Le Lac sous la Montagne : Aides de Jeu
sur Black Book Edition au format (892 Ko)
Contient : nain (4)(...) L'objet: L'épée de l'onde : L'épée qui gît au fond du lac en compagnie des derniers trésors de guerre dunainBarahir Forge d'acier a été découverte banalement, il y a plusieurs siècles, par un vieux marin, qui remontait ses filets. (...)
En effet, en plus de ses propriétés de combat, la lame possède le pouvoir marche sur l'onde, qui permet à son porteur d'évoluer sereinement à quelques centimètres audessus de tous les liquides, chauds ou froids, froids de préférence. Lenain, qui détestait par dessus tout avoir les pieds et la barbe trempés (comme on le comprend), a donc pu transporter sans le moindre souci ses grands sacs jusqu'au milieu du lac souterrain et les vider à un endroit inaccessible. (...)
L'histoire ne raconte pas si Barahir avait prévu qu'en jetant la lame au fond du lac avec le reste, il risquait de se retrouver lui aussi totalement immergé dans l'eau. Sans présumer de l'intelligence de Forge d'acier, on peut toutefois penser qu'unnaincapable de marcher sereinement à la surface d'un lac aura tout de même pris soin d'emporter avec lui une petite embarcation. (...)
Vous trouverez aussi un non-violent relégué aux tâches ingrates, un gros tas à peine capable de se mouvoir, un hargneux qui fait usage de la violence sans sommation, un orque qui se prend pour un géant des collines, un imbécile heureux qui fait confiance à tout le monde (aux PJ aussi, bien sûr), une andouille qui fait le feu avec le stock de flèche. Mais il y a aussi... un vicieux apôtre de la torture, une brute qui n'hésite pas à massacrer unnainà mains nues avant d'aller se coucher (ça le détend voyez-vous), un apprenti shaman qui recueille le sang des prisonniers pour préparer d'ignobles potions (sans résultat pour le moment), un archer qui n'hésite pas à canarder dans la mêlée, un petit malin qui surveille discrètement les esclaves de la troupe (des fois que ces humains soient un peu trop téméraires), un héros de l'arène doué d'une résistance incroyable (pv 17). (...)Les aides de jeu indispensables pour le scénario 'le Lac sous la Montagne'. Le PNJ : Irdoc : Irdoc est un guerrier orque ambitieux et puissant, et considéré plutôt intelligent par ses congénères. Orphelin, il a été élevé dans la tristement célèbre « bande à Bardil », une troupe de pillards emmenée par Bardil, un demi-orque aussi rusé que cruel, qui sème la terreur sur les routes marchandes et qui file depuis toujours entre les doigts des autorités locales. Quelques années plus tard, ...