La Chasse Sanglante (1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : homme (25)(...) L'Inhumain a réalisé de nombreux vols apparemment impossibles et meurtres en chambre close; et l'absence d'explications a grandement accru la réputation de cethommede l'ombre et renforcé le mystère qui l'entoure. Comment fait-il ? Il se faufile par des ouvertures étroites par lesquelles seul un enfant contorsionniste peut passer; il se déguise et se présente comme un enfant inoffensif, à qui on ne prête pas attention. (...)
Plutôt que d'organiser tout ça lui-même et de se dévoiler à toutes les personnes embauchées, l'Inhumain préfère charger unhommede main de tous ces détails — tout en gardant un oeil attentif sur tout ce qui se passe, depuis les ombres. (...)
Mais de Roseval n'est pas né de la dernière pluie; il est habitué aux machinations et aux combines et il sent que quelque chose se trame, qu'il y a un certain mystère derrière cette histoire. Le soir de la fête, il envoie donc sonhommede confiance, un certain Omnias, surveiller le Temple du Poisson d'Argent. Omnias, suivant les ordres de son maître, va donc monter la garde près du temple. A la nuit tombée, il voit unhommeen habits de prêtre du Poisson d'Argent entrer dans temple pratiquement désert avec une épaisse besace sous le bras. (...)
Comme il sait que la plupart des prêtres se trouvent à la fête, cet événement pique sa curiosité. Quelques instants plus tard, il voit le mêmehommesortir du temple en serrant tout contre lui sa besace, comme un précieux trésor. Tout cela semble bien suspect à Omnias : c'est la nuit idéale pour commettre un vol au temple, et ce qu'il vient d'observer coïncide avec ses soupçons. Il décide donc de passer à l'acte. Il suit l'hommeà la besace pendant quelques minutes. Lorsque l'occasion se présente enfin, Omnias se jette sur lui et s'empare de la besace avant de s'enfuir rapidement. Le coup était facile : l'hommea été surpris et n'a offert aucune résistance. Lornig n'en revient pas. Alors qu'il s'attendait à être attaqué par les mercenaires du Cloaque qu'il a engagé, il est percuté par une montagne de muscles qui s'empare de la châsse ! (...)
Les PJs devront s'enfuir vers les toits de Laelith pour échapper à leurs poursuivants. En rassemblant les indices trouvés, les aventuriers pourront retrouver la piste d'Omnias, l'hommede main de de Roseval. Il se trouve au Lazaret, où il est traité pour ses graves blessures à la tête. L'hommepasse la plupart de son temps à divaguer mais un auditeur attentif pourra quand même déceler quelques bouts cohérents dans le flot de paroles sans queue ni tête. (...)
Après quelques secondes, un bruit fend le silence nocturne. Demandez un jet de Perception Auditive à chaque personnage. Perception Auditive : DD 10. Unhommepousse un cri de stupeur. Le son provient de l'extrémité de la rue de l'Arcade, qui est dissimulée par la pénombre. DD 20. Le cri de l'hommeest suivi d'un bruit de course qui décroît dans le lointain. (MD : il s'agit d'Omnias, qui prend la fuite avec la châsse qu'il vient de prendre à Lornig) A ce moment, les PJs peuvent décider de se diriger vers le bruit, ou encore d'utiliser la magie pour éclairer la zone. (...)
Au loin, disparaissant dans la pénombre avant que vous n'ayez eu le temps de l'observer, vous apercevez la silhouette d'unhommegrand et fort qui s'éloigne rapidement de la scène. (MD : il s'agit d'Omnias) DD 25. L'hommegrand et fort semble porter un objet de taille moyenne (à peu près comme un sac de voyage moderne) sous le bras. (MD : il s'agit bien sûr de la châsse de Saint Bérégond) Les aventuriers vont sans doute soit aider l'hommehagard, soit se mettre à la poursuite de la silhouette. Avant qu'ils n'aient pu bouger cependant, quelque chose se passe . (...)
Dons Vigilance, Talent (discrétion). Compétences Discrétion +7, Natation +12. Spécial Retenir son souffle. Dompteurs FP 5 :Homme-lézard rôdeur 4. Humanoïde reptilien (N) de taille Moyenne. Init +1; Sens Perception Auditive +3 (+5 contre les humains), Détection +12 (+14 contre les humains). (...)
Les joueurs attentifs peuvent déjà, à ce moment, avoir noté plusieurs indices : (1) Quelque chose s'est produit dans la pénombre, quelque chose qui a fait crier Lornig. Et cela pourrait bien avoir un rapport avec l'hommegrand et fort qui s'est enfui avec un paquet. (2) L'attaque est pour le moins suspecte : pourquoi les crocodiles n'ont-ils pas attaqué immédiatement, et pourquoi les hommes-lézards ont-ils eu l'air surpris de voir les aventuriers ? (...)
Par prudence, il choisit donc de ne pas leur donner de détails aujourd'hui, de se donner la nuit pour concocter une histoire qui tient debout, et donc de leur fixer rendez-vous le lendemain Le clerc est unhommemaigre, au nez aquilin et au visage en lame de couteau. Après vous avoir contemplé d'un air dubitatif, il paraît se ressaisir et vous remercie d'une voix affable : « Que mille grâces vous soient rendues, mes amis. (...)
Le poison l'incite à dire la vérité, mais il ne la connaît pas ! Il n'a aucune idée de l'identité de l'hommequi l'a assailli et qui a pris la châsse. Il ne voit qu'une possibilité : ça doit être Harbé. Ce dernier, prudent, n'a communiqué aux personnes qu'il a engagées que le strict minimum. (...)
Une douzaine d'hobgobelins en armure de cuir s'approchent du lac aux eaux glaciales. Trois d'entre eux tiennent des torches à la main et encadre unhommebedonnant qui semble être leur chef. D'un signe de tête, l'hommedésigne le lac et, immédiatement, huit des hobgobelins se ruent vers l'eau et tirent les sarcophages un par un vers le bord du lac. L'hommedésigne ensuite un des sarcophages d'un doigt impérieux et les hobgobelins amènent celui-ci à l'écart. Là, l'hommeouvre le container et inspecte son contenu, en prenant de temps à autres des notes sur un écritoire. Les autres personnages ne verront pas la scène, mais pourront sentir que leurs sarcophages sont tirés hors de l'eau. (...)
En hauteur, vous devinez le passage par où vous êtes tombés, loin au-dessus du lac. Vous êtes entourés par une douzaine d'hobgobelins bien armés. Un peu plus loin, sur la plage, unhommebedonnant est occupé à faire méthodiquement l'inventaire d'un conteneur ouvert. En y regardant de plus près, vous reconnaissez son contenu : il s'agit de votre équipement. (...)
» Si ce chantage ne fonctionne pas non plus, Bousniarf en déduira que l'aventurier manquant doit être mort au fond du lac et cessera les recherches. L'hommequi semble être à la tête du groupe d'hobgobelins se tourne vers vous avec un air moqueur. L'hommea un physique quelconque, des lèvres minces figées dans une moue dédaigneuse et un regard faussement indolent. Ses cheveux noirs et graisseux, qu'il porte longs, sont retenus par un bandeau d'or. (...)« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...