Sous-Sols d'Europole : les Mines & Carrières
sur RétroFutur News
Contient : fer (2)(...) Ces pierres sont taillées et jointes par des ciments et des mastics ; Des briques et tuiles, préparées par cuisson d'argile et de marnes vertes ; Du plâtre, fabriqué à partir de gypse ; Du ciment, préparé à partir de sable et de pierre calcaire concassée, et craie ; Du verre, cuit à partir de graviers et de sables fins ; Des armatures métalliques apparentes, selon la technique développée par l'Ingénieur contact Eiffel : des profilés enferlaminé puddlé, usinés en atelier puis montés et assemblés par rivetage, sont ensuite complétés par des briques, des pierres ou du ciment ; Un exemple de réseau de transport minier. (...)
Toutes ces nouvelles techniques engendrent l'exploitation intensive de nombreuses ressources souterraines : granit, marbre, grès, calcaire, argile, marnes vertes,fer, charbon de terre, sable, graviers, craie... ressources qui par endroit affleurent, mais que l'on ne trouve à d'autres endroits qu'à plusieurs milliers de mètres sous terre. (...)Premier article d'une série consacrée aux Sous-Sols de notre titanopole. Les sous-sols d'Europole constituent un monde à part entière. L'extension de notre gigantesque titanopole a en effet nécessité un remaniement complet de ses fondations, et l'extension des réseaux et aménagements souterrains est au moins équivalente en gigantisme à la construction des milliers de blocs qui se dressent dans le ciel d'Europole. Besoins de Constructions : La construction d'Europole telle que nous la connaissons ...