Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : matériel (32), materiel(...) Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité dumatériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A. (...)
• Equipement personnel : communicateur, ordinateur (assistant personnel), pistolet moyen (avec permis), protection en kevlar (complète). •Matérielaccessible :Matérielstandard, Armes de poing, Protections et armures. compétences (12 PC) • Combat (tir) : Armes de poing (2+5) 7 ; Fusils/Armes d'épaule (2+5) 7 ; Armes sous-marines (2+3) 5. • Communication/Relations soc. (...)
Vous avez appris à lâcher du lest, lorsque vos équipiers s'amusent pour diminuer leur stress, afin de pouvoir régner d'une main de fer lorsque cela sera nécessaire. Etre maître de son navire demande aussi des sacrifices ! (...) Intégrité dumatériel: Niveau d'Intégrité et état dumatériel: L'Intégrité (ITG) d'une pièce d'équipement est une mesure de son état général et de sa fiabilité. Cet Attribut est noté sur 25 : • 21-25.Matérielen excellent état : cet objet est comme neuf, et ne risque pas de tomber en panne. De plus, son excellente condition offre un bonus de +2 aux Tests du personnage qui l'utilise. (...)
Risque de panne : seulement dans des circonstances spéciales, une attaque par impulsions électromagnétiques par exemple (jamais sur une Catastrophe). • 16-20.Matérielen bon état : cematérielne présente qu'un risque de panne minime. Risque de panne : seulement sur une Catastrophe. • 11-15.Matérielen état moyen : cet objet a déjà été largement utilisé, mais reste dans un état correct. Le risque de panne est toujours présent, bien que peu critique. (...)
Risque de panne : sur une Catastrophe, et lors d'une utilisation intensive ou non conventionnelle. • 6-10.Matérielusagé : cet objet est fatigué et en mauvais état. Si cela peut être appliqué, son utilisation impose un malus de -3 (une arme sera moins précise, un équipement technologique moins performant, etc. (...)
Risque de panne : sur une Catastrophe, et lors d'une utilisation intensive ou non conventionnelle. • 1-5.Matérielendommagé : cet équipement est en très mauvais état, et fonctionne très mal. Si cela peut être appliqué, le personnage qui s'en sert subit un malus de -5. Les pannes sont fréquentes, avec dumatérieldans cet état-là. Risque de panne : sur un échec simple (panne systématique lors d'une utilisation intensive ou non conventionnelle). • 0 et -.Matérielhors d'usage : lematérielne fonctionne plus. On peut toujours tenter de le réparer, mais ce ne sera pas forcément facile. En revanche, il est possible de récupérer des pièces détachées. (...)
Des produits plus modestes, voire carrément fabriqués à bas coût avec des matériaux de mauvaise qualité, démarreront avec un niveau d'Intégrité de départ beaucoup plus bas, qui sera donc leur niveau d'Intégrité maximum. Voici une estimation de la qualité dumatériel, en fonction de son niveau d'Intégrité maximum : • Bas coût : ITG max. 5. • Bon marché : ITG max. (...)
Cet Attribut peut donc être noté par deux nombres, par exemple « 12/15 » : le premier indique le niveau d'Intégrité actuel (qui a ici subi une baisse à cause d'un mauvais traitement), le second indique le niveau d'Intégrité maximum, qui dépend de la qualité de base de l'objet, et qui peut éventuellement baisser avec le temps, sous l'effet de l'usure naturelle. Tests de panne Personne n'est à l'abri d'une défaillance dumatérieltechnologique lors de son utilisation. Vous pouvez si vous le souhaitez vous servir des indications de la section précédente pour déterminer les risques de panne, en fonction du résultat des Tests ou de la situation. (...)
En cas d'échec, l'objet tombe en panne : il perd 1 point d'Intégrité et s'arrête de fonctionner, mais peut être réparé par un Test effectué avec la Compétence liée à l'utilisation dumatériel(par exemple Armes de poing pour réparer un pistolet enrayé, Informatique pour réparer un ordinateur, etc. (...)
Le temps nécessaire à la réparation dépend de la complexité de l'objet (exemple : 1D6 Tours de combat pour une arme, et 1D6 x 10 minutes pour un ordinateur, un véhicule, etc.). QUAND FAUT-IL VRAIMENT SE SOUCIER DE L'ETAT DUMATERIEL? Beaucoup de règles ici sont optionnelles, utilisez-les seulement si vous voulez gérer de manière plus précise l'aspect « récupération et bricolage » de l'univers de Polaris. (...)
Il serait toutefois fastidieux, inutile et même impossible de tenir un compte précis de l'état de chacune des pièces d'équipement que possèdent les PJ. Voici toutefois quelques situations où la gestion de l'état dumatérielpeut se révéler intéressante... D'abord, quand cela concerne dumatérieltechnologique important. Il peut s'agir dematérielinformatique et électronique de haute technologie, mais aussi d'armes, d'outils indispensables, etc. L'importance de telle pièce d'équipement par rapport à une autre est avant tout définie par l'orientation de la campagne, et du groupe de PJ. (...)
Dans la plupart des cas, il est totalement inutile de gérer l'état des objets les plus simples. Ensuite, si vous jouez en campagne. En effet, à long terme, l'attention portée à l'état dumatériel, le remplacement des objets défectueux et la recherche de nouveaux équipements devraient normalement être l'un des soucis majeurs des personnages. C'est tout l'intérêt des règles concernant l'usure et l'entretien dumatériel: rien ne fonctionne indéfiniment, surtout si on n'en prend pas soin. Enfin, si cela a un intérêt pour l'ambiance. (...)
Comme vous le voyez, nul besoin de se soucier en permanence, et de manière exhaustive, de l'état dumatériel. Il suffit juste d'appuyer de temps en temps là où ça fait mal... D'une manière générale, même si vous ne souhaitez pas gérer tout cela de manière précise, le niveau d'Intégrité de tel ou tel objet vous permettra d'en connaître la qualité, et d'improviser en fonction de vos besoins. (...)
Les champs de protection ne sont pas affectés par cette attaque spéciale. Cette arme ne fonctionne pas sous l'eau. Sur lematérielélectronique (ou les implants cybernétiques), l'attaque électrique impose également un Test de panne (sur une armure mécanisée, le risque de panne touche 1D4 systèmes déterminés au hasard, qui doivent effectuer un Test de panne). (...)
La description de certains appareils peut préciser que certains points sont plus vulnérables que d'autres. (...) La procédure est la même que pour la réparation dumatérielhabituel (voir le chapitre Equipement, section Réparation dumatériel) : après une réussite sur le Test de Compétence, le modificateur de réussite indique le nombre de points d'Intégrité récupérés. En cas de Catastrophe, la réparation échoue et l'objet perd définitivement 1 point d'Intégrité... Equipement des armures : Les équipements présentés ici représentent une grande partie de ce qu'il est possible de trouver dans l'univers de Polaris. (...)
Cela ne signifie pas pour autant que les plus modernes soient répandus, bien au contraire... Les prix indiqués correspondent à dumatérield'occasion sur le marché légal (Intégrité = 2D6+6). Comme d'habitude, il est possible de passer par le marché noir pour obtenir dumatérielneuf (Intégrité = 20), mais cela coûtera le double du prix... Voyez le chapitre Equipement, section Acquisition dumatériel, pour plus de renseignements. Vous trouverez dans ce chapitre des modèles complets d'armures, dotés de leur équipement standard. L'équipement des listes de ce chapitre peut toutefois être utilisé pour remplacer des systèmes défectueux ou trop usés, ou encore pour améliorer les capacités de l'armure. (...)
Si des Tests d'Intégrité s'avéraient toutefois nécessaires (Tests de panne par exemple), le MJ est libre de fixer lui-même un niveau d'Intégrité à l'élément en question, en suivant l'échelle suivante : 20 (ou plus) pour dumatérielneuf, 17 pour dumatérielcourant (niveau par défaut de la plupart des navires), 15 (ou moins) pour dumatérielen état moyen ou en mauvais état. ORDRE D'EVACUATION : A tout moment, le commandement du navire peut ordonner l'évacuation de celui-ci. Les membres de l'équipage doivent alors enfiler leur armure de plongée ou se ruer vers les nacelles de secours. (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...