de leur valeur est calculée en fonction de ces dernières. Certainsobjetssont à usage unique et « jetables ». De telsobjetssont souvent trouvés par lots ou groupes.Objetsmagiques pour personnages psioniques : Beaucoup d'objetsmagiques peuvent aider les personnages psioniques. La table ci-dessus indique quelques possibilités. Equivalences magiques/psioniques Objet magique Effet psionique : Boule de cristal Remplacer les sorts par des facultés psioniques. Casque de Remplacer les sorts par des facultés télépathie psioniques. (...)
2 Une pierre de couleur gris terne est inutile pour la magie mais renferme tout de même suffisamment de résonance pour qu'un personnage psionique engrange 1 point psi avant qu'elle ne disparaisse à jamais. Description desobjetspsioniques : Dans les pages qui suivent, chaque catégorie d'objet psionique (armure, tatouage psionique, etc.) est présentée de manière générale et accompagnée de la description d'objetsparticuliers. La présentation générale comprend des indications relatives à l'activation, à la génération aléatoire, mais aussi à d'autres paramètres. (...)
Si une créature tient ou porte l'objet, remplacez le malus de -5 par son modificateur de Dextérité. Certainsobjets, en particulier ceux qui stockent simplement des facultés psioniques, ne bénéficient pas d'une description complète. (...)
L'augmentation du niveau de manifestation est chose courante pour les facultés comme création astrale, dont la durée augmente avec le niveau de l'utilisateur. Lesobjetsbénéficiant d'une description complète voient leurs pouvoirs présentés en détail. En outre, les caractéristiques suivantes sont indiquées. (...)
Pour les tatouages psioniques, les pierres psioniques et les dorjés, le créateur peut choisir le niveau de manifestation de l'objet, sachant qu'il ne peut dépasser son propre niveau de manifestation et que celui-ci doit être suffisamment élevé pour manifester la faculté stockée. Pour les autresobjetspsioniques, c'est l'objet lui-même qui détermine le niveau de manifestation. Dans ce cas, le niveau de manifestation du créateur doit être aussi élevé que le niveau de manifestation de l'objet (et les conditions peuvent obliger à rehausser le minimum requis pour ce qui est du niveau du créateur). (...)
Le prix de vente est aussi inclus dans les tables de génération aléatoire à des fins de commodité. Le prix de vente d'un objet qui peut être fabriqué grâce aux dons de création d'objetspsioniques est généralement égal au prix de base + le prix de ses composantes (matériaux spéciaux et sacrifice de PX). (...)
Coût de fabrication : C'est le coût de création de l'objet exprimé en po et en PX. Il est indiqué après le terme « Coût ». Cette entrée n'apparaît que pour lesobjetspourvus de composantes (matérielles ou en PX) qui poussent le prix de vente au-delà du prix de base. Le coût de création comprend les coûts dérivés du coût de base et le coût des composantes. Lesobjetsdénués de composantes ne possèdent pas d'entrée « Coût ». Pour eux, prix de vente et prix de base sont identiques. (...)
Si ce dernier n'est pas indiqué, on considère que le poids de l'objet est négligeable (quand on prend en considération le poids total qu'un personnage peut porter). Détermination aléatoire desobjetspsioniques : Faible Intermédiaire Puissant Catégorie d'objets1-3 1-5 1-5 Armes de corps à corps, éventuellement dotées de propriétés spéciales 4-5 6-10 6-10 Armes à distance, éventuellement dotées de propriétés spéciales 6-7 11-15 11-15 Armures, éventuellement dotées de propriétés spéciales 8-9 16-20 16-20 Boucliers, éventuellement dotés de propriétés spéciales 10-15 21-34 21-28 Couronnes psioniques 16-46 35-54 29-43 Cristaux condensateurs 47-52 55-64 44-53 Dorjés 53-59 — —Objetsuniversels faibles — 65-75 —Objetsuniversels intermédiaires — — 54-66Objetsuniversels puissants 60-94 76-93 67-88 Pierres psioniques 95-100 94-100 89-100 Tatouages psioniques. Armes : Bien qu'elles soient généralement soumises aux mêmes règles que les armes magiques, les armes psioniques se différentient des armes normales et magiques dans leur conception. La plupart possèdent quelques composantes cristallines, certaines étant d'ailleurs entièrement faites en cristal. Nombre d'entre elles arborent également des motifs complexes au niveau de la lame ou de la poignée, qui vibrent de temps en temps comme si elles canalisaient les flux d'énergie psychique. Les armes psioniques possèdent un bonus d'altération allant de +1 à +5. (...)
Description des propriétés spéciales des armes psioniques : La plupart des armes psioniques ne confèrent que des bonus d'altération. Cependant, cesobjetspeuvent également posséder les propriétés spéciales décrites ci-dessous. Une arme possédant une propriété spéciale doit bénéficier d'un bonus d'altération égal à +1 au moins. (...)
Métacréativité faible ; NM 5 ; Création d'armes et armures psioniques, arme métaphysique ; Prix bonus de +1. Dissipatrice. Cette arme est dévastatrice pour les créatures et lesobjetscomposés d'ectoplasme ou créés à partir de cette matière (comme les créations astrales, les murs ectoplasmiques, les créatures sous forme ectoplasmique et lesobjetscréés à l'aide de la discipline de métacréativité). Face à ces cibles, une arme dissipatrice ignore la réduction des dégâts et la solidité. (...)
Armures et boucliers : De manière générale, les armures et boucliers psioniques sont soumis aux mêmes règles que lesobjetsmagiques équivalents en matière de bonus d'altération, de cumul de modificateurs et de propriétés. (...)
Sur un résultat de 02-31, l'objet révèle la pensée de commande (le cas échéant) à l'esprit de l'utilisateur au moment où celui-ci s'en empare. Sur un résultat de 32-100, l'objet n'affiche aucune propriété spéciale. Lesobjetsintelligents possèdent des propriétés supplémentaires et, parfois, des pouvoirs extraordinaires et des desseins spéciaux. (...)
Description des propriétés spéciales des armures et boucliers psioniques : La plupart des armures et boucliers psioniques ne confèrent que des bonus d'altération. Cesobjetspeuvent également posséder certaines des propriétés spéciales décrites ci-dessous. Une armure ou un bouclier possédant une propriété spéciale doit bénéficier d'un bonus d'altération égal à +1 au moins. (...)
Elles peuvent être constituées d'autres matériaux plus exotiques, mais elles doivent bénéficier au minimum de la résistance d'une couronne de soie renforcée psioniquement. Activation : Les couronnes psioniques sont desobjetsà potentiel magique (comme les dorjés). On les active généralement par une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. (...)
Description des couronnes psioniques : Les couronnes psioniques ont une très grande utilité parce qu'elles cumulent beaucoup de propriétés en un seul objet et parce qu'elles utilisent la valeur de caractéristique du porteur pour déterminer le DD de sauvegarde de leurs facultés. Contrairement aux autres sortes d'objetspsioniques, lorsqu'il active une faculté de la couronne, le porteur peut utiliser son propre niveau de manifestation s'il est supérieur à celui de l'objet. (...)
2 Le prix d'un dorjé contenant une faculté dotée d'un coût en PX est également beaucoup plus élevé qu'indiqué ci-dessus.Objetsuniversels : Il s'agit d'une catégorie générale regroupant tous lesobjetsqui ne peuvent être classés avec les autres. N'importe qui peut utiliser un objet universel (à moins que sa description n'indique le contraire). (...)
Activation : Elle se fait généralement au moyen d'une pensée de commande, mais les détails peuvent varier d'un objet à l'autre. Description desobjetsuniversels : Il existe desobjetsuniversels de toutes sortes. Les les plus courants sont décrits ci-dessous. Amulette de catapsi. (...)
La limite de points psi que la cible peut dépenser sur une faculté restant la même, la cible ne pourra vraisemblablement pas manifester ses facultés de haut niveau. Télépathie modérée ; NM 9 ; Création d'objetsuniversels, catapsi ; Prix 16 200 po.Objetsuniversels mineurs : 1d100 Objet Prix de vente 1-4 tesson (+1, une compétence au choix) 10 po 5-7 tesson (+2, une compétence au choix) 40 po 8-10 tatouage rampant (1er niveau au choix) 50 po 11-14 tatouage rampant de commotion 50 po 15-18 tesson (+3, une compétence au choix) 90 po 19-21 tesson (+4, une compétence au choix) 160 po 22-24 tesson (+5, une compétence au choix) 250 po 25-27 perle de verrou cérébral 300 po 28-31 tatouage rampant (2e niveau au choix) 300 po 32-35 tesson (+6, une compétence au choix) 360 po 36-38 tesson (+7, une compétence au choix) 490 po 39-41 bottes de choc 600 po 42-44 tesson (+8, une compétence au choix) 640 po 45-47 perle de crise respiratoire 750 po 48-50 tatouage rampant (3e niveau au choix) 750 po 51-53 tatouage rampant d'éclair d'énergie 750 po 54-56 tesson (+9, une compétence au choix) 810 po 57-59 bottes d'atterrissage 1 000 po 60-63 menottes psioniques mineures 1 000 po 64-67 tesson (+10, une compétence au choix) 1 400 po 68-71 perle de personnalité parasite 1 400 po 72-75 masque cristallin de connaissance 2 500 po 76-79 masque cristallin de langage 2 500 po 80-83 gant de lecture d'objets3 000 po 84-86 yeux de vision accrue 3 000 po 87-92 miroir de suggestion 3 600 po 93-94 menottes psioniques moyennes 6 000 po 95-97 torque de libre arbitre 6 000 po 98-100 bottes de patinage 7 000 po. Ancre cristalline. Une ancre cristalline est une flèche de cristal transparente de 1,20 m à 1,50 m de long et pourvue d'une extrémité aiguisée ressemblant à un fer de lance. (...)
Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent des facultés de clairsentience. Clairsentience faible ; NM 5 ; Création d'objetsuniversels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de clairsentience ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent des facultés de psychométabolisme. Psychométabolismefaible;NM5;Créationd'objetsuniversels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de psychométabolisme ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent des facultés de métacréativité. Métacréativité faible ; NM 5 ; Création d'objetsuniversels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de métacréativité ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent des facultés de psychokinésie. Psychokinésie faible ; NM 5 ; Création d'objetsuniversels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de psychokinésie ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent des facultés de télépathie. Télépathie faible ; NM 5 ; Création d'objetsuniversels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de télépathie; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent la faculté vision lointaine. Clairsentience faible ; NM 5 ; Création d'objetsuniversels, verrou cérébral, prévoyance psionique, vision lointaine ; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
Cette ancre affecte les psioniques qui manifestent des facultés de psychoportation. Psychoportation faible ; NM 5 ; Création d'objetsuniversels, verrou cérébral, prévoyance psionique, au moins une faculté de psychoportation; Prix 24 000 po ; poids 1,5 kg. (...)
Cet anneau de cristal confère en permanence à son porteur un bonus d'aptitude de +10 aux tests d'Autohypnose. Psychométabolisme modéré ; NM 7 ; Création d'objetsuniversels, degré de maîtrise de 10 en Autohypnose ; Prix 10 000 po. Bottes d'accélération temporelle. (...)
Ces bottes permettent au porteur d'accélérer son espace temporel pendant 2 rounds, comme s'il utilisait la faculté d'accélération temporelle. Le porteur peut les utiliser 1 fois par jour. Psychoportation puissante ; NM 15 ; Création d'objetsuniversels, accélération temporelle ; Prix 43 200 po ; poids 500 g.Objetsuniversels intermédiaires : 1d100 Objet Prix de vente 1-4 psionateur de clairsentience 8 000 po 5-8 psionateur de métacréativité 8 000 po 9-12 psionateur de psychokinésie 8 000 po 13-16 psionateur de psychométabolisme 8 000 po 17-20 psionateur de psychoportation 8 000 po 21-25 psionateur de télépathie 8 000 po 26-27 troisième oeil de pénétration 8 000 po 28-29 miroir de bond temporel 9 000 po 30-32 anneau d'autosuffisance 10 000 po 33-35 masque cristallin d'artisanat psionique 10 000 po 36-37 masque cristallin de discernement 10 000 po 38-39 masque cristallin de peur 10 000 po 40-41 masque cristallin de recherche 10 000 po 42-43 peau d'agilité 10 000 po 44-45 troisième oeil de concentration 10 000 po 46-47 ttroisième oeil de conscience 10 000 po 48-49 troisième oeil de renseignements 10 000 po 50-52 troisième oeil d'absorption 10 080 po 53-55 yeux dévoreurs d'énergie 10 080 po 56-58 troisième oeil de vision 10 180 po 59-61 masque cristallin d'armure spirituelle 10 667 po 62-63 menottes psioniques majeures 12 000 po 64-65 torque de pouvoir 12 000 po 66-68 gants de poigne titanesque 14 000 po 69-70 peau de la griffe 16 000 po 71-72 amulette de catapsi 16 200 po 73-74 peau du caméléon 18 000 po 75-76 perle de graine spirituelle 18 500 po 77-78 miroir d'échange spirituel 19 800 po 79-80 yeux dévoreurs d'énergie vampiriques 20 160 po 81-82 masque cristallin de recherche instinctive 20 250 po 83-84 ancre cristalline corporelle 24 000 po 85-86 ancre cristalline d'énergie 24 000 po 87-88 ancre cristalline d'esprit 24 000 po 89-90 ancre cristalline de compréhension 24 000 po 91-92 ancre cristalline de création 24 000 po 93-94 ancre cristalline de voyage 24 000 po 95 ancre cristalline fantomatique 24 000 po 96-97 menottes psioniques suprêmes 24 000 po 98-100 troisième oeil de perception 24 000 po. Botte d'atterrissage. (...)
Le porteur retombe sur ses pieds, quelle que soit la façon dont il a chuté, et subit 2 dés de dégâts de chute en moins par rapport à la normale (s'il tombe de 6 mètres ou moins, il ne subit donc aucun dégât). Psychoportation faible ; NM 2 ; Création d'objetsuniversels, saut de chat ; Prix 1 000 po ; poids 500 g. Bottes de choc. Ces bottes permettent à leur porteur d'utiliser la faculté de choc 3 fois par jour (Réflexes, DD 13). Psychokinésie faible ; NM 3 ; Création d'objetsuniversels, choc ; Prix 600 po ; poids 500 g. Bottes de patinage. Ces bottes permettent à leur porteur de glisser sur le sol à volonté, comme s'il utilisait la faculté de patin. Psychoportation faible ; NM 1 ; Création d'objetsuniversels, patin ; Prix 7 000 po ; poids 500 g. Gants de lecture d'objet. Tant qu'il porte ces gants, l'utilisateur peut se renseigner sur le précédent propriétaire d'un objet inanimé, comme s'il manifestait la faculté de lecture d'objet. Clairsentience faible ; NM 1 ; Création d'objetsuniversels, lecture d'objet ; Prix 3 000 po. Gants de poigne titanesque. Lorsque l'utilisateur porte ces gants, il gagne un bonus d'altération de +8 aux tests de lutte. (...)
Ce bonus dure jusqu'à 7 rounds par utilisation, jusqu'à 3 fois par jour. Psychométabolisme modéré ; NM 9 ; Création d'objetsuniversels, poigne de fer ; Prix 14 000 po. Masques cristallins. Chacun des différents types de masques cristallins s'adapte au visage de toute créature humanoïde de taille M ou P qui le revêt, des fentes ayant été prévues pour les yeux et les narines. (...)
Les masques cristallins confèrent à leur porteur des pouvoirs spéciaux ou des compétences améliorées. Cesobjetssont considérés comme des lunettes ou des jumelles pour ce qui est de déterminer la place qu'ils occupent sur le corps. (...)
Un masque cristallin d'armure spirituelle confère à son porteur un bonus d'intuition de +4 aux jets de Volonté.Objetsuniversels puissants : 1d100 Objet Prix de vente 1-8 peau du défenseur 32 000 po 9-16 torque de puissance psionique 36 000 po 17-24 bottes d'accélération temporelle 43 200 po 25-32 troisième oeil de répudiation 43 200 po 33-40 peau de contrecoup 60 000 po 41-49 peau du troll 61 200 po 50-57 peau du héros 77 500 po 58-63 peau de l'araignée 79 080 po 64-72 peau de Protée 84 000 po 73-80 troisième oeil d'exposition 112 000 po 81-87 troisième oeil de camouflage 120 000 po 88-92 troisième oeil de domination 120 000 po 93-97 peau de fer 129 600 po 98-100 peau du psion 151 000 po. Télépathie faible ; NM 5 ; Création d'objetsuniversels, pensées dissimulées ; Prix 10 667 po ; poids 250 g. Masque cristallin d'artisanat psionique. (...)
Un masque cristallin d'artisanat psionique confère à son porteur un bonus d'aptitude de +10 aux tests d'Art psi. Clairsentience modérée ; NM 7 ; Création d'objetsuniversels, degré de maîtrise de 10 en Art psi ; Prix 10 000 po ; poids 250 g. Masque cristallin de connaissance. (...)
Ainsi, un masque ajoutera un bonus aux tests de Connaissances (psionique) alors qu'un autre offrira un bonus aux tests de Connaissances (histoire). Clairsentience faible ; NM 3 ; Création d'objetsuniversels, degré de maîtrise de 5 pour la compétence de Connaissances appropriée ; Prix 2 500 po ; poids 250 g. (...)
Le porteur d'un masque cristallin de discernement peut effectuer des tests de Psychologie avec un bonus d'intuition de +10. Clairsentiencemodérée;NM7;Créationd'objetsuniversels, degré de maîtrise de 10 en Psychologie ; Prix 10 000 po ; poids 250 g. Masque cristallin de langage. (...)
Par exemple, un masque pourrait donner la possibilité de parler le draconien, le céleste, le nain, l'elfe et l'infernal. Clairsentience faible ; NM 3 ; Création d'objetsuniversels, le créateur doit avoir la compétence Langage pour les cinq langues ; Prix 2 500 po ; poids 250 g. (...)
Il effectue ses tests d'Intimidation avec un bonus d'aptitude de +10. Clairsentience modérée ; NM7 ; Création d'objetsuniversels, degré de maîtrise de 10 en Intimidation ; Prix 10 000 po ; poids 250 g. Masque cristallin de recherche. (...)
Le porteur d'un masque cristallin de recherche peut effectuer des tests de Fouille avec un bonus d'aptitude de +10. Clairsentience modérée ; NM 7 ; Création d'objetsuniversels, degré de maîtrise de 10 en Fouille ; Prix 10 000 po ; poids 250 g. Masque cristallin de recherche instinctive. (...)
Le porteur d'un masque cristallin de détection instinctive peut effectuer des tests de Fouille et de Détection avec un bonus d'intuition de +9. Clairsentience modérée ; NM 7 ; Création d'objetsuniversels, degré de maîtrise de 9 en Détection et en Fouille ; Prix 20 250 po ; poids 250 g. (...)
Type de Points psi : menottes autorisés par round Prix de vente Mineures 5 1 000 po Moyennes 3 6 000 po Majeures 1 12 000 po Suprêmes 0 24 000 po. Psychokinésie puissante ; NM 16 ; Création d'objetsuniversels, inflexion de la réalité, dissipation psionique ; Poids 500 g. Miroir de bond temporel. (...)
Le porteur du miroir n'est pas affecté s'il se regarde lui-même. Psychoportation faible ; NM 5 ; Création d'objetsuniversels, bond temporel ; Prix 9 000 po ; poids 250 g. Miroir d'échange spirituel. Une fois par jour, ce petit miroir à main peut affecter une créature qui y voit son reflet. (...)
Le porteur du miroir n'est pas affecté s'il se regarde lui-même. Télépathie modérée ; NM 11 ; Création d'objetsuniversels, échange spirituel ; Prix 19 800 po ; poids 250 g. Miroir de suggestion. Deux fois par jour, ce petit miroir de poche peut affecter une créature qui y voit son reflet. (...)
Le porteur du miroir n'est pas affecté s'il se regarde lui-même. Télépathie faible ; NM 3 ; Création d'objetsuniversels, suggestion psionique ; Prix 3 600 po ; poids 250 g. Peaux psychoactives. Les peaux psychoactives (parfois appelées « ectocarapaces ») sont de petites boules d'ectoplasme de la taille du poing chargées d'énergie psionique. (...)
Elle dévoile certaines parties du corps lorsque cela se révèle nécessaire, comme pour se nourrir ou accéder à son sac à dos. Lesobjetstenus et lesobjetsspécifiquement désignés ne sont pas couverts par la peau psychoactive. Il est possible de porter jusqu'à trois peaux simultanément. Toutefois, seule la peau supérieure est active lors d'un round donné (les peaux inférieures ne peuvent manifester leur faculté). (...)
Cette peau psychoactive confère en permanence à son porteur un bonus d'aptitude de +10 aux tests d'Acrobaties. Psychométabolisme modéré ; NM 8 ; Création d'objetsuniversels, degré de maîtrise de 10 en Acrobatie ; Prix 10 000 po ; Poids 1 kg. Peau de l'araignée. (...)
Trois fois par jour, le porteur peut manifester ectoplasme d'enchevêtrement contre une cible située dans un rayon de 9 mètres. Psychométabolisme faible ; NM 3 ; Création d'objetsuniversels, équilibre corporel, ectoplasme d'enchevêtrement ; Prix 79 080 po ; Poids 1 kg. Peau du caméléon. (...)
Cette peau psychoactive s'adapte aux textures et aux couleurs environnantes, ce qui confère en permanence un bonus d'altération de +10 aux tests de Discrétion de son porteur. Psychométabolisme faible ; NM 3 ; Création d'objetsuniversels, caméléon ; Prix 18 000 po ; Poids 1 kg. Peau de contrecoup. Cette peau psychoactive réagit à la première attaque de chaque round portée contre le porteur en manifestant automatiquement un « ectorayonnement » dirigé contre l'assaillant. (...)
Cette attaque ne gêne en aucune manière le porteur, ne compte pas dans le nombre total d'actions qui lui sont allouées pour le round et ne suscite pas d'attaque d'opportunité. Psychokinésie faible ; NM 5 ; Création d'objetsuniversels, réplique d'énergie ; Prix 60 000 po ; Poids 1 kg. Peau du défenseur. Cette peau psychoactive assure un bonus de +4 à l'armure naturelle de son porteur de façon continuelle. Psychométabolisme faible ; NM 5 ; Création d'objetsuniversels, épaississement de la peau ; Prix 32 000 po ; Poids 1 kg. Peau de fer. Cette peau psychoactive fait bénéficier son porteur des effets de la facultécorps de fer jusqu'à 3 fois par jour (15 minutes à chaque utilisation). (...)
Activer la peau de fer est une action simple qui provoque des attaques d'opportunité. Métacréativité puissante ; NM 15 ; Création d'objetsuniversels, corps de fer psionique ; Prix 129 600 po ; Poids 1 kg. Peau de la griffe. Cette peau psychoactive ne peut servir qu'à un personnage qui a des niveaux de guerrier psychique. (...)
Il peut faire disparaître les griffes tout aussi rapidement. Psychométabolisme faible ; NM 4 ; Création d'objetsuniversels, griffes de la bête ; Prix 16 000 po ; Poids 1 kg. Peau du héros. Cette peau psychoactive confère en permanence à son porteur un bonus de parade de +3 à la CA, un bonus de résistance de +3 aux jets de sauvegarde et un bonus d'altération de +3 aux jets d'attaque. Psychométabolisme modéré ; NM 18 ; Création d'objetsuniversels, inflexion de la réalité ; Prix 77 500 po ; Poids 1 kg. Peau de Protée. Cette peau psychoactive fait bénéficier en permanence son porteur des effets de la faculté automorphose. (...)
Quand il ne se trouve pas sous forme naturelle, le porteur ne semble pas porter la peau. Psychométabolisme modéré ; NM 8 ; Création d'objetsuniversels, automorphose ; Prix 84 000 po ; Poids 1 kg. Peau du psion. Cette peau psychoactive confère à son porteur un bonus de 7 points psi par jour et une résistance psionique de 21. Clairsentience puissante ; NM 17 ; Création d'objetsuniversels, résistance psionique ; Prix 151 000 po ; Poids 1 kg. Peau du troll. Cette peau psychoactive permet à son porteur à guérir plus rapidement en permanence (du moins, tant qu'il est encore en vie). (...)
Hormis le rythme de guérison moins élevé, cette peau affecte son porteur comme s'il était sous l'effet de la faculté métabolisme véritable. Psychométabolisme modéré ; NM 17 ; Création d'objetsuniversels, métabolisme véritable ; Prix 61200 po ; Poids 1 kg. Perle de crise respiratoire. Cette sphère minuscule file vers sa cible lorsque son propriétaire la lance. (...)
Elle est alors affectée par une crise respiratoire pendant 5 minutes. Cet objet est détruit au moment de son utilisation. Télépathie faible ; NM 5 ; Création d'objetsuniversels, crise respiratoire ; Prix 750 po. Perle de graine spirituelle. Cette perle minuscule imite tout de suite la texture de la peau de la créature qui la tient (quelle qu'elle soit). (...)
La cible est alors affectée par une graine spirituelle comme si le propriétaire manifestait cette faculté. Cet objet est détruit au moment de son utilisation. Télépathie puissante ; NM 15 ; Création d'objetsuniversels, graine spirituelle ; Prix 18 500 po ; Coût 6 000 po + 2 500 PX. Perle de personnalité parasite. (...)
La cible est alors affectée par une crise de personnalité parasite pendant les 5 rounds suivants. Cet objet est détruit au moment de son utilisation. Télépathie faible ; NM 7 ; Création d'objetsuniversels, personnalité parasite ; Prix 1 400 po. Perle de verrou cérébral. Cette sphère minuscule file vers sa cible lorsque son propriétaire la lance. (...)
La cible est alors paralysée mentalement, comme sous l'effet d'un verrou cérébral, et ce pendant 3 rounds. Cet objet est détruit au moment de son utilisation. Télépathie faible ; NM 3 ; Création d'objetsuniversels, verrou cérébral ; Prix 300 po. Psionateurs. Chacun de ces cristaux aux multiples facettes se porte comme une amulette. (...)
Psionateur de Clairsentience. Le coeur de ce cristal brille d'une lueur bleuâtre. Clairsentience modérée ; NM 8 ; Création d'objetsuniversels, le créateur doit être un prophète ; Prix 8 000 po. Psionateur de Métacréativité. Le coeur de ce cristal brille d'une lueur verdâtre. Métacréativité modérée ; NM 8 ; Création d'objetsuniversels, le créateur doit être un créateur ; Prix 8 000 po. Psionateur de Psychokinésie. Le coeur de ce cristal brille d'une lueur rougeâtre. Psychokinésie modérée ; NM 8 ; Création d'objetsuniversels, le créateur doit être un savant ; Prix 8 000 po. Psionateur de Psychométabolisme. Le coeur de ce cristal brille d'une lueur violette. Psychométabolisme modéré ; NM 8 ; Création d'objetsuniversels, le créateur doit être un égoïste ; Prix 8 000 po. Psionateur de Psychoportation. Le coeur de ce cristal brille d'une lueur rouge et jaune. Psychoportation modérée ; NM 8 ; Création d'objetsuniversels, le créateur doit être un nomade ; Prix 8 000 po. Psionateur de Télépathie. Le coeur de ce cristal brille d'une lueur jaune vif. Télépathie modérée ; NM 8 ; Création d'objetsuniversels, le créateur doit être un télépathe ; Prix 8 000 po. Tatouages rampants. Ces motifs ressemblent aux tatouages psioniques classiques, mais leurs effets sont plus souvent offensifs que bénéfiques. (...)
Ce tatouage rampant délivre un éclair d'énergie, infligeant 5d6 points de dégâts de ce type d'énergie. Psychokinésie faible ; NM 5 ; Création d'objetsuniversels, éclair d'énergie ; Prix 750 po. Tatouage rampant de commotion. L'attaque de contact de ce tatouage rampant inflige 1d6 points de dégâts de commotion à la créature touchée. Psychokinésie faible ; NM 1 ; Création d'objetsuniversels, commotion ; Prix 50 po. Tessons. Il s'agit de minuscules fragments de vieux cristaux, empreints de bribes de facultés psioniques. (...)
Une fois activé, un tesson se désintègre, même si son bonus n'est pas utilisé. Psychométabolisme modéré ; NM 7 ; Création d'objetsuniversels, degré de maîtrise dans la compétence spécifiée au moins égal au bonus implanté dans le tesson ; Prix 10 po (+1), 40 po (+2), 90 po (+3), 160 po (+4), 250 po (+5), 360 po (+6), 490 po (+7), 640 po (+8), 810 po (+9) ou 1 000 po (+10). (...)
Son utilisateur n'est pas affecté par la faculté de verroucérébral ou parlesobjets produisantdes effets de verrou cérébral (comme les ancres cristallines). Un torque est considéré comme une amulette lorsqu'il s'agit de déterminer quelsobjetspeuvent être portés sur le corps. Télépathie faible ; NM 3 ; Création d'objetsuniversels, verrou cérébral ; Prix 6 000 po ; poids 1 kg. Torque de pouvoir. Il s'agit d'un cercle de métal précieux que l'on porte autour du cou ou du bras. (...)
Son utilisateur résiste automatiquement à deux effets d'usurpation de pouvoir par jour. Un torque est considéré comme une amulette lorsqu'il s'agit de déterminer quelsobjetspeuvent être portés sur le corps. Télépathie faible ; NM 5 ; Création d'objetsuniversels, usurpation de pouvoir ; Prix 12 000 po ; poids 1 kg. Torque de puissance psionique. (...)
Son utilisateur manifeste toutes les facultés en payant un nombre de points psi égal au coût normal -1 (minimum 1). Un torque est considéré comme une amulette lorsqu'il s'agit de déterminer quelsobjetspeuvent être portés sur le corps. Clairsentience puissante ; NM 15 ; Création d'objetsuniversels, inflexion de la réalité ; Prix 36 000 po ; poids 1 kg. Troisième oeil. Le troisième oeil ressemble à un petit cristal possédant toujours au moins une face large et plate. (...)
Si son ancien propriétaire est mort, le porteur perd tout de même cette connaissance. Télépathie modérée ; NM 7 ; Création d'objetsuniversels, lien spirituel vampirique ; Prix 10 800 po. Camouflage. Tant qu'il est porté, un troisième oeil de camouflage dissimule son utilisateur à toutes les facultés, sort ou moyens destinés à le voir, le localiser ou le détecter d'une manière ou d'une autre. (...)
Cet objet affecte son porteur comme si ce dernier était sous la protection d'un esprit impénétrable psionique. Télépathie puissante ; NM 15 ; Création d'objetsuniversels, esprit impénétrable psionique ; Prix 120 000 po. Concentration. Ce troisième oeil confère en permanence à son porteur un bonus d'aptitude de +10 aux tests de Concentration. (...)
Ce troisième oeil confère en permanence à son porteur un bonus d'aptitude de +10 aux tests de Détection. Clairsentiencemodérée;NM7;Créationd'objetsuniversels, degré de maîtrise de 10 en Détection ; Prix 10 000 po. Domination. Le porteur d'un troisième oeil de domination peut tenter de dominer une cible comme s'il utilisait une faculté de domination psionique améliorée pour affecter tous les types de créatures. Il peut l'utiliser 1 fois par jour (DD 18). Télépathie puissante ; NM 15 ; Création d'objetsuniversels, domination psionique ; Prix 120 000 po. Exposition. Le porteur de ce troisième oeil se rend toujours compte qu'une personne est en train de lui mentir. Télépathie puissante ; NM 15 ; Création d'objetsuniversels, inflexion de la réalité ; Prix 112 000 po. Pénétration. Tant qu'il est porté, un troisième oeil de pénétration confère à son utilisateur un bonus de +2 aux tests de niveau de manifestation visant à vaincre la résistance psionique d'une créature. Clairsentience puissante ; NM 15 ; Création d'objetsuniversels, inflexion de la réalité ; Prix 8 000 po. Perception. Le porteur de ce troisième oeil peut manifester gratuitement perception clairsentiente. Clairsentience faible ; NM 3 ; Création d'objetsuniversels, perception clairsentiente ; Prix 24 000 po. Renseignements. Le porteur de ce troisième oeil bénéficie d'un bonus d'aptitude de +10 aux tests de Renseignements. Clairsentience modérée ; NM 7 ; Création d'objetsuniversels, degré de maîtrise de 10 en Renseignements ; Prix 10 000 po. Répudiation. Lorsqu'il est porté, ce puissant objet permet à son propriétaire de manifester une dissipation psionique 1 fois par jour avec un modificateur de +20 au test de dissipation (le porteur utilise ce +20 à la place de son niveau de manifestation). Psychokinésie puissante ; NM 20 ; Création d'objetsuniversels, dissipation psionique ; Prix 43 200 po. Vision. Le porteur de ce troisième oeil peut créer un senseur psionique et l'envoyer à n'importe quelle distance ou dans d'autres plans d'existence, comme avec la faculté de vision lointaine, 1 fois par jour. Clairsentience modérée ; NM 7 ; Création d'objetsuniversels, vision lointaine ; Prix 10 180 po. Yeux dévoreurs d'énergie. Ces lentilles de cristal se placent sur les yeux de leur utilisateur. (...)
Les yeux dévoreurs d'énergie n'ont aucun effet sur les cibles qui ne sont pas de nature psionique et celles dont la réserve de points psi est égale à 0. Télépathie modérée ; NM 7 ; Création d'objetsuniversels, usurpation de pouvoir ; Prix 10 080 po. Yeux dévoreurs d'énergie vampiriques. Identique aux yeux dévoreurs d'énergie à la différence que le porteur gagne les points psi de la cible même si cela lui fait dépasser le maximum de sa réserve. (...)
Les points psi gagnés en excès disparaissent après 8 heures (s'ils ne sont pas utilisés avant). Télépathie puissante ; NM 15 ; Création d'objetsuniversels, inflexion de la réalité, usurpation de pouvoir ; Prix 20 160 po. Yeux de vision accrue. (...)
Le porteur bénéficie d'un bonus d'altération de +1 aux tests de Détection, mais il subit un malus de -2 aux sauvegardes contre les attaques de regard. Clairsentience faible ; NM 1 ; Création d'objetsuniversels, vision d'ubiquité ; Prix 3 000 po. Pierres psioniques : Une pierre psionique permet de stocker une faculté psionique (ou un ensemble de facultés). (...)
Tatouages psioniques : Intermé-Niveau de Prix de Faible diaire Puissant faculté vente 1-47 1-8 — 1er 50 po 48-100 9-75 1-50 2e 300 po — 76-100 51-100 3e 750 po.Objetsmaudits : 1d100 Malédiction 1-33 Retour de flamme 34-66 Epuisement 67-100 Subversif. Retourdeflammes. (...)
Le porteur n'est pas tout de suite conscient de ce malus mais, au bout d'un moment, il peut s'en rendre compte (lorsqu'il est clair qu'il échoue à ses jets de sauvegarde alors que les autres les réussissent avec le même résultat).Objetsmaudits spécifiques : Réceptacle inversé. Un réceptacle inversé ne stocke pas de point psi. Il les absorbe pour le plus grand malheur des personnages qui le confondent avec un cristalcondensateur.Lesfacultés permettant d'identifier lesobjetspsioniques indiquent un cristal condensateur à la place d'un réceptacle inversé. Un personnage psionique qui tente d'utiliser les points psi qu'il croit être stockés dans cet objet perd 1d6 points psi par round, pendant 7 rounds. (...)
Chaque nouvelle tentative visant à utiliser les points psi censés être présents dans le réceptacle inversé déclenche à nouveau l'effet d'absorption. Télépathie puissante ; NM 15 ; Création d'objetsuniversels, inflexion de la réalité, usurpation de pouvoir ; Prix 112 000 po ; poids 500 g. Artefacts psioniques : Artefact rare : Les artefacts rares ne sont pas forcément desobjetsuniques. Ce sont desobjetspsioniques puissants qu'il n'est plus possible de créer, tout du moins par des méthodes mortelles usuelles, mais qui peuvent exister en plusieurs exemplaires. Sutra de pensée tranquille. (...)
L'effet d'annulation s'accompagne d'explosions de lumière, de chaleur et de sons provenant de l'annulus. Les créatures etobjetsnon psioniques ne sont pas affectés, tout comme les êtres n'ayant pas été visés, mais la cible, quelle que soit la protection dont elle dispose, est désintégrée dans une terrible explosion. (...)
Le porteur se trouve dans l'oeil de cet ouragan de destruction et est épargné mais la couronne est réduite à l'état d'un cercle de cendres. Création d'objetspsioniques : Pour calculer les coûts liés à la création d'un objet psionique, reportez-vous à la partie Création d'objetsmagiques. Bien que les informations fournies traitent desobjetsmagiques, les formules visant à calculer les prix sont identiques à celles desobjetspsioniques. En termes de conditions, la création d'une armure ou d'une arme psionique est quasiment identique à la création d'une armure ou d'une arme magique. Création de couronne psionique : Pourcréerunecouronne psionique, le personnage a besoin de matériel, le plus évident étant de posséder un serre-tête, une couronne ou les éléments de la couronne destinés à être assemblés. (...)
Il doit se procurer les matériaux et l'objet lui-même (ou des éléments de ce dernier qu'il assemblera). Le coût du matériel est compris dans le coût total. Le calcul du coût desobjetsuniversels est dur à formaliser du fait de leur variété. Il faut se reporter à la Table 7-33, page 287 du Guide du Maître, et utiliser les prix desobjetscomme références. La création d'un objet coûte la moitié du prix de vente indiqué. Si les facultés sont des conditions de fabrication de l'objet, le créateur doit les connaître afin de les intégrer dans ce dernier (ou doit les avoir à disposition sous une autre forme). (...)
La fabrication d'un objet universel nécessite un jour par tranche de 1 000 po du prix de base. Don de création requis. Création d'objetsuniversels. tatouage (ou y avoir accès sous une autre forme). Si la manifestation de la faculté entraîne une réduc Création de pierre psionique : Pour créer une pierre psionique le personnage à besoin d'outils précis permettant de graver à l'eau forte. (...)
Le dessin d'un tatouage demande une journée. Don de création requis. Création de tatouages psioniques. Matériaux spéciaux : Outre lesobjetspsioniques investis de facultés précises, certaines substances possèdent des propriétés spéciales innées. (...)
Le cristal des profondeurs est connu pour sa puissance et pour sa résonance psionique naturelle. Le cristal commun est utilisé pour de nombreuxobjetspsioniques comme les dorjés, les pierres psioniques ou les cristaux psi. Le cristal des profondeurs, lui, est réservé auxobjetsplus puissants. Une arme forgée en cristal des profondeurs n'est pas différente d'une arme de cristal commun pour un personnage non psionique. (...)Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...