Polaris Preview 02
sur Black Book Edition au format (598 Ko)
Contient : professions (10)(...) Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré, en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à la Création de personnage (points de création, formations &professionset mutations). Pirate : attributs (7 PC) : FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 16 15 15 15 12 11 15 8 A. (...)
Expérience préliminaire : ce sont les années d'expérience que le personnage a passées dans une ou plusieursProfessions. Cette expérience a une influence directe sur ses Compétences, mais aussi sur ses économies, le matériel auquel il a accès, ou encore ses Avantages et ses Désavantages professionnels. (...)
De plus, de telles formations permettent également d'ouvrir des Compétences réservées. Enfin, suivre des études supérieures est obligatoire pour pouvoir accéder à certainesProfessions. Comme lors des étapes précédentes, les bonus s'appliquent au niveau de maîtrise des Compétences. (...)
Profession(s) : Vous pouvez maintenant attribuer les années d'expérience préliminaire, qui vont former la carrière passée du personnage, avant le début du scénario ou de la campagne. Chaque année d'expérience coûte 1 PC et donne accès aux différents avantages desProfessions. Evidemment, le personnage vieillit également d'un an pour chaque année passée dans une Profession. Vous trouverez la description de toutes lesProfessionsdisponibles dans le chapitre qui leur est consacré, page 153. Pour chaque année d'expérience préliminaire passée dans une Profession, un personnage obtient : - 10 points de Compétence, à répartir dans les Compétences professionnelles (voyez Amélioration des Compétences et Niveau maximum des Compétences, plus bas). (...)
Le personnage peut également obtenir 5 points d'Avantages professionnels supplémentaires, en faisant un tirage dans la table des Revers (à la fin du chapitreProfessions, page 185). Note : voir aussi la règle optionnelle des Avantages professionnels aléatoires (page 154). (...)
Bien que cela lui permette d'avoir accès à un plus grand nombre de Compétences et de cumuler certains Avantages, il perd le bénéfice du cumul des années passées dans un même métier. Le personnage repart en effet à l'an 1 dans sa nouvelle Profession. Attention cependant, certainesProfessionsont des conditions requises (un certain niveau dans un ou plusieurs Attributs, un type d'Etudes supérieures, un nombre d'années passées dans une autre Profession...). (...)
Pour rétablir l'équilibre, nous vous proposons la règle suivante : tous les trois ans d'expérience au-delà de la dixième année (soit aux années 13, 16, 19...), le joueur est obligé de faire un jet dans la table des Revers (voir le chapitre consacré auxProfessions, page 185), et d'en accepter les conséquences... Sous les mers, il ne fait pas bon vieillir (à ce propos, jetez aussi un oeil aux règles concernant les effets de l'âge, plus bas). (...)
Néanmoins, si elles ne font pas partie des Compétences professionnelles du personnage (et donc indiquées dans la description de l'une ou l'autre de sesProfessions), leur niveau maximum est limité à +5. Note sur les Compétences spéciales : toutes les Compétences spéciales sont normalement inaccessibles, même à un coût doublé, à moins d'être indiquées dans la description de l'une ou l'autre desProfessionsdu personnage. Le joueur peut toujours avoir recours à l'Avantage Formation, mais uniquement avec l'accord du meneur de jeu. (...)La seconde preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré, en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à la Création de personnage (points de création, formations & professions et mutations). Pirate : attributs (7 PC) : FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 16 15 15 15 12 11 15 8 A.N. 3 2 2 2 1 1 2 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 13 Modif. de Dom. au contact +3 Résistance aux Dom. -3. Désavantages (3 PC) ...