L'OEil du Soleil
sur Asmodée au format
Contient : temple (16)(...) L'OEil du Soleil est une courte aventure D&D pour des personnages (PJs) de niveau 4. Elle peut être incorporée à n'importe quel type de campagne. Elle met en scène untemplequi peut être situé dans une jungle montagneuse de votre univers. PREPARATIFS : Le Maître de Jeu (MJ) doit être en possession des livrets de règle D&D, que sont le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres. (...)
Cette aventure peut être placé dans n'importe quel lieu de votre univers, où existe une forêt montagneuse abritant untempleisolé. Pour le reste des éléments présentés dans cette aventure, vous pouvez les adapter de manière à ce qu'ils s'intégrent le plus parfaitement à votre campagne. (...)
Avant de débuter, imprimez cette aventure ainsi que la carte qu'elle contient. L'OEil du Soleil utilise une version modifiée de la carte « Vue d'Ensemble d'unTempleet de ses Environs » parue dans la rubrique Map-a-Week du site internet de D&D. Sa version originelle peut être consultée à l'adresse suivante (http://www. (...)
ERE DU SOLEIL : En ces temps anciens, Ssh'rik était le plus puissant shaman de la jungle d'Al-Khud. Un jour, il reçut une vision de son dieu, Semuanya, lui ordonnant d'élever un somptueuxtemple. Le shaman enseigna alors à son peuple comment couper les pierres et les assembler pour en faire de solides murs, et tous ensemble, ils construisirent untempledigne de leur dieu. Ils appelèrent l'édifice, le Ziggourat du Soleil Courroucé. Semuanya fut ravi, et il récompensa ses fidèles. (...)
Ils s'èloignèrent vers l'extérieur pour établir de nouveaux territoires, laissant seulement quelques fervents fidèles pour s'occuper dutemplede Semuanya. Les hommes-lézards vénérérent le soleil, qu'ils pensaient être une incarnation de leur dieu, et de nombreux symboles étaient créés en son honneur. (...)
Il appela ce dispositif, l'oeil du soleil, et son pouvoir était si grand qu'il était capable de focaliser l'énergie du soleil sur une cible lointaine et d'y mettre le feu. Plusieurs des villages abandonnés à proximité dutemplefurent détruits accidentellement de cette manière. ERE DE LA LUNE ASSOMBRIE : Alors que l'empire des hommes-lézards s'agrandissait, leur orgueil s'intensifiait de même. (...)
On dit alors que Semuanya entra dans une colère noire face à leurs prétentions et supprima les bienfaits du soleil sur l'empire, le plongeant dans une obscurité sans fin. Un autretempleque l'on appela leTemplede la Lune Assombrie, fut construit à coté du premier et des objets magiques furent créés afin de préserver la lumière tandis que l'oeil du soleil s'affaiblissait avant de s'éteindre pour toujours. Mais les efforts ne menèrent à rien. (...)
Ssh'rik périt au cours de cette révolte, mais l'oeil du soleil resta intact, car les esclaves ne trouvèrent pas comment entrer dans la chambre secrète située au sommet dutemplepour le détruire. En peu de temps, l'empire fut ravagé. Les quelques hommeslézards survivants s'enfuirent dans la forêt pour y attendre le retour du soleil. (...)
Grâce à sa lumière, les hommeslézards pourront réclamer tout ou partie de ce qu'ils ont perdu. Guidés par K'zzal, un groupe d'hommes-lézards situèrent l'ancientemple, lequel était alors envahi par la végétation, qu'ils défrichèrent pour y accéder. A l'intérieur dutemple, K'zzal trouva l'oeil du soleil dans une pièce secrète. Dirigé par son dieu, il effectua les rituels qui permirent de rendre à l'oeil son pouvoir d'antan. (...)
Ce mécanisme est l'oeil du soleil placé au sommet du Ziggourat du Soleil Corroucé (voir la zone 2, ci-dessous). La plupart des hommes-lézards qui gardent letemplesont actuellement en train de se reposer, en se réchauffant dans la chaleur combinée de l'oeil du soleil et du soleil lui-même. (...)
Six plaques en or, garnies de pierres semiprécieuses, d'une valeur de 100 po chacune, sont accrochées sur la face interne des colonnes de chaque enclos. 4. LE ZIGGOURAT DE LA LUNE ASSOMBRIE : Cetemplese tient face au Ziggourat du Soleil Courroucé. Un grand orbe d'obsidienne dans un berceau de cuivre couronne chacun des deux bâtiments situés à son sommet. (...)
Chacun d'entre eux a une réserve de dix javelines à sa disposition. Ils sont chargés de protéger cetempleet ne le quitteront pas volontairement. Ils bombarderont les intrus avec leurs javelots et engageront le combat avec n'importe lequel qui osera souiller de ses pas letemple. Hommes-lézards (4). pv 11,11,10,10 ; cf. page 153 du Manuel des Monstres. Trésor. Si les PJs réussissent à désceller les sphères de la lune assombrie (DD 20 pour briser), ils récupèreront des tessons d'obsidienne d'une valeur de 400 po chacun. (...)L'OEIL DU SOLEIL Une Courte Aventure pour 4 personnages de Niveau 4. L'OEil du Soleil est une courte aventure D&D pour des personnages (PJs) de niveau 4. Elle peut être incorporée à n'importe quel type de campagne. Elle met en scène un temple qui peut être situé dans une jungle montagneuse de votre univers. PREPARATIFS : Le Maître de Jeu (MJ) doit être en possession des livrets de règle D&D, que sont le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître et le Manuel des Monstres ...