La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : homme (16)(...) L'événement est souvent mentionné dans les conversations de tavernes, parce que les shédras (et leurs pilotes) étant très rares, leurs meurtres le sont d'autant plus. Les PJs peuvent apprendre que le principal suspect serait unhommetrès grand et très fort aperçu avec le pilote la nuit avant sa mort. (Peut-être feront-ils le lien avec la personne qu'ils ont vue s'enfuir juste avant leur rencontre avec Lornig). (...)
Si les aventuriers décident d'en apprendre plus à ce sujet, ils découvriront que le pilote aurait effectué un vol privé pour une destination inconnue la nuit de sa mort, et qu'il aurait été tué peu de temps après son retour. Les témoins n'ont pas pu décrire précisément l'hommegrand et fort qu'ils ont aperçu avec le pilote, et les enquêteurs n'ont aucune véritable piste actuellement. (...)
S'y trouvent un grand lit à baldaquin, une cheminée de pierre, une bibliothèque chargée de livres de comptes, un coffre à vêtements, deux fauteuils et un imposant bureau en chêne sculpté. Assis derrière ce bureau se trouve unhommed'une cinquantaine d'années avec de longs cheveux argentés. L'individu est immobile et semble vous fixer du regard. (...)
Son attitude initiale est Indifférente. Depuis l'âge de douze ans, Cyndia est la maîtresse de Harbé. C'était unhommeroublard, sans morale et sans coeur, mais il était bon avec elle. Il avait promis de rassembler assez d'argent pour qu'elle ne doive plus travailler à la Maison des Mille Fleurs (une maison de joie très cotée). (...)
Cyndia et Harbé : Même si elle ne le montre pas lors de sa rencontre avec les PJs (elle est habituée, par son métier, à ne pas exprimer ses sentiments et ses pensées profondes), elle a le coeur brisé. Elle est consciente qu'Harbé était unhommemauvais, prêt à tout pour l'argent, mais il lui a apporté quelque chose qu'elle n'a trouvé nulle part ailleurs. (...)
Le Temple du Poisson d'Argent pourrait aisément utiliser cette nouvelle pour convaincre nos collègues du Crâne qu'il serait plus sage d'oublier leurs griefs à votre égard et de mettre fin à la chasse à l'hommequ'ils ont commencée. Cet arrangement ne pourra bien entendu avoir lieu que si le problème du vol est résolu de manière discrète. (...)
Comme ci-dessus, mais les personnages parviennent à saisir la fin de la conversation. Le premier réplique « De toute façon, il n'y a pas eu mort d'homme, alors autant classer l'affaire.»; l'autre répond « Il n'est pas mort, mais c'est tout comme, d'après les soigneurs du Lazaret. (...)
La tache (facilement identifiée comme du sang séché) est située à la verticale d'une fenêtre visiblement cassée, au premier étage de la maison du noble. Si les aventuriers se renseignent auprès des voisins, ils apprendront qu'un certain Omnias, l'hommede main de de Roseval est tombé par la fenêtre quelques jours auparavant (le matin suivant la première rencontre des aventuriers avec Lornig). L'hommen'est pas mort, mais il est très grièvement blessé à la tête. Il a été emmené au Lazaret. Bien que de Roseval prétende qu'il s'agit d'un accident, les voisins du noble préciseront (pour quelques piécettes) qu'ils ont distinctement entendu une dispute violente juste avant que le malheureux ne tombe. (...)
Autant en emporte le vent : Une fois sur le toit, les aventuriers ne sont pas sauvés pour autant : la maison brûle toujours ... et le feu semble se propager de plus en plus vite. Au sol, deux étages plus bas, une troupe d'hommede la Main Sanglante monte toujours la garde. Vous jetez un rapide coup d'oeil aux alentours et vous remarquez que des hommes de la Main Sanglante prennent position sur les toits voisins, vous encerclant de toutes parts. (...)
Vous regardez naturellement la même direction et apercevez un énorme aérostat rouge qui vient d'apparaître au-dessus des maisons. Alors que l'objet volant se rapproche, vous apercevez un vieilhommehirsute qui gesticule dans la nacelle. Le vent le pousse toujours dans votre direction, l'amenant toujours plus prêt; vous l'entendez crier « Arrêtez-moi ! (...)
Le ballon est rapidement attiré vers le bas, vers la maison en flammes, par la surcharge soudaine. L'hommedans la nacelle hurle « Non, non ! Pas comme ça ! On va s'écraser. On va s'écraser ! » avant de rapidement larguer tous les sacs de lest. (...)
Les hommes de la Main Sanglante ne les pourchasseront pas : ils préfèrent ne pas trop attirer l'attention sur eux. Debout sur le bord de la faille de l'Inlam, le vieilhommehirsute qui pilotait le ballon observe, l'air hagard, les restes de sa création : l'enveloppe est déchirée, et la nacelle est réduite à un paquet informe d'osier. (...)
Un marchand lui offre même des sommes de plus en plus hautes pour connaître le secret du ballon volant et pouvoir l'utiliser pour transporter ses marchandises. Le vieilhomme, quant à lui, semble les ignorer. Il réfléchit tout haut : « Ca a marché, ça a marché ... presque, enfin. (...)
Une fois revenu à lui et en pleine possession de ses moyens, Omnias refusera de dire quoi que ce soit : il ne veut pas s'incriminer et reste fidèle à de Roseval, même après avoir appris sa mort. 25. Le dernier témoin : Omnias, l'hommede confiance de de Roseval, n'est pas encore mort mais il est très mal en point. Sa tête a heurté violemment la chaussée après sa chute du premier étage et le choc a clairement laissé des traces. (...)
Son accident semble lui avoir fait perdre tout sens de la réalité et il murmure sans cesse des bouts de phrase incohérents, s'interrompant seulement pour pousser de longs gémissements pour pour hurler. Si les aventuriers ont aperçu l'hommequi a fui juste avant leur rencontre avec Lornig, ils pourront noter que le gabarit d'Omnias correspond, bien qu'il soit difficile d'être certain qu'il s'agissait de lui. (...)Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...