Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : professions (8)(...) Les villes médiévales offrent aux paysans un autre type de liberté, celle de choisir son métier. Artisans, compagnons et autresprofessionsfleurissent dans les cités où les paysans trouvent une alternative à l'agriculture. Il faut se souvenir que ces droits communs sont arrachés au seigneur lors de négociations pour l'octroi de la charte et qu'ils n'existent pas dans toutes les villes. (...)
Les sorciers en ville : L'incantation de sorts et la fabrication d'objets magiques peuvent être comparées à desprofessionscomme avocats et architectes dans une société médiévale historique. Ils sont des gens dont le travail est lié à une connaissance spécialisée. (...)
Ce système fournit une méthode pour générer les éléments vitaux d'une ville, comme la densité de population, la taille et le nombre de bâtiments et quartiers, différents types deprofessionset guildes ainsi que les centres de pouvoir urbain. Ce système est compatible avec les règles de base et les autres systèmes présents dans ce document, à savoir le système de génération de royaume et le système de génération de bâtiments. (...)
Ces quartiers requièrent de plus un approvisionnement en eau important et contribuent à la séparation des activités dans une cité médiévale fantastique, quand bien même d'autresprofessionset métiers cohabitent ensemble. Ces quartiers sont généralement moins denses que les quartiers des artisans, parce qu'il y a un nombre limité de personnes y travaillant, à savoir : les tanneurs, les teinturiers, forgerons et les bouchers. (...)
Si un centre de pouvoir a 20 % des points d'influence de la cité, il contrôle également 20 % des richesses de la cité.Professions: La Table IV.10 -Professionsliste lesprofessionspossibles dans une cité médiévale fantastique et leur fréquence. Il y a, par exemple, une personne sur 120 qui est cordonnier, donc dans une petite ville de 1 000 adultes cela donne 8 cordonniers. C e t t e table génère aussi aléatoirement lesprofessionssur un dé de 1000. Par exemple, si les PJs interviennent lors d'un cambriolage et qu'ils veulent connaître qui ils ont aidé, faites rouler un dé de 1000 pour connaître la profession de cette personne. (...)Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...