La Terre Creuse selon le format Basic
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
La Terre Creuse utilisait un système de jeu très proche du système BASIC mis à part un système de combat à la fois plus détaillé et sanglants (qui poussait les joueurs qui ont testé ces scénarii à retarder généralement le plus longtemps ces moments ou bien d'être sur de pouvoir frapper en premier et fort..) . Vous trouverez dans cette partie un kit de création de personnage et un additif au système BASIC avec un rappel de contexte sur le monde de la Terre Creuse pour permettre de jouer les scénarios ...Contient : professions (13)(...) Contrairement aux caractéristiques, elles sont sujettes à amélioration. Tout d'abord, regardez la liste desprofessionsdisponibles : chacune propose une liste de compétences " métier ". Choisissez une de cesprofessionsou créez en une nouvelle. Vous disposez alors de 300 points à répartir dans les compétences qui découlent de votre profession, sans obligation toutefois de les prendre toutes. (...)
99 Colonie d'Argentine Germain Espagnol, incas Côte de l'Argentine 100 Colonie d'Afrique du Sud Afrikaaner Germain,Bantu Afrique du Sud et Transvaal 4. LesProfessions: Lesprofessionsde la Terre Creuse sont souvent dictees par l'origine social de départ. C'est un société fermée très inégalitaire et totalitaire qui force l'individus a resté à sa place d'origine. Les classes sociales : Jet Classes socialesProfessionspossibles 01-10 Tralärs Tralars en fuite, malfrat, sergent-convers 11-20 AffranchisProfessionscommunes, sergent convers, familier Sainte Vehme 21-70 Hommes Libres (paysans, citadins)Professionscommunes, sergent convers, familier Sainte Vehme, aérostier, lettré assermenté, précepteur, médecin. 71-90 Bourgeois, petite noblesseProfessionscommunes, Fraternité Runique, Sainte Vehme, Vrill, Noble 91-100 Noblesse Seigneur des Runes, Dignitaire Sainte Vehme, Scientifique du Vrill, Noble. Espion n'est pas indiqué puisqu'étant une profession spéciale qui transcende les classes sociales. *Professionscommunes : * Artisans : Potier, charpentier, orfèvre, maréchal ferrand etc. Votre métier d'artisan vous fait automatiquement appartenir à une corporation à laquelle vous payé une taxe pour sa protection et le droit d'exercer. (...)
Compétences : Bagarre, Armes de mêlée, Chercher, Connaissance de la rue, Conduite d'attelage, Discrétion, Filouterie, Orientation, Survie Possessions : Vêtements de pauvre qualité et PA 1, 2 armes. 1D6 groschens. *Professionsde la Sainte Vehme : Bien que la Sainte Vehme, puissante police politique de l'Impérium faisant office de services secrets et d'inquisition, dispose de différents bureaux spécialisés (propagande, politique, hérésie, renseignement, criminel...) ont peu distinguer deux types deprofessionsprincipales. Cette organisation est très indépendante et secrête et est un véritable état dans l'état. (...)
Puisque la Sainte Vehme est, par principe, l'ennemi principale des joueurs, il est déconseillé qu'ils prennent cesprofessions. Les différents services de la Sainte Vehme sont les suivants : Services Fonction % Service I : Administration et Economie 01-30. (...)
Possessions : 3 armes, uniforme de la Sainte Vehme (0 à 6 dépendant de l'affectation) avec bérêt noir, 3D10 Thalers d'or, hotel particulier, papiers et broche de la Sainte Vehme, ouvrages interdits. *Professionsde la Fraternite runique : La Fraternité est un puissant corps d'armée, qui n'a de compte à rendre qu'à son Kommandeur à Malmö, lui même directement et seulement redevable à l'empereur. (...)