Le Message
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : souterrain (6)(...) Ils doivent compter treize pas à partir de cet arbre vers la tour, et soulever la pierre qui s'y trouve. Le passage est dessous. Une fois dans lesouterrain, il faut avancer toujours tout droit jusqu'à un escalier. Krenn attendra le retour des aventuriers ici, jusqu'à l'aube. (...)
Les personnages devront ensuite combiner leurs efforts pour soulever la lourde pierre et accéder au passage secret. LESOUTERRAIN: 1) L'entrée. Sous la grande pierre, un sombre boyau apparaît qui débouche sur un court couloir en pente. (...)
Si un homme-lézard est capturé, il ne pourra pas apporter une grande aide aux aventuriers, car sa tribu n'est jamais allée plus loin que le pont et ils ne connaissent que la rivière. Mais il pourra révéler que récemment, « des hommes nombreux et bien armés ont ratissé lesouterrain... » 8) Le labyrinthe. Un véritable réseau de petits couloirs enchevêtrés s'étend ici, peuplé de variétés de sales petites bêtes. (...)
Afin d'accomplir sa mission, Spio a donc imaginé un plan diabolique: tout d'abord il a fait nettoyer lesouterrainafin que le passage ne soit pas trop 'dur'. Les hommes sont descendus avec la cage, ont tué le Dragon qu'ils affamaient et qui était prisonnier là depuis très longtemps, plus quelques autres monstres qui rôdaient. (...)
L'illusionniste Deslor les accompagnait, c'est ainsi qu'il a eu connaissance de l'autre passage, bien que la présence des Trolls n'ait pas été prévue. Ensuite l'homme a engagé un groupe d'aventuriers juste assez forts pour traverser lesouterrain, mais pas assez pour pouvoir s'enfuir ensuite. Il leur a adjoint l'illusionniste qui devait surveiller que tout se passait comme prévu et leur a confié un parchemin sur lequel était placé un sort qui provoquerait une puissante explosion s'il était lu, tuant le lecteur à coup sûr. Les corps de quelques hommes d'Egonzasthan seraient alors mis dans lesouterrainpuis montrés aux barbares, déclenchant immédiatement le conflit. LES EXPLICATIONS : A ce stade de l'aventure, les aventuriers devaient donc déjà avoir compris que l'illusionniste est fortement suspect et qu'ils ne sont peut-être que des pions dans une machination qui les dépasse. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4. Les aventuriers sont recrutés pour porter un message à la fille d'un seigneur barbare. Mais le terrain a été préparé avant leur venue, et le but de la mission plus suspect qu'il n'en avait l'air. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. INTRODUCTION : Le duché d'Agramor est aujourd'hui en pleine effervescence: Uleiric III, le grand duc, vient d'annoncer son mariage avec Magda Herwehr, fille de Karel Herwehr, chef de la tribu ...