Bouc émissaire
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : temple (10)(...) Ils sont piégés, initialement au cas où quelqu'un aurait l'idée de s'introduire dans le fort par là, et peuvent être activés ou désactivés depuis une salle de contrôle qui est maintenant transformée entempled'Orcus. Seuls les trois officiers et le père Itar connaissent l'existence de la totalité des tunnels. (...)
Les soldats les fréquentent peu, ce qui fait par exemple que jusqu'alors personne hormis les corrompus n'a découvert letempled'Orcus. Le fort est approvisionné par des convois trimestriels et par quelques colporteurs de pa ssage venant soulager de quelques piécettes la solde des militaires. (...)
Fou et corrompu depuis des années, il joue parfaitement à fort Scap le rôle de l'érudit, se réfugiant toujours dans des paroles sacrées ou dans des ouvrages théologiques. Itar prie régulièrement dans sontemplesecret la nuit (il récupère toutefois ses sorts à minuit même s'il n'est pas dans letemple). * Itar : Druide/prêtre (destruction) niv 2/6 - Alignement : CM. DV : 8d8+24 (64 pv) - FP7 (car plus de sorts de druide). (...)
Il dévoilera alors certaines entrées secrètes, de sorte que les aventuriers pui ssent s'aventurer dans les souterrains, et lui se rendra autemplepour libérer le démon gardien. Suivre des militaires : si leur « proie » est un membre du culte, il est probable qu'à un moment ou un autre il se rende autemplesouterrain en empruntant les passages secrets. LETEMPLED'ORCUS : Les aventuriers devraient finir par découvrir ce lieu tôt ou tard. Il s'agit d'une vaste salle de laquelle partent 3 couloirs. (...)
C'était autrefois une place forte accueillant des râteliers d'armes et le centre de contrôle des pièges (les manettes du pupitre au nord-ouest activent les mécanismes de protection). Maintenant c'est avant tout le siège du culte d'Orcus du fortin. Letempleest éclairé par 8 sorts de flamme éternelle de couleur rouge. Tous les accès peuvent être bloqués par des barres de fer. (...)
Itar a lancé un sort de profanation sur l'autel, ainsi qu'un autre de sanctification maléfique (avec comme sort constamment en activité une purge de l'invisibilité). Il a également convoqué un gardien pour surveiller letemplependant son absence. C'est un démon Babau répondant au nom de Scorch et qui a pour consigne d'attaquer toute personne n'appartenant pas au culte. (...)
Si Itar est présent, il peut retarder l'attaque d'une simple pensée. Scorch ne peut en aucun cas quitter l'enceinte dutemple. S'il est tué, Itar en est automatiquement averti. * Démon Babau (1) : Extérieur (Chaos, extraplanaire, Mal) de taille M - Alignement : CM. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 5-6. Les aventuriers sont contactés par les autorités pour mener une mission d'investigation. Un poste armée aux frontières est en effet menacés par des animaux sauvages insaisissables... Ce scénario dans le style de « Au nom de la Rose » n'est pas du tout linéaire et laisse une énorme liberté aux joueurs. De ce fait il demande peut être de la part du MD une attention particulière. CONTEXTE : Le capitaine Ivan ...