BaSIC Medfan : Règles de combat avancées
sur Jeepee Online au format (197 Ko)
Le système de jeu de base (Casus Hors Série n°19 de juin 97) est sans aucun doute valable si vous n'attachez pas trop d'importance aux séquences de combat dans vos aventures. Les pages qui suivent vous proposent un ensemble de règles simples, illustrées d'exemples, afin de rendre vos combats plus vivants, plus dangereux, plus rapides parfois, plus héroïques toujours. Le combat se divise en round ; un round est une période de temps, très brève, au cours de laquelle les adversaires vont tenter ...Contient : armures (2)(...) Attaque Malus 1e attaque Pas de malus 2e attaque -30% 3e attaque -60% 4e attaque -90% ... ... Endommager les armes,armureset boucliers : Toute attaque débouchant sur une réussite critique occasionne une perte d'un point de structure à l'arme ou au bouclier si elle est parée, à l'armure si elle passe. (...)
Pour toucher un organe vital (autre que la tête), l'attaquant se voit attribuer un malus de 20%. Armes etarmures: Bouclier Bonus Parade Points Struct. Riposte ? Petit bouclier --- 20 Oui Bouclier moyen +05% 25 Oui * Grand bouclier +10% 30 Oui *. (...)