Un Pont entre deux Mondes
sur Black Book Edition au format (8.2 Mo)
Contient : sentinelles (4)(...) Si de nombreux ouvriers occupent leurs soirées entre jeux et boissons, quelquesuns paraissent soucieux, voire apeurés, et les nouveaux venus attirent plus des regards de suspicion que de curiosité. Dessentinellesveillent autour du pont en construction, mais pour quelle raison ? Enfin, alors qu'ils remontent la rue principale, les PJ aperçoivent un cortège funéraire mené par un taoïste qui emporte deux corps dans un linceul. (...)
Des faits : Si les PJ se renseignent afin de comprendre ce qui se passe ici, ils disposent de plusieurs options. Lessentinelleset les contremaîtres apportent sans doute les informations les plus rigoureuses, mais chacun y ajoute son petit commentaire plus ou moins teinté de surpestition. (...)
Elles ne sont maintenues que par des piquets fichés dans le sol. Le pont de barques donne un accès rêvé à des saboteurs. Dans la brume, lessentinellesauront beaucoup de difficulté à les repérer. Le sol ici, instable et traître, soumis aux caprices du fleuve. (...)
Dernière solution, plus rapide mais aussi plus risquée, prendre eux-mêmes la décision de détruire le pont. Rien de bien compliqué en soi : une fois débarrassé dessentinelles, il suffit de briser les amarres qui retiennent l'ouvrage à la berge et de briser les piliers. (...)Cette courte aventure s'adresse à des personnages-joueurs (PJ) débutants mais à des joueurs capables de réfl exion et de diplomatie. Le Meneur de Jeu (MJ) peut la situer où il le souhaite et l'intégrer ainsi facilement dans le cadre de sa campagne. Ce scénario peut parfaitement suivre celui du livre de base de Qin. Synopsis : La route des PJ les conduit sur les berges d'un large fl euve (il peut s'agir du Fleuve jaune ou du Fleuve bleu, ou des rivières Huai, Wei, Han ou Fen mais il doit ...