Hommes de Scène
sur Qin - la légende au format
«Hommes de scène» a été adapté à partir du scénario de L5A « Le dragon de l'Air, p. 2 : Le général d'Obsidienne», présent sur le site : SDEN (http://www.sden.org/-Livre-des-5anneaux-. html) et dont l'auteur original est Goethe. Il sera joué dans ma campagne Qin entre la deuxième et la troisième partie du scénario « Le Piège » du supplément Tian Xia Xianyang. Le document se décompose en trois parties : le scénario, les annexes et enfin une aide de jeu sur le théâtre en chine. Le scénario«Hommes> ...Contient : scène (18)Hommes deScène«Hommes descène» a été adapté à partir du scénario de L5A « Le dragon de l'Air, p. 2 : Le général d'Obsidienne», présent sur le site : SDEN (http://www.sden. (...)
Une fois votre plan échafaudé, vous devrez trouver un moyen de contacter discrètement le dirigeant de la caravane, un dénommé Ge Yong, il vous annoncera alors la marche à suivre afin de prendre la place de plusieurs serviteurs de sa troupe et pour rapatrier le prisonnier. Si vous avez des questions, Chers bouchers de Quzhi, c'est le moment de les poser. »ScèneI - La Compagnie de l'Ordre Céleste : La troupe : La Compagnie de l'Ordre Céleste est composée en elle-même de 12 artistes et professionnels: 4 acteurs (1 Jing, 1 Sheng, 1 Dan et 1 Chou). (...)
La troupe et en permanence accompagnée par une trentaine de personnes: 18 serviteurs (ouvriers, porteurs, cuisinier, assistants, commis, comptable ...). 10 gardes mercenaires pour l'escorte lors des voyages. Le chef de cette troupe et metteur enscèneest Ge Yong, un jeune sheng de talent dont la renommée dans le nord du Zhongguo est déjà grande. (...)
Jet d'Empathie à 7 afin de comprendre les liens forts qui unissent les deux hommes. Si Souffle acérée du bronze est engagé dans un combat, des PJ assistants ou participants à lascènepourront remarquer un fait pour le moins étrange. Bien que torse nu, les armes ne semblent pas pouvoir percer la peau du valeureux wuxia. (...)
Il est prévu qu'elle y séjourne pendant 3 jours et donne chaque soir une représentation différente. Les PJ disposent donc d'un peu moins de 72h pour élaborer leur plan et le mettre à exécution.ScèneII - Le rideau se lève : Le Théâtre : Le théâtre a été aménagé avec grand soin par les hommes du général dans une grande salle au rez-de-chaussée de l'académie militaire. (...)
Seules particularités : très peu d'ouvertures vers l'extérieur, qui impose d'éclairer en différents points avec de larges braseros mais permet également d'étonnants jeux de lumières. Le décor est réduit à sa plus simple expression, lascène, légèrement surélevée (1 mètre) par des planches de bois, est ouverte sur trois côtés et le jeu se fait devant un rideau uni. (...)
Une large porte à doubles battants permet au public d'accéder à la salle, qui est assez grande pour accueillir une quarantaine de spectateurs. Les coulisses, dissimulées derrière lascèneet le grand rideau de soie rouge suspendu au plafond, disposent elles aussi d'une porte qui permet de rejoindre le couloir et un escalier qui mène aux étages supérieurs. (...)
- Le deuxième soir : Ge Yong a prévu une pièce célébrant la générosité et la bienveillance des Trois Augustes, intitulée « Nüwa répare le Ciel» (voir annexe 3). Cette fois encore, Ge Yong et Lifeng ont décidé d'adapter légèrement la pièce, en mettant enscènela mère de Wu Lang Jie, venue elle aussi assister à la représentation, à la place de Nüwa interprétée par le dan. (...)
Une heure après la représentation, comme convenu, Wu Lang Jie vient en personne féliciter les acteurs, accompagné de 2 de ces proches officiers.ScèneIII - Dans la peau d'un acteur : L'Emploi du temps du général : Wu Lang Jie en tant que général et Gouverneur militaire de la commanderie de Shangyong est, comme vous pouvez vous en douter, un homme très occupé. (...)
Il existe à cet effet, si vous le jugez utile, le fameux 'plan B' ou la solution de facilité : A l'issue de la troisième et dernière représentation, et une fois tous les spectateurs partis, Wu Lang Jie vient honorer de sa visite la troupe et offrir au metteur enscèneun magnifique arc ouvragé. Lifeng, qui a décidé que l'échange se fera là, se tient prêt à prendre sa place. (...)
Tuer tout le monde dans un bain de sang équivaut bien évidement à un échec ; cependant, il peut s'avérer utile que vous le rappeliez à vos joueurs au préalable.ScèneIV - Tombée de rideaux : Maintenant en possession d'un prisonnier de première importance, les PJ vont devoir quitter la ville et retourner rapidement à Xianyang sans se faire attraper. (...)
Ge Yong : Envoyé à Linzi avec sa mère alors qu'il n'était encore qu'un bébé, il garda secrètement contact avec son père et devint un espion pour son compte. Renommée : 80 (en tant que metteur enscène) / 10 (en tant qu'espion) Jin Tang : Magistrat du Chu et mentor de Souffle acéré du bronze. Inspirez vous des caractéristiques de Chang Su Ko ADG p64 (mais revues légèrement à la baisse) Souffle acéré du bronze : ADG p127. (...)
L'orchestre traditionnel se distingue par son effectif très réduit. Les musiciens prennent place sur le côté de lascèned'où ils observent le jeu des acteurs. Les instruments à percussion jouent un rôle prédominant, marquant la mesure, ponctuant la voix et les gestes des acteurs. (...)
Enfin le costume est souvent agrémenté de manches extrêmement longues qui jouent un rôle très important dans la gestuelle des acteurs. Maquillages : Plus que tout autre composant du rôle, il permet de reconnaître dès son entrée enscèneles nuances d'un personnage. Au premier coup d'oeil, le spectateur doit savoir à quel genre d'individu il a affaire : loyal, perfide ou bienveillant. (...)
Le marron est la couleur des esprits malfaisants et des tempéraments instables. • L'or et l'argent sont celles des êtres surnaturels, les divinités et leurs descendants.Scèneet Décor On ne peut véritablement parler de décors, ceux-ci n'étant qu'une innovation récente liée aux représentations au sein des théâtres modernes permanents. (...)
La simplicité des décors témoigne d'une tradition autrefois itinérante, les troupes se produisant alors en plein air, dans la rue ou dans des maisons de thé. Lascèneest traditionnellement ouverte sur trois côtés et le jeu se fait devant un rideau uni. Aucun détail ne permet de situer l'époque ou le lieu de l'action, seul le jeu des acteurs permet de les découvrir. Faire le tour de lascènesignifie, par exemple, « parcourir un millier de kilomètres ». Le décor est réduit à sa plus simple expression, le plus souvent une table et deux chaises. (...)