Le Mariage de l'Empereur-Démon
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : temple (9)(...) « Il s'agit d'Yshina, grande prêtresse du Matriarcat d'Olyzia. C'est elle qui découvrit et rendit à nouveau salubre leTemplede l'Immonde Noirceur voici une demi-douzaine d'années. C'est elle également qui défit le Vampire d'Azilian, il y a deux ans. Son corps a été retrouvé à une centaine de mètres dutemplede l'Oiseau de Feu, voici deux nuits. Il était vidé de son sang... Pourquoi Yshina est-elle venue à Laelith ? (...)
Certains n'hésiteront toutefois pas à inventer de fausses informations histoire de se rendre importants aux yeux des aventuriers. D'après les témoignages, la créature s'est ainsi posée dans des endroits aussi divers que leTempledu Crâne, le village utruz ou bien encore la demeure d'un marchand dont la fortune fait des envieux... LAMB SE FACHE : Le Premier Fouineur a pris cette attaque comme un affront personnel et un défi lancé à ses talents de détective. (...)
Intriguée, elle se rendit à son tour dans la Cite Sainte et poursuivit incognito ses investigations, assistée par moi. Elle ne me révéla, hélas, pas tout ce qu' elle apprit et, une nuit, alors qu'elle se rendait autemplepour alerter les frères, elle fut attaquée et périt. Je sais cependant, car elle me le confia au cours de son enquête, que Kalos s'est installé provisoirement sous le tombeau d'Astufal. (...)
4) Ici loge Skraczec, l'homme que Trévelian a délégué auprès de Kalos afin de faciliter son séjour à Laelith. Skraczec est un adepte dutempledu Crâne qui prend son rôle de « majordome » très au sérieux. * Skraczec : Humain prêtre niv 6 (charme) - Alignement : NM. (...)
Bien entendu, ils n'auront une chance de pénétrer chez le marquis de Rostelli que s'ils assument réellement (dans leur apparence et leur comportement) ce rôle délicat. Suivant les compétences de vos joueurs, vous pouvez faire en sorte que les autorités d'untempleleur lancent un sort de protection spécial qui les protège automatiquement, mais une fois seulement, c ontre le pouvoir de drainer des niveaux de certains mort-vivants. (...)
- un zombie costaud nommé Galabo. - Strakett, une guenaude verte qui vit dans le quartier. - 2 adeptes dutempledu Crâne, passablement éméchés. Dans un coin de la pièce, sur une petite estrade, se tient un orchestre de chambre, formé de 5 zombies aux gestes lents et maladroits. (...)
INTERVENTION MUSCLEE : La porte d'entrée au rez-de-chaussée explose et une vingtaine de gardes menés par des prêtres font irruption dans la demeure. Ce sont des hommes dutemplede l'Oiseau de Feu qui, ayant magiquement retrouvé la trace de Voldo Fruzze, ont décidé de monter une expédition de secours. (...)
EPILOGUE : Si les aventuriers parviennent à vaincre les diables ainsi qu'à poser la forteresse sans casse (c'est possible en se coiffant du casque afin de contrôler les chauves-souris), ils seront décorés de l'ordre du Grand Shedra et nommés Fouineurs Bienfaiteurs, « ce qui n'entraîne aucune prérogative signale Ghyllerm, si ce n'est celle d'offrir annuellement un banquet somptueux en l'honneur des fouineurs retraités ». Les prêtres dutemplede l'Oiseau de Feu, accompagnés par Lamb, leur raconteront alors ce qu'ils ont pu apprendre au sujet de cette affaire. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 9-10. Invité à une soirée mondaine, les aventuriers vont de nouveau devoir déjouer les plans de l'Empereur-Démon pour le compte des autorités de la cité sainte. Car depuis plusieurs semaines, les mort-vivants affluent à Laelith. Quel sinistre présage tout ceci peut-il bien annoncer ? Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. UNE SOIRÉE QUI FINIT MAL : Les aventuriers figurent parmi les invités d'un bourgeois laelithien ...