Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : humains (12)Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent leshumains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. (...)
LES RACES DE VARISIA : Des elfes solitaires de la forêt de Miérani aux étrangers de sang orque des forteresses de Belkzen, en passant par les Varisiens errants - dont la région tire son nom - la diversité et les conflits caractérisent les différentes cultures qui ont élu domicile à Varisia. LESHUMAINS: Trois sociétés humaines bien distinctes résident à Varisia : les colons expansionnistes de Chéliax, les tribus colériques des barbares shoantis et les énigmatiques Varisiens. (...)
Les Chéliaxiens ont les cheveux et les yeux sombres, en contraste avec leur peau pâle, ainsi qu'un goût prononcé pour les bijoux raffinés et le grand art. Les colonies éloignées et cosmopolites de Chéliax permettent auxhumainsd'origines diverses de se dire Chéliaxien. Ces immigrants sont si nombreux et variés que les natifs de Varisia ont pris l'habitude de désigner comme Chéliaxien tout humain qui n'est ni Varisien ni Shoanti. (...)
Quelques demi-elfes sont partis vivre avec les natifs nomades de Varisia : les Shoantis ne font pas de différence entre eux et les elfes de sang pur et les Varisiens ne connaissent que trop bien le mépris de leurs cousinshumains« civilisés ». Sans tenir compte de ces handicaps sociaux, ou peut-être malgré eux, les demi-elfes poursuivent des buts extraordinaires, disent et font ce que peu oseraient, défient le monde et sont bien décidés à faire voler les préjugés en éclats. (...)
LES DEMI-ORQUES : Les membres de cette rare race bâtarde viennent le plus souvent à Varisia en compagnie des pillards de la forteresse de Belkzen qui lancent fréquemment des raids sur les tribus shoanties et pillent les maigres ressources des terres Cendrées. Les clans guerriers ont découvert il y a longtemps que la reproduction avec leshumainsengendrait des rejetons plus intelligents et disciplinés que la moyenne. Depuis, ils chassent les natifs de Varisia pour forcer de telles unions. (...)
A l'ouest, dans les terres revendiquées par Magnimar, les halfelins jouissent d'une vie plus libre et occupent les mêmes fonctions que leshumains. Bien que certains préjugés chéliaxiens survivent et poussent les plus bêtes à se moquer des petites gens, la plupart des halfelins sont ravis d'escroquer deshumainsaussi stupides et condescendants. Nombre de halfelins ont également rejoint les indigènes varisiens et partagent leur nomadisme et leur révérence pour la déesse Desna. (...)
Les chevaliers infernaux chéliaxiens ne rendent hommage à aucune divinité ; ils plient les lois rigides et les traditions démoniaques de l'Enfer à leur propre volonté. Ces farouches serviteurs dévoués à Chéliax - à l'originehumains, nains imposants et parfois demi-orques ou centaures - cherchent à promouvoir les intérêts de leur empire dans la région. (...)
Ils préparent le sud de Varisia à retomber sous le joug de Chéliax et asservissent les rebelles barbares et demi-humainsde ces terres. LES PRETRES : Des chasseurs expérimentés d'Erastil, des prêtres attentifs d'Irori, de séduisants adorateurs de Calistria, des fanatiques de Rovagug en maraude... A Varisia, on trouve des fidèles de presque toutes les religions de Golarion. (...)
Seuls les riches de Korvosa et les voyageurs venant du sud parlent la langue nationale de Chéliax. Leshumainsd'origine chéliaxienne gagnent cette langue comme langue supplémentaire. Shoanti. Langage des tribus shoanties de Varisia, on parle cette langue brute de décoffrage à travers tout le plateau de Storval et dans toutes les terres rocheuses habitées par les barbares. Leshumainsd'origine shoantie gagnent cette langue comme langue supplémentaire. Thassilonien. Il s'agit de la langue morte inscrite sur les anciens monuments de la région. (...)
Partout où ils vont, les natifs de Varisia sont annoncés par des chants entonnés dans un langage roulant et sensuel. Leshumainsd'origine varisienne gagnent cette langue comme langue supplémentaire. POINTESABLE : « Bienvenue à Pointesable ! (...)L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...