Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : communautés (9)(...) Insulaires et fidèles à un mode de vie ancien et nomade, des familles élargies de Varisiens forment descommunautéserrantes qui voyagent là où le destin les porte. Les Varisiens ne croient pas qu'on puisse exercer un droit de propriété sur la terre et ne considèrent donc en aucun cas leur existence nomade comme une souffrance. (...)
En dépit de leurs mystères, les gnomes varisiens partagent les liens typiques de leur race avec le monde naturel et témoignent d'une curiosité encore plus développée, d'autant qu'ils semblent nombreux à sentir quelque chose de vaguement « anormal », « étrange » ou « ancien » sur ces terres. On trouve en général les gnomes dans lescommunautésrurales autour de la forêt de Sanos. Nybor, Wartle et Sifflebas abritent les populations les plus importantes bien que certainescommunautéssoient allées aussi loin que Magnimar ou Port-Enigme. On croise parfois des gnomes à Korvosa et plus loin au nord, mais ces rares individus sont toujours des commerçants ou des voyageurs venus de Thom à l'est, de Brastlewark à Chéliax ou des citadelles sheyes d'Irrère. (...)
Dans la forêt de Miérani, le plus ancien cercle de druide de la région s'affaire à combattre la maladie qui touche le coeur de ces étendues sauvages. De petitescommunautéset des individus isolés protègent de nombreux autres secteurs naturels, dont les plus actifs sont les druides de Bois-Grognon, de la forêt de Sanos, du marais du Mush et des monts Pierreux. (...)
Les rapières des pirates de PortEnigme se heurtent aux haches des pillards des terres des rois de Linnorm. Des prévôts et des constables solitaires maintiennent la paix dans de nombreusescommunautésdu sud tandis que les soldats de Magnimar et de Korvosa cherchent toujours à faire étalage des couleurs de leur cité-état. (...)
Au sud, les rôdeurs comptent parmi les fournisseurs et les protecteurs les plus actifs de nombreuses petitescommunautés. Ailleurs, de véritables groupes organisés au service de Magnimar ou de Korvosa gardent des régions entières des cités-états. (...)
Ainsi, la nourriture, les chevaux et les marchandises sans surveillance les attirent souvent plus que les espèces sonnantes et trébuchantes. Les Varisiens mis à part, Magnimar et Korvosa abritent également descommunautésactives de criminels. Deux guildes, les Gargouilles et les Ecailles nocturnes, se « partagent » non sans peines la tumultueuse Magnimar. (...)
Pour ses fidèles, le Vieux Borgne est un père austère, un voisin aimable et un chasseur vigilant. Les petitescommunautés, les fermiers, les chasseurs et les gens du commun rendent souvent hommage à Erastil. Desna. (...)
Toutes deux ont donné naissance à de nombreuses villes et villages dans les terres avoisinantes ou ont conquis lescommunautésqui existaient déjà. Quoi qu'il en soit, leurs régions respectives leurs sont désormais inféodées. (...)L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...