BaSIC Medfan : Règles de combat avancées
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Le système de jeu de base (Casus Hors Série n°19 de juin 97) est sans aucun doute valable si vous n'attachez pas trop d'importance aux séquences de combat dans vos aventures. Les pages qui suivent vous proposent un ensemble de règles simples, illustrées d'exemples, afin de rendre vos combats plus vivants, plus dangereux, plus rapides parfois, plus héroïques toujours. Le combat se divise en round ; un round est une période de temps, très brève, au cours de laquelle les adversaires vont tenter ...Contient : attaques (5)(...) On distingue deux types de parade : avec une arme ou avec un bouclier. Parer avec l'arme permet de bloquer une attaque. Bien qu'il soit possible de parer plusieursattaques, une attaque ne peut être parée qu'une seule fois pendant un round. Si la parade échoue, l'attaque passe. (...)
Le gobelin, surpris, essaye de s'écarter de la lame meurtrière mais trop tard (il a un score d'Esquive de 30 et il a obtenu 52 aux dés ; son esquive échoue). La hache d'Osbur fauche le gobelin comme la faux du paysan les blés. Parer ou esquiver plusieursattaques: Lors d'un combat, il n'est pas rare d'affronter plusieurs adversaires en même temps. C'est le cas par exemple lors des grandes batailles. On peut parer ou esquiver plusieurs fois par round (mais toujours desattaquesdifférentes). La première parade/esquive s'effectue avec le score de compétence de l'arme/d'esquive. (...)
Parade/Esquive Malus : 1e parade/esquive Pas de malus 2e parade/esquive -30% 3e parade/esquive -60% 4e parade/esquive -90% ... ...Attaquesmultiples : Il est également possible de porter plusieursattaquesau cours d'un même round de combat. Chaque attaque supplémentaire se fera avec un malus cumulatif de 30%. (...)