Recueil des Plantes
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : marais (11)(...) A noter que la plante marche aussi bien pour les hommes que pour les animaux. DECHALE : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Très rare Localisation :Marais. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 65 po. Effet : +1 en Sagesse. Cette plante très résistante peut at teindre 1m40 de haut eur et possède des feuilles en pointe de lan ce plutôt piquante. (...)
DEGIIK : Type : Plante persistante Saison : Toute l'année. Rareté : Absorption directe Localisation :Marais. Utilisation : Très rare Prix (1 dose) : 60 po. Effet : Ramène à 0 pv. Les feuilles de dégiik, de couleurs noires et blanches, sont administrées aux mourants (de 0 à -9 pv) pour les maintenir en vie durant une journée supplémentaire. (...)
Si l'on courre, le bonus est multiplié par 4 (par 3 fois seulement si l'on est en armure lourde). GABRUCHE : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Très rare Localisation :Marais. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 30 po. Effet : Prévient la fringuale. Cette ronce vénéneuse aux épines rouge s peut être mortelle pour les petits mammifères tel les rats ou les chats. (...)
L'effet s econdaire est une perte passagère de la vision pour quelques dizaines de secondes. GOLCORONE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Exceptionnelle Localisation :Marais. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 130 po. Effet : +2 au toucher. Les fleurs dorées de cette plante aux larges feuilles gris-vert sont extrêmement recherchées. (...)
Une application de cette macération sur les blessures guérit 1d8 pv perdus à cause du froid. KELVENTARI : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation :Marais. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 12 po. Effet : Soigne 3 pv. Les baies rouges de cet arbuste épineux qui ne pousse que dans lesmaraissont la base d'une préparation qui so igne 3 pv, quel que soit le type des dégâts subis. KILMATUR : Type : Graine Saison : Automne. (...)
On s'en sert également pour essayer de faire retr ouver la mémoire à des amnésiques, mais vu son prix, ce traitement est réservé aux élites. LUNORT : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation :Marais. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 60 po. Effet : +1 aux JdS de Réflexe. Cette grande plante possède des fleurs blanches et de grandes feuilles brunes tachées de vert foncé. (...)
Le sujet, s'il tombe à moins de 0 pv, est alors automatiquement stabilisé, et ne perdra donc pas 1 pv par round. MASEROT : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation :Marais. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 80 po. Effet : +2 aux JdS de Vigueur. Le maserot est une plante parasite aux fleurs gris-bleu qu'on trouve principalement dans lesmarais. Ses racines, une fois bouillies et cuites avec différentes autres herbes, donnent un breuvage qui augmente de manière temporaire la vigueur du suje t, lui permettant ainsi de mieux résister aux chocs physiques pour les 10 minutes qui suivent et contre les maladies pour l'heure suivante. (...)
Sa rareté en fait par contre une plante très chère. RIBOLAN : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Rare Localisation :Marais. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 18 po. Effet : +1 aux JdS de Volonté contre la paralysie. (...)
Automne : Coparnie, Wosorrel, Damatère, Kilmatur. Toute l'année : Jojojopo. SOUTERRAINS : Toute l'année : Atigax, Attanar, Calcéna, Ditanie.MARAIS: Printemps - Automne : Gabruche, Maserot. Eté : Golcorone, Kelventari, Lunort. Automne : Déchale, Ribolan. (...)ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po. Effet : Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée ...