In vino veritas (ou la recherche de la bière philosophale)
sur Black Book Edition au format (3.7 Mo)
Contient : scène (16)(...) Nul ne sait pourquoi le Mémoire Bar envoie les amnésiques qu'il capture pour vivre ces scènes. Nul ne sait non plus ce qui motive la création d'unescèneoù d'une autre. Tous ceux qui sont passés ici avant ont vécu des scènes différentes, à chaque fois. (...)
Sinon, ils reviendront au bar encore et encore, jusqu'à se transformer en éthylosophes, ou mourront. Densité : 30. Virulence : 15 (test à effectuer dans chaquescènede « sortie » pour garder conscience de soi). Type : Plurielle. • Mythe et Religion : 6 • Littérature : 6 • Culture moderne : 6 • Histoire antique : 5 • Histoire ancienne : 5 • Histoire moderne : 5 Résolution : n. (...)
Les PJ, quels qu'ils soient n'ont pas la moindre chance, mais laissez leur toutefois croire qu'ils en ont une, sinon il ne se battront pas ou ne chercherons pas à fuir et vous perdrez l'occasion d'unescèned'action haletante. La poursuite peut durer de longues minutes, tant que vous sentez que la tension est là. (...)
A chaque fois qu'un ou plusieurs personnages passeront l'une de ces sorties, ils se retrouveront immédiatement mis en situation dans unescènetypique du monde d'AMNESYA 2K51, de son histoire, de ses secrets ou encore de ses avenirs possibles ou de leur passé. (...)
D'un point de vue technique, chaque personnage garde ses propres Caractéristiques et Compétences, et ses Déchirures, mais prend l'apparence de la personne incarnée. • A tout moment, il leur est possible de quitter lascèneet de revenir au Mémoire Bar, mais pour cela il leur faudra trouver la bouteille de bière philosophale qui y est cachée. (...)
Les bouteilles trouvées avec un test de Remarquer ou de Fouiner ne peuvent ramener qu'un seul PJ, mais il y en a plusieurs de cachées dans chaquescène, et chaque PJ a donc le droit d'effecteur un test... mais un seul parscène! • Chaquescènepeut être résolue si l'on a interprété les délires de l'un des « habitants » du bar. • Il ne suffit pas de résoudre unescènepour être tiré d'affaires, les PJ devront résoudre les trois histoires ! Lorsqu'unescèneest menée à terme et qu'il s'agit d'un échec, les PJs se réveillent, comme au tout début du scénario, dans le Mémoire Bar, libres de retourner vivre lascènedepuis le début s'ils le veulent. Les blessures reçues durant les scènes sont conservées. Note : si un personnage blessé dans unescènese retrouve peu après dans une autrescènesans avoir été soigné, ses points de vie restent inchangés, les blessures sont toujours là, mais ne sont pas apparentes sur le corps de sa nouvelle incarnation. • Ne paniquez pas devant le peu d'informations données pour les scènes, lancezvous ! Il s'agit d'un travail d'improvisation, d'une réalité modelable et sensible qui se crée autour des PJ pour leur transmettre un message. Votre rôle ici n'est pas d'être empirique mais au contraire d'être intimiste et minimaliste. (...)
Vous ne connaissez pas le « message », contentez-vous de faire passer ce qui vous est dit et menez le reste comme n'importe quellescèned'un scénario d'Amnesya : réaliste, sombre, inquiétant. • Lorsqu'unescèneest réussie, les PJs reviennent au bar. Une fois la troisièmescèneréussie, ils se réincarnent dans leur propre corps, vingt-cinq heures après leur disparition. Le scénario sera terminé. (...)Ce scénario est destiné à un groupe de personnages débutants. Il peut être joué à la place de La petite fille aux amulettes (Cf. AMNESYA 2K51 p.264), et le remplacer comme scénario d'introduction à la campagne, mais rien n'empêche de jouer les deux dans l'ordre de votre choix, voire, de le jouer en one-shot. Dans tous les cas, il vaut mieux le jouer avant Pas si morts..., la mini campagne de l'écran du meneur. La première gorgée... Cette aventure, d'une facture un peu particulière, va vous faire ...