Recueil des Plantes
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : racine (16)(...) Passé ce délai, le bursthélas provoque de terribles maux d'estomac ponctués de diarrhées pendant l'heure qui suit. CALAMUS : Type :RacineSaison : Printemps - Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Forêt. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 300 po. (...)
Effet : Guérit la fièvre Cette grande plante aux fleurs bleues et aux feuilles en pointe en infusion faut baisser en une seule minute la fièv re, annulant le malus de -2 aux jets d'attaque, de dégâts, JdS, tests de compétence et de caractéristique d'une personne dans un état fiévreux (voir Etats préjudiciables dans les règles). ENTRISTE : Type :RacineSaison : Printemps - Automne. Rareté : Très rare Localisation : Rivière. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 45 po. (...)
Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 45 po. Effet : +2 aux JdS de Vigueur contre les poisons par ingestion. Herbe vert clair à laracineépaisse et blanche. Cette herbe est un stimulant et est très efficace contre les poisons par ingestion. (...)
La contrepartie en est que les mouvements de viennent un peu désordonnés, et la sagesse baisse elle de 1 point durant le même laps de temps. FLOUSSE : Type :RacineSaison : Printemps - Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Plaine. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 125 po. (...)
Cela donne un bonus de +2 aux dégâts pour la minute qui suit. Cette décoction se conserve généralement en fiole. FOULAINE : Type :RacineSaison : Printemps - Automne. Rareté : Rare Localisation : Désert. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 7 po. (...)
Outre l'alcool qu'on en tire, ses racines ont la vertu d'augmenter légèrement la vitesse de déplacement, sans toutefoi s accroître la fatigue. Tant qu'on la suce, laracinepermet d'augmenter la vitesse de déplacement de 1m50 par round, soit une case, et ce quelle que soit la vitesse de base. Uneracinepermet de garder ce rythme envir on 15 minutes. Si l'on courre, le bonus est multiplié par 4 (par 3 fois seulement si l'on est en armure lourde). GABRUCHE : Type :RacineSaison : Printemps - Automne. Rareté : Très rare Localisation : Marais. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 30 po. (...)
Le kilmatur agit aussi sur les cicatrices de ces blessures, les rendants presque invisibles après une petite cure de deux se maines. Les druides l'utilisent principalement pour les brûlures au visage. LAUMPOR : Type :RacineSaison : Printemps - Automne. Rareté : Rare Localisation : Rivière. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 12 po. (...)
Le sujet, s'il tombe à moins de 0 pv, est alors automatiquement stabilisé, et ne perdra donc pas 1 pv par round. MASEROT : Type :RacineSaison : Printemps - Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Marais. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 80 po. (...)
L'effe t secondaire en ait les yeux rouges de sang que cette macération provoque, réduisant pour la même durée le charisme de 1 point. MELANDE : Type :RacineSaison : Printemps - Automne. Rareté : Très rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 60 po. (...)
Ces baies de mirenna soignent 2 pv chacune, mais son effet n'est pas cumulatif dans l'heure qui suit (espacer chaque infusion d'au moins une heure donc). MOGARLIE : Type :RacineSaison : Printemps - Automne. Rareté : Très rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 50 po. (...)
La mogarlie n' a aucun effet sur une personne ne possédant pas la capacité de renvoyer les mort-vivants. NAVOUH : Type :RacineSaison : Printemps - Automne. Rareté : Très rare Localisation : Forêt. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 60 po. (...)
Pour ces ra isons la Sentaye ne s'emploie que dans les endroits très obscurs, sinon on lui préfère la sentaye. OLVAR : Type :RacineSaison : Printemps - Automne. Rareté : Très rare Localisation : Montagne - Colline. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 66 po. (...)
Le bonus de +2 ne s'applique donc qu'aux humanoïdes, et pour une durée de 5 minutes seulement. La macération de tanariske se garde en potion. TOREAPE : Type :RacineSaison : Printemps - Automne. Rareté : Rare Localisation : Plaine. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 40 po. (...)
La préparation qu'on tire de cette écorce, mélangée avec de l'huile de poisson, donne un coup de fouet, et donne temporairement 1d4 pv supplémentaires pour le quart d'heure qui suit. A noter que ce sont des pv supplémentaires, l'écorce de turl ne soigne pas donc. UR : Type :RacineSaison : Printemps - Automne. Rareté : Commune Localisation : Rivière. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 1 po. (...)ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po. Effet : Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée ...