Polaris Preview 02
sur Black Book Edition au format (598 Ko)
Contient : origine (9)(...) Il est également utile de définir une limite théorique au nombre de Désavantages que l'on peut donner à son personnage : il peut en effet être dangereux de prendre plus de 7 ou 8 points de Désavantages (10 devant être un maximum absolu), le risque étant de créer un personnage tout simplement injouable (par exemple un manchot unijambiste borgne, souffrant de plusieurs mutations débilitantes, et recherché pour par toutes les polices du monde...). (...) Formation de base : Choisissez l'une des formations ci-dessous, en fonction de l'originesociale de votre personnage, ou lancez 1D10 (en relançant si le résultat n'est pas applicable). (...)
Education scolaire (classes moyennes et supérieures) : Connaissances des nations/organisations (un pays au choix, différent du pays d'origine) +2, Education +4, Sciences/Connaissances spécialisées (au choix : Histoire, Géographie) +2, Langues (au choix, langues vivantes et courantes seulement) +1, Informatique +1. (...)
COMMERCE/GESTION : Bureaucratie +3, Commerce/Trafic (au choix, sauf marchandises illégales) +2, Connaissance des nations/organisations (un pays au choix, différent du pays d'origine) +1, Education/Culture générale +3, Recherche d'informations +1, Sciences/Connaissances spécialisées (au choix Administration/Gestion ou Economie) +2, Langues (au choix) +3. (...)
DROIT Eloquence/Persuasion +1, Bureaucratie +3, Connaissance des nations/organisations (une nation au choix, différent du pays d'origine) +2, Education/Culture générale +3, Recherche d'informations +1, Sciences/Connaissances spécialisées (Droit) +3, Langues (au choix) +2. (...)
ECOLE MILITAIRE : Commandement +3, Connaissance des nations/organisations (un pays au choix, différent du pays d'origine) +2, Education/ Culture générale +3, Armes de poing ou Fusils/Armes d'épaule +2, Langues (au choix, si possible langue d'un pays allié ou au contraire hostile) +2, Stratégie +1, Tactique (au choix) +2. (...)
ECOLE NAVALE : Commandement +1, Cartographie +2, Connaissance des nations/organisations (un pays au choix, différent du pays d'origine) +2, Education/Culture générale +3, Navigation +2, Analyse sonscans +1, Pilotage (Navires légers) +2, Pilotage (Navires lourds) +1, Connaissance d'un milieu naturel (Océans) +1. (...)
SCIENCES POLITIQUES : Bureaucratie +1, Connaissance des nations/organisations (deux Etats au choix, différentes de la nation d'origine) +3/+2, Education/Culture générale +3, Sciences/Connaissances spécialisées (Sciences politiques) +2, Sciences/Connaissances spécialisées (Droit ou Histoire) +1, Sciences/Connaissances spécialisées (Géographie) +1, Langues (au choix) +2. (...)
Pour plus d'informations, voir Simplifier la création de personnage, à la fin de ce chapitre, page 136. Exemple (création de Carian) : le joueur de Carian choisit pour ce dernier l'originegéographique Station de taille moyenne, et l'originesociale Classes moyennes. Cela lui permet d'avoir accès à la formation de base Education scolaire. Grâce aux 12 PC investis à l'étape d'Expérience préliminaire, Carian peut bénéfi cier de 12 ans d'expérience professionnelle. (...)La seconde preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré, en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à la Création de personnage (points de création, formations & professions et mutations). Pirate : attributs (7 PC) : FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 16 15 15 15 12 11 15 8 A.N. 3 2 2 2 1 1 2 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 13 Modif. de Dom. au contact +3 Résistance aux Dom. -3. Désavantages (3 PC) ...