Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : défense (20)(...) Amélioration d'armure : il ne faut pas 30mn pour mettre en oeuvre le talent, mais un round. La difficulté du test égale à la plus haute entre laDéfensemagique de l'armure et la somme des valeurs courantes de l'Armure physique + l'Armure mystique +5. (...)
Amélioration de lame : il ne faut pas 30mn pour mettre en oeuvre le talent, mais un round. La difficulté du test égale à la plus haute entre laDéfensemagique de l'arme (ou les munitions) et le niveau de dommage actuel +5. Si réussit, le niveau de dommage augmente de +1 par degrés de succès pendant rang heures. (...)
En cas de « 1 », une arme non magique sera détruite. Anticipation : le nombre de cible affecté par la nouvelleDéfensephysique du personnage est égal au rang du talent. Appel de monture : portée de rang x 100 m. (...)
Commandement : Le nombre de cibles affectées est égal à rang x 20 et la Difficulté du test à plus hauteDéfensesociale du groupe. Sur un degré de résultat excellent, la durée passe en jour x rang. Compas d'os (nouveau talent) : connexion avec une architrame déjà étudiée qui se trouve à moins de rang km. Test contreDéfensemagique. S'il réussit, le petit os qui flotte dans la paume et indique la direction de l'architrame pendant rang heure. Contre-malédiction : la portée n'est plus de 3 m mais de rang mètres.Défensetournoyante : le déplacement est réduite à 4 m, les effets du talent cessent à la fin du round suivant. (...)
Extension de trame : la portée est égale au rang x 20m. Guérison par le feu : 10 mn par test supplémentaire. Hurlement : difficulté égale à la plus hauteDéfensesociale, +1 par cible supplémentaire. Impression durable : les conditions en début de description disparaissent (limite de 24h et nombre maxi de cibles). (...)
Compétences : Les compétences les plus polémiques (provenant de talents de hauts cercles) ne sont plus là, comme vous pouvez le constater dans la tableau ci-dessous. Désormais, aucune compétence ne cible laDéfensemagique, n'altère l'initiative ou ne modifie les dommages. Ce trois domaines sont réservés aux adeptes. (...)
Nouvelle liste des compétences : Acrobatie en selle, Alchimie, Apprivoisement, Armes à projectiles, Armes de jet, Armes de mêlée, Artisan, Artisanat, Artiste, Attaque acrobatique, Attaque enchaînée, Attaque plongeante, Attaque surprise, Attaque tournoyante, Barrière de lames, Cartographie, Chant émouvant, Charge dévastatrice, Chasse, Combat à mains nues, Comédie, Compréhension des rivières, Connaissance, Connaissance de la rue, Corruption, Coup de bouclier, Coup de pied rapide, Création d'arme, Création d'armure, Cri de guerre, Crochetage,Défensetournoyante, Déguisement, Déplacement silencieux, Désamorçage des pièges, Désarmement, Détection des armes, Détection des pièges, Deuxième arme, Deuxième attaque, Deuxième tir, Diplomatie, Dissimulation d'arme, Distraction, Diversion, Don des langues, Dressage, Eloquence, Escalade, Escamotage, Esquive, Esquive des pièges, Etiquette, Falsification, Flirt, Hypnose, Imitation de voix, Impression, Interprétation, Lecture et écriture, Lecture et écriture de la magie, Lecture sur les lèvres, Maîtrise d'animaux, Manoeuvre, Marchandage, Marmonnements sibyllins, Médecine, Monture agressive, Mort feinte, Natation, Navigation, Navigation aérienne, Orientation, Parade, Parade-riposte, Pêche, Pilotage de navire, Pistage, Première impression, Recherche, Rejet de responsabilité, Rhétorique, Rire encourageant, Sang-froid, Sarcasmes, Saut de géant, Séduction, Sortie gracieuse, Sprint, Stabilité, Survie, Tactique, Tenue en selle, Troubadour, Vigilance, Vol à la tir. (...)
) et ainsi de suite pour les autres types d'objets magiques. Armure lourde : Nombre de filament maximum : 2.Défensemagique : 13. Coût en point de légende : Novice. Filament de rang 1 : Connaissance clef : le nom de l'objet. (...)
Filament de rang 2 : Effet : la pénalité d'initiative diminue de 1. Filament de rang 3 : Effet : +1 enDéfensephysique ou +1 en Armure physique. Filament de rang 4 Effet : la pénalité d'initiative diminue de 1. Armure légère : Nombre de filament maximum : 2.Défensemagique : 12. Coût en point de légende : Novice. Filament de rang 1. Connaissance clef : le nom de l'objet. (...)
Filament de rang 4 : Effet : l'un des bonus d'armure augmente de 1. Arme de mêlée : Nombre de filament maximum : 2.Défensemagique : 11. Coût en point de légende : Novice. Filament de rang 1. Connaissance clef : le nom de l'objet. (...)
A ce stade, le niveau de dommage est égal au niveau de dommage de l'arme non magique + taille + 3. Arme à distance : Nombre de filament maximum : 2.Défensemagique : 11. Coût en point de légende : Novice. Filament de rang 1. Connaissance clef : le nom de l'objet. (...)
Filament de rang 4 : Effet : les portées sont encore augmentés de 25%, passant le bonus total à +50%. Objet à consommer : Nombre de filament maximum : 2.Défensemagique : 14. Coût en point de légende : Novice. Exemple typique de ce type d'objet : une fiole de potion. (...)
Filament de rang 4 : Effet : l'objet permet de bénéficier des effets deux fois par jour. Objet défensif : Nombre de filament maximum : 2.Défensemagique : 14. Coût en point de légende : Novice. Exemple typique de ce type d'objet : une broche ou un heaume. (...)
Filament de rang 4 : Effet : la somme des bonus aux défenses est maintenant de +3 en tout. Outils de maître : Nombre de filament maximum : 2.Défensemagique : 14. Coût en point de légende : Novice. Exemple typique de ce type d'objet : des outils affectés à une tache particulière comme la forge des armures ou des armes, un bandeau pour le déguisement ou l'imitation des voix, des gants pour le corps à corps ou attaquer à distance ou attaquer au contact ou l'escalade ou les tests de Charisme, etc. (...)
Tous les objets : - capacité similaire à un sort de quatrième cercle maximum, pour un coût de 2 points d'effort, utilisable une fois par jour, - +1 jet de récupération par jour, - +2 à un attribut, - +3 à un type de test relatif à la fonction de l'objet, pour un prix de 1 point de dommage par utilisation, comme par exemple aux combat sans arme, aux attaques à distance, aux tests de Charisme, aux tests d'Escalade, aux tests d'Initiative, - +2 de bonus à uneDéfenseou au seuil de blessure grave, pendant plusieurs rounds, pour un coût de 1 point d'effort, - +2 de bonus à un test contre un type très spécifique de cible pour tout type d'action. (...)
Armure/bouclier/vêtement : +1 à l'Armure physique ou mystique. Armure/bouclier : réduction de la pénalité d'initiative de 1. Tous les objets : - +1 à uneDéfensemagique, physique ou sociale, - +1 à un type de test relatif à la fonction de l'objet, comme par exemple aux combats sans arme, aux attaques à distance, aux tests de Charisme, aux tests d'Escalade, aux tests d'Initiative, - +1 rang de bonus à un talent, - un effet spécifique relatif à l'utilisation directe de l'objet, de son aspect visuel ou tout autre propriété, par exemple une enclume de deux kilo, un vêtement s'adaptant parfaitement à n'importe qui, un bâton télescopique, etc. (...)
Avec cette nouvelle table, le rythme de progression est plus linéaire, plus homogène que l'édition française. TABLE DES OBJETS MAGIQUES COMMUNS : Objet magique à filament Rang max.Défensemagique Coût en points de légende Disp. Coût en pa Bonus moyen par rang Rang des connaissances clefs Exemple de connaissance clef : Objet magique commun 4 10-14 Initié / Novice Rare 3 000+ 1 1 Nom de l'objet Objet magique rare 6 12-16 Compagnon Très rare 5 000+ 1 à 1,5 1 et 5 Nom du créateur, matériaux utilisés Objet magique unique 6 14-18 Compagnon Très rare 10 000+ 1 à 2 1, 3, 5 Source des matériaux utilisés, lieux ou circonstances de développements de puissance de l'objet Objet magique unique rare 8 16-20 Gardien Très rare 20 000+ 1 à 2 1, 3, 5 et 7 Informations supplémentaires sur la création ou le développement de puissance de l'objet. (...)Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...