Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : objet (12)(...) ) Intégrité du matériel : Niveau d'Intégrité et état du matériel : L'Intégrité (ITG) d'une pièce d'équipement est une mesure de son état général et de sa fiabilité. Cet Attribut est noté sur 25 : • 21-25. Matériel en excellent état : cetobjetest comme neuf, et ne risque pas de tomber en panne. De plus, son excellente condition offre un bonus de +2 aux Tests du personnage qui l'utilise. (...)
Matériel en bon état : ce matériel ne présente qu'un risque de panne minime. Risque de panne : seulement sur une Catastrophe. • 11-15. Matériel en état moyen : cetobjeta déjà été largement utilisé, mais reste dans un état correct. Le risque de panne est toujours présent, bien que peu critique. (...)
Risque de panne : sur une Catastrophe, et lors d'une utilisation intensive ou non conventionnelle. • 6-10. Matériel usagé : cetobjetest fatigué et en mauvais état. Si cela peut être appliqué, son utilisation impose un malus de -3 (une arme sera moins précise, un équipement technologique moins performant, etc. (...)
Cet Attribut peut donc être noté par deux nombres, par exemple « 12/15 » : le premier indique le niveau d'Intégrité actuel (qui a ici subi une baisse à cause d'un mauvais traitement), le second indique le niveau d'Intégrité maximum, qui dépend de la qualité de base de l'objet, et qui peut éventuellement baisser avec le temps, sous l'effet de l'usure naturelle. Tests de panne Personne n'est à l'abri d'une défaillance du matériel technologique lors de son utilisation. (...)
Chaque fois qu'une pièce d'équipement risque de tomber en panne, le joueur doit lancer 1D20 sous le niveau d'Intégrité de l'objet. En cas de réussite, il ne se passe rien. En cas d'échec, l'objettombe en panne : il perd 1 point d'Intégrité et s'arrête de fonctionner, mais peut être réparé par un Test effectué avec la Compétence liée à l'utilisation du matériel (par exemple Armes de poing pour réparer un pistolet enrayé, Informatique pour réparer un ordinateur, etc.). (...)
Si aucune Compétence ne s'applique vraiment (sur les objets les plus simples, notamment), effectuez un Test d'Intelligence. Le temps nécessaire à la réparation dépend de la complexité de l'objet(exemple : 1D6 Tours de combat pour une arme, et 1D6 x 10 minutes pour un ordinateur, un véhicule, etc. (...)
Il suffit juste d'appuyer de temps en temps là où ça fait mal... D'une manière générale, même si vous ne souhaitez pas gérer tout cela de manière précise, le niveau d'Intégrité de tel ou telobjetvous permettra d'en connaître la qualité, et d'improviser en fonction de vos besoins. (...) Armes et protections : « Dans la vie, rien ne vaut un bon fl ingue pour se faire comprendre. (...)
• Mode tir : mode de tir (armes à feu), avec « CC » pour coup par coup, « RC » pour rafale courte, « RL » pour rafale longue. • Coût : valeur théorique de l'objet, en sols. • Mun. (Coût) : capacité du chargeur (armes à feu), et coût des munitions (par chargeur). • DIS (M. noir) : Disponibilité. La valeur entre parenthèses indique la Disponibilité de l'objetau marché noir. • NT : niveau technologique. Armes de contact Note : certaines armes nécessitent une réserve d'énergie (ou autre) pour fonctionner, les armes électriques par exemple. (...)
) La procédure est la même que pour la réparation du matériel habituel (voir le chapitre Equipement, section Réparation du matériel) : après une réussite sur le Test de Compétence, le modificateur de réussite indique le nombre de points d'Intégrité récupérés. En cas de Catastrophe, la réparation échoue et l'objetperd définitivement 1 point d'Intégrité... Equipement des armures : Les équipements présentés ici représentent une grande partie de ce qu'il est possible de trouver dans l'univers de Polaris. (...)
Dans tous les autres cas (notamment les actions physiques ne nécessitant pas de commandes : marcher, courir, saisir unobjet...), le personnage détermine son Initiative normalement. Note : un poste de pilotage simple est équipé de commandes manuelles. (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...