La Correspondance de l'Empereur-Démon
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : temple (13)(...) Molinet ne sait en fait rien de plus. Il ne se doute pas un instant que les ruines en question sont celles d'un ancientempled'un dieu mauvais. En guise d'avance, il remettra une bourse de 300 po aux aventuriers. 37 ECHELLE DES PIERRE : La maison de Jabla au 37 de l'Echelle des Pierres est tout ce qu'il y a de plus ordinaire sur la Terrasse de la Prospérité. (...)
A l'aide d'une vieille carte de la Cité des Anciens, conservée aux archives du Palais, il réussit à déterminer l'emplacement dutemple, sous la maison de Jabla le Ma lchanceux, au numéro 37. Le duc expulsa le propriétaire de sa demeure et fit entreprendre des fouilles archéologiques par quelques ouvriers discrets. Lorsqu'ils découvrirent l'entrée dutemple, Guilbert s'interrogea alors sur les effigies du dieu vénéré. Et tandis que ses homme s déblayaient le site pour retrouver la relique, il contacta un ami susceptible de le renseigner, un demi-orque nommé Osbowrn. (...)
Le demi-orque se re ndit au rendez-vous et se fit capturer. Sous la torture, il révéla l'emplacement dutempled'Orcus, et l'Empereur-D émon envoya son lieutenant récupérer la relique, dans une partie oubliée du Cloaque à l'écart des canalisations plus récentes. (...)
A la cave, on remarquera l'entrée d'un tunnel récemment creusé qui s'enfonce dans le Cloaque sur une centaine de mètres avant de déboucher dans une petite grotte encombrée par d'innombrables débris de roches. Au centre, se dresse letempled'Orcus (Religion DD15), ressemblant à une petite chapelle ensevelie sous les gravats et recouverte de mousses et de lichens. (...)
* Toute personne qui se trouve dans la chapelle doit effectuer un Jet de Vigueur DD12 toutes les heures ou perdre temporairement 2 points de Constitution à cause des gaz relâchés par les spores. Ils seront regagnés à l'air libre au rythme de 1 point/heure. LETEMPLED'ORCUS : Le Châtiment y a fait des ra vages. Les fidèles qui y survécurent s'en allèrent le plus loin possible. (...)
Au trefois, ils complotaient secrètement dans les sous-sols de Tanith Lenath, préparant toutes sortes de concoctions alchimiques et poisons mortels qu'ils inoculaient aux habitants de la cité. Letempleest constitué d'une entrée, de petits appartements de fidèles, d'un ancien laboratoire d'expériences impies et d'une salle de culte où se trouve la statue. (...)
Voici ce qu'ils représentent : 1-un mausolée de pierre blanche dans un cimetière saccagé ; 2-un tombeau incrusté de ciselures argentées ; 3-un sentier dans une forêt sombre et brumeuse ; 4-une crypte faiblement éclairée par des braseros ; 5-la cime d'une montagne enneigée sous un clair de lune ; 6-une mosaïque de chauves souris imbriquées les unes aux autres ; 7-un château sinistre aux façades tranchantes ; 8-une très belle femme avec de longues canines ; 9-la façade duTempledu Crâne sous une pluie battante ; 10-une armée de squelettes avançant sur Laelith ; 11-le Roi-Dieu Mansour le Magnifique s'inclinant devant Trevelian et lui remettant son masque cérémoniel. (...)
Ce nouveau moyen de courrier doit te surprendre mais avec l'affaire des pigeons de ces derniers jours, c'est plus prudent. Tu ferais bien de faire de même. Mais passons à notre affaire. Suite aux travaux dutemple, mes ouvriers ont bien découvert l'objet escompté. Mais quelle taille mon ami! C'est une statue de trois mètres de haut. (...)
HISTOIRE ANCIENNE : « Bien avant le Châtiment, lorsque Laelith n'était encore que Tanith-Lenath, un culte fanatique ralliant à sa cause de nombreux citadins vénéraient au sein de la cité une grande statue de trois mètres de ha ut qui représente Orcus, le prince des morts vivants. Au tour de cette statue ils édifièrent même untemple, s ous la cité, dans les égouts que nous préférons nommer aujourd'hui le Cloaque. D'après ce qu'a pu rapporter de ses récentes découvertes Elinael de Huissan, un éminent confrère, ils auraient été en quelques sortes les précurseurs de la Taupe. Lorsque les dieux frappèrent la Cité de s Anciens de leur infini courroux, letempledisparu, enfoui par l'effondrement des sous-sols. Les réaménagements successifs des égouts n'ont jamais permis de retrouver la statue d'Orcus. Mais il reste à coup sûr, quelque part da ns une partie inexplorée du Cloaque, les vestiges de cetempleoublié. » Ermold le Noir, Troubles du passé qui demeurent. 18) Piège de la torche. A et B sont deux portes de métal étanches. (...)
S'ils reviennent avec la statue, ils en recevront une deuxième pour possession d'effigie d'un culte interdit à Laelith. Puis Lamb ordonnera à sa troupe de l'emmener immédiatement autempledu Crâne pour expertise. Si les aventuriers impliquent le duc, le fouineur fera tout pour étouffer l'affaire. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 7-8. Depuis une semaine, les habitants de Laelith retrouvent des corps de pigeons décapités et déchiquetés dans toutes les rues de la ville et aux alentours. Ce sont des pigeons voyageurs qui, pour la plupart, portent encore leur message à la serre droite. Scénario original de Szass Tam. INTRODUCTION : 12 de Mortefeuille. Depuis une semaine, tandis que la cité se remet des dernières pluies incessantes, les ...