Pour un Diamant
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : temple (8)(...) Le hobbit paniqua, il vit la fin de sa vie approcher à grand pas, ses poursuivants paraissant ne pas plaisanter. Willy ne vit qu'une solution, se réfugier autempledu Nuage, se confesser, et implorer son pardon à la déesse Yondalla. Seule elle pouvait le sauver pensait-il. QUI VA SAUVER WILLY ? Le lendemain, Jason, prêtre autempledu Nuage, contacte un des aventuriers (un prêtre ou paladin affilié autemple). Il lui demande de parler avec Willy, celui-ci lui ayant récemment confessé son crime, afin de l'aider à régler cette situation. Jason lui indique où le hobbit a trouvé refuge à l'intérieur dutemple, le présente au groupe, puis se retire. * Bien entendu letemplepeut être changé en fonction des aventuriers. Cela n'a aucune incidence sur la suite de l'aventure. (...)
Si le groupe refuse d'aider le hobbit, celui-ci, anéanti, leur indiquera juste qu'il va rester se cacher autempledu Nuage. Le lendemain, alors qu'ils se promènent en ville, le groupe rencontre les chasseurs de primes, ceux-ci étant persuadés que le groupe donne protection au voleur (voir « les assassins »). (...)
Si Willy accompagne le groupe, la femme demande alors à celui-ci de lui rendre le diamant, promettant au groupe et au hobbit de leur laisser la vie sauve si Willy s'acquitte. Si Willy n'est pas avec le groupe, mais se cache encore autemplepar exemple, le femme leur demande où ils cachent le hobbit. Dans les 2 cas, l'humaine ajoute que toute résistance serait veine, le groupe n'étant pas assez fort pour les affronter. (...)
Si le groupe annonce que Willy n'a plus la gemme, les assassins leur donneront une semaine pour la retrouver. Comme assurance ils ne permettront pas à Willy de quitter letempledu Nuage durant tout ce temps. Les chasseurs de primes n'auront en effet que la moitié de la récompense pour la tête du hobbit seule, donc ils accepteront d'attendre un peu pour avoir une chance de récupérer le diamant et toucher ainsi la totalité de la récompense. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4. Les aventuriers sont chargés de protéger un hobbit voleur qui s'est mis dans une bien mauvaise situation. Rendre ce qu'il a dérobé serait la meilleure solution, mais pas la plus simple. Basé sur un scénario en anglais trouvé sur le web et traduit par Blueace . INTRODUCTION : Willy le hobbit s'est souvent retrouvé dans de fâcheuses situations, volant tout ce qu'il pouvait à tout le monde, plus par jeu d'ailleurs que par nécessité ...