Effet - Entropie
sur La Guilde des Songes au format (33 Ko)
* Bague de vérité : pour tous ceux qui croient en ces choses, le destin finit toujours par triompher. Les prophètes annoncent la destinée et les événements se produisent. Les gens font de simples constatations qui se révèlent être de profondes vérités. Faire attention au destin (ou simplement aux motifs qui permettent de savoir si quelqu'un ment ou non) permet au mage de savoir si une personne dit la vérité. La bague de vérité repose sur un lien qui détermine la véracité. Même si cet Effet puissant ...Contient : effet (14)Effet- Entropie * Bague de vérité : pour tous ceux qui croient en ces choses, le destin finit toujours par triompher. (...)
Faire attention au destin (ou simplement aux motifs qui permettent de savoir si quelqu'un ment ou non) permet au mage de savoir si une personne dit la vérité. La bague de vérité repose sur un lien qui détermine la véracité. Même si cetEffetpuissant permet à un mage de déterminer si quelqu'un lui ment ou si les mots sont importants, il a ses limites. (...)
Cela signifie que le mage ne peut pas interroger une personne dans la rue, ni même un camarade de cabale sur des détails concernant la technocratie et attendre un jugement objectif de la réalité si les questions ne sont pas en contexte. De plus, cetEffetn'est pas infaillible et laisse souvent le mage avec des indices cryptés ou des réponses incomplètes. (...)
* Localisation de désordre et de faiblesses : en utilisant les perceptions de l'Entropie, le mage peut trouver des zones de chaos, de désordre et de pourriture. Un simpleEffetsensoriel détermine vaguement où un objet peut casser, où un événement aléatoire peut se produire ou comment une séquence d'événements peut échouer. (...)
Lorsqu'ils sont confrontés à un exploit jamais tenté auparavant (ou au moins réussi), les mystiques peuvent utiliser cetEffetpour profiter de la chance du débutant et réussir l'impossible. Pour chaque succès lors de cetEffet, le Conteur ajouter un succès à toute compétence non magique où le joueur concerné a au moins 2 dés, en plus de toute réussite obtenue au test normal. Les succès automatiques gagnés grâce à cetEffetdurent jusqu'à ce qu'ils soient utilisés de manière spectaculaire, au moment où la magie se relâche. Chaque future tentative de réutiliser la même magie pour refaire la même chose ajoute un point à la difficulté ce qui rend l'exploit plus difficile. (...)
** Comme une horloge : les Motifs qui se reposent sur la précision peuvent être améliorés et protégés pas cetEffet. En isolant le motif contre les forces de l'Entropie, un engin peut non seulement être protégé du vieillissement et de la rouille, mais fonctionner parfaitement durant des années, sans jamais commettre d'erreurs. Evidement, le temps rattrape tout et cetEffetne peut pas être permanent. Cependant, il peut prolonger la vie et la précision des machines s'il est entretenu régulièrement (particulièrement sur les horloges, les ordinateurs et autres engins de précisions). La Technocratie se sert énormément de cetEffetpar une maintenance régulière de ses machines. Les mages des traditions peuvent fabriquer de petits charmes bénéfiques pour leur accorder les mêmes capacités. Les succès obtenus à cetEffetindiquent la durée de la protection et la taille maximale de l'objet. Les succès protègent également l'objet contre les attaques d'Entropie. (...)
La bénédiction du mage ne procure pas de qualités spécifiques, mais assure que l'enfant grandira en bonne santé. La forme habituelle que les Verbana donnent à cetEffetest l'imposition des mains sur le ventre de la future mère, avec les paroles « Tu deviendras grand, droit et beau ». (...)
S'adonner à cette magie est une voie rapide vers le Jhor. ***** Mutation de l'éphémère : les caprices de la chance peuvent avoir uneffetmême sur le temps, l'espace ou la pensée et les Maîtres de l'Entropie peuvent également tirer sur ces fils. La plupart du temps, cetEffetest utilisé en conjonction avec des constructions de pensées et d'Esprit. Sans même utiliser la Psyché, le mage peut faire vagabonder l'esprit de quelqu'un d'un seul regard, le mener sur certaines pensées à l'aide de quelques mots bien sentis ou changer son état d'esprit sur un sujet particulier d'un simple avertissement. (...)