Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : déplacement (26)(...) Le multiplicateur indiqué dans la table des valeurs de base s'applique au rang du talent Rituel de karma et permet de déterminer la réserve maximum de karma du personnage. La valeur dedéplacementindiquée dans la table des valeurs de base correspond à la valeur dedéplacementde combat. Multipliez cette valeur par 2 pour connaître la valeur dedéplacementde course du personnage (attention, utiliser ledéplacementde course inflige désormais 1 point de dommages d'effort, nécessite une action standard et le personnage est considéré Harcelé pendant toute la durée du round). TABLE DES VALEURS DE BASE DES ATTRIBUTS EN FONCTION DE LA RACE : Race DEX FOR CON PER VOL CHADéplacementKarma Nain 10 12 13 10 10 8 10 m x4 Elfe 12 10 8 11 11 11 14 m x4 Humains 10 10 10 10 10 10 12 m x5 Obsidien 8 18 13 9 10 9 10 m x3 Ork 10 13 11 10 8 9 12 m x5 Troll 10 14 12 9 11 10 14 m x3 T'skrang 11 10 11 10 10 11 12 m x4 Sylphelin 11 4 8 11 10 12 6 m/vol 16m x6. TABLE DES NIVEAUX/ DE(S) D'ACTION : Niveau Dé(s) d'action : 1 D6-3 2 D6-2 3 D6-1 4 D6 5 D8 6 D10 7 D12 8 2D6 9 D8+D6 10 2D8 11 D10+D8 12 2D10 13 D12+D10 14 2D12 15 D12+2D6 16 D12+D8+D6 17 D12+2D8 18 D12+D10+D8 19 D12+2D10 20 2D12+D10 21 3D12 22 2D12+2D6 23 2D12+D8+D6 24 2D12+2D8 25 2D12+D10+D8. TABLE DES POINTS D'ATTRIBUTS : Coût en point d'attribut Modificateur : -2 -2 -1 -1 1 1 2 2 3 3 5 4 7 5 9 6 12 7 15 8. (...)
Arme éthérée : l'Armure physique de la cible est remplacée par son Armure mystique. Attaque en course : ledéplacementde course est augmenté de 2 m par rang du talent. L'adepte peut s'arrêter autant de fois qu'il le souhaite, sans subir de malus, mais chaque arrêt augmente le coût en dommages d'effort de 1 point. Ce talent ne peut pas être combiner avec d'autres talents ou options de combat basés sur ledéplacement. Les tests d'attaque ou autre s'effectue avec d'autres talents. Attaque tournoyante : il faut utiliser l'option de combatDéplacementen deux temps (page 405 du Recueil du joueur), sans subir de malus ou de dommage d'effort. Commandement : Le nombre de cibles affectées est égal à rang x 20 et la Difficulté du test à plus haute Défense sociale du groupe. (...)
S'il réussit, le petit os qui flotte dans la paume et indique la direction de l'architrame pendant rang heure. Contre-malédiction : la portée n'est plus de 3 m mais de rang mètres. Défense tournoyante : ledéplacementest réduite à 4 m, les effets du talent cessent à la fin du round suivant. Si ledéplacementest plus important, les effets du talent cessent immédiatement.Déplacementsilencieux : les valeurs dedéplacementayant été réduites, la valeur maximum dudéplacementsilencieux est égale audéplacementde combat (et non la moitié). Désarmement : la distance est égale au rang mètres divisé par 3. Destruction d'arme : le niveau de dommage est réduit de -2 par degré de résultat. Sur un degré de résultat Extraordinaire les armes non magiques sont détruites et ne pourront pas être réparées. Les armes à filaments gardent un niveau de dommage de 1 et pourront être réparées. (...)
Impression durable : les conditions en début de description disparaissent (limite de 24h et nombre maxi de cibles). Marche des vents : ledéplacementest égal au résultat du test, multiplié par deux, en mètre, sans pouvoir dépasser sondéplacementde combat (ou de course si le personnage court). Monture spectrale : les caractéristiques sont légèrement meilleures, avec l'ajout de deux pouvoirs supplémentaires pour sauter les obstacles et sprinter. (...)
Saut de géant: le résultat du test est égal en mètre à la longueur + hauteur du saut. Ce résultat ne peut pas dépasser ledéplacementde combat (ou ledéplacementde course le cas échéant). Sourire ravageur : dure un nombre d'heure égal au rang du talent. Sprint : ajoute le rang audéplacementde combat du personnage. Ne peut pas être utiliser dans le même round d'utilisation qu'un autre talent basé sur ledéplacement, comme Saut de géant. Le bonus n'est pas doublé si le personnage court. Tactique : le nombre de troupe affectée est égal à rang x 20. Terre flottante : la section est 4 x 4 m, avec unedéplacementde 12 m. Visage miroir : portée = 50m x rang. Vitalité : il n'y a plus l'obligation de ne pas tenir compte du dé de karma, il est lancé normalement, comme tous les autres talents. (...)
Mauvaise influence/Poisoned influence (Diplomatie, Rg6, 1) : permet de diminuer l'attitude de la cible, plutôt que de l'augmenter. Trame de talent/Talent pattern (Tissage, Rg13, 2).Déplacementsans trace/Traceless stride (Déplacementsilencieux, Rg8, 1) : l'adepte ne laisse pas de trace de pas derrière lui, pour une durée égale à rang rounds. Claquement d'arme/Weapons smash (Attaque enchaînée, Rg9, 2) : l'adepte qui réussit un Coup critique claque son arme ou son bouclier, produisant un bruit impressionnant, lui permettant d'effectuer immédiatement un test Cri de guerre, même s'il en avait déjà poussé un au cours du round. (...)
Nouvelle liste des compétences : Acrobatie en selle, Alchimie, Apprivoisement, Armes à projectiles, Armes de jet, Armes de mêlée, Artisan, Artisanat, Artiste, Attaque acrobatique, Attaque enchaînée, Attaque plongeante, Attaque surprise, Attaque tournoyante, Barrière de lames, Cartographie, Chant émouvant, Charge dévastatrice, Chasse, Combat à mains nues, Comédie, Compréhension des rivières, Connaissance, Connaissance de la rue, Corruption, Coup de bouclier, Coup de pied rapide, Création d'arme, Création d'armure, Cri de guerre, Crochetage, Défense tournoyante, Déguisement,Déplacementsilencieux, Désamorçage des pièges, Désarmement, Détection des armes, Détection des pièges, Deuxième arme, Deuxième attaque, Deuxième tir, Diplomatie, Dissimulation d'arme, Distraction, Diversion, Don des langues, Dressage, Eloquence, Escalade, Escamotage, Esquive, Esquive des pièges, Etiquette, Falsification, Flirt, Hypnose, Imitation de voix, Impression, Interprétation, Lecture et écriture, Lecture et écriture de la magie, Lecture sur les lèvres, Maîtrise d'animaux, Manoeuvre, Marchandage, Marmonnements sibyllins, Médecine, Monture agressive, Mort feinte, Natation, Navigation, Navigation aérienne, Orientation, Parade, Parade-riposte, Pêche, Pilotage de navire, Pistage, Première impression, Recherche, Rejet de responsabilité, Rhétorique, Rire encourageant, Sang-froid, Sarcasmes, Saut de géant, Séduction, Sortie gracieuse, Sprint, Stabilité, Survie, Tactique, Tenue en selle, Troubadour, Vigilance, Vol à la tir. (...)
Options de combat : Dans les nouveautés il y a plusieurs adaptations au nouveau système : Course : au prix d'une action standard et d'1 point d'effort, le personnage double son mouvement de combat. Pendant ce temps le personnage est considéré Harcelé. Tous talents ou capacités augmentant ledéplacementvoit leur bonus doublé en cas de course, sauf le talent Sprint.Déplacementen deux temps : un personnage qui utilise cette option de combat est considéré Harcelé pendant toute la durée du round. Portée des armes à distance : il n'existe plus que deux types de portées : courte et longue (-2 attaque et dommage). (...)Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...