Le Tombeau des Horreurs (Vol. 1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : piège (9), piégé(...) Il possède des charnières sur sa partie inférieure, permetta nt au couvercle de s'ouvrir vers le bas. Le couvercle du coffre s'ouvre si on presse un bouton situé en haut, bouton sur lequel unpièged'aiguille empoisonnée est facilement repérable. * Aiguille empoisonnée (FP1) : Aiguille (+8 distance, 1 + poison), Poison : jet de Vigueur DD21 ou 1 Con/1d4 Con, Détection DD15, Désamorçage DD20 (appuyer sur le bouton avec une dague permet toutefois de facilement éviter lepiège). Le coffre semble vide, mais si un aventurier se penche à l'intérieur, il pourra trouver un levier en bois fixé verticalement en haut du coffre. (...)
L'essuyer enlève à tout jamais la substance et rend la pierre visible pour tous. 12) Les fausses portes : elles cachent unpiègequi se déclenche quand une de ces portes est ouverte. * Pluies de javelots (FP7) : 1d6 javelots par cible dans un cône de 9m (+23 distance, 1d8 chacun) Fouille DD28, Désamorçage DD20 13) Les 3 coffres : le couloir qui vient de 10 semble se terminer en cul-de-sac. (...)
A l'intérieur, une boîte de cristal clair transparent (valeur 1000 po) qui contient un anneau de protection +1 en argent. Lorsqu'on soulève cette boite, unpiègese déclenche. * Fléchettes (FP5) : 1d8 fléchettes par cible en 13 (+18 distance, 1d4+1 chacune). (...)
L'autel (A) : il brille d'une petite lueur bleue intérieure et dégage une faible aura maléfique. Au premier contact un premierpiègese déclenche : * Eclair (FP10) : Eclair (NLS10, 12m de long, 3m de large), 60 d'électricité Jet de Réflexe DD14 pour ne subir que la moitié des dommages Fouille DD28, Désamorçage DD28 Au deuxième contact, un secondpiègese déclenche : * Boule de feu (FP6) : Eclair (NLS10, 6m de diamètre autour de l'autel), 10d6 de feu Jet de Réflexe DD14 pour ne subir que la moitié des dommages Fouille DD28, Désamorçage DD28 L'arche (B) : elle est remplie d'une brume magique orange luminescente et vive. On ne peut la dissiper par magie que pour 4 rounds. (...)
15) La porte en pierre : si on y accède par le sud une simple poussée sur le bloc en pierre le fait descendre sous le sol, libérant facilement le passage vers la chapelle. 15A) Le couloirpiégé: 3 portes, chacune ouvrant sur une fosse. Les portes sont toutes coincées (pas fermées à clef ni barrées), et demandent un effort physique (Force DD15) pour les ouvrir. (...)
Un jet de Perception auditive DD18 permet d'entendre une musique lointaine et des chants joyeux qui en émanent de derrière (ces bruits font partie d'unpiègemagique installé derrière la porte). La porte est verrouillée et exige un effort exceptionnel pour la casser en raison de son renforcement. (...)
La porte est toutefois vulnérable à un sort de désintégration ou de passe- muraille. Une fois la porte détruite, on peut s'apercevoir que le couloir continue au nord. Lepiègemagique passe alors dans sa seconde phase : la musique et les chants cessent et sont remplacés par des sons portant à confusion (un cliquetis, une conversation entre quelques personnes qui parlent en même temps et dont les mots sont à peine compréhensibles), le tout courant vers le nord, conjointement avec une faible lueur qui s'éloigne rapidement (comme une torche) à environ 15 mètres. (...)
S'ils prennent le temps d'examiner le couloir, même rapidement, ils noteront que celui-ci est d'albâtre blanc et lisse, et le plancher en marbre gris extrêmement poli. Au bout de 9 mètres, ils activent lepiègeprincipal qui fait pivoter le couloir et fait tomber les victimes 9 mètres plus bas dans un puits de lave. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 10. Protégée par des couloirs remplis de terribles pièges, de protections magiques et de créatures monstrueuses, il existerait une vieille crypte, dernier refuge d'une demi-liche nommée Acererak et remplie d'incroyables trésors. Mais ceux qui parviendront à trouver ce tombeau doivent être prêts à échouer. Ainsi se termine la légende... Basé sur un scénario en anglais de WoC. LA LÉGENDE : Au crépuscule de sa vie ...