BaSIC Conan : les Règles
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Contient : barbare (7)(...) Elles sont en outre connues d'un grand nombre de joueurs et sont suffisamment intuitives pour permettre à des néophytes de démarrer une partie avec un minimum d'explications préalables. BaSIC RolePlaying System est ici adapté à l'universbarbarede l'âge Hyborien et au monde de Conan. Le propos du présent manuel n'est pas de reprendre les règles du système BaSIC. (...)
Le Cimmérien fait un écart (esquive) et fait 10 aux dés. C'est une réussite critique (1/5 du score d'esquive ou moins). Lebarbarelève son épée et l'abat sur le soldat entraîné par son élan. On distingue deux types de parade : avec une arme ou avec un bouclier. (...)
Exemple : Un autre soldat s'avance sur Conan, un cimeterre à la main. Il frappe mais d'un geste rapide, lebarbarebloque son attaque d'un mouvement rapide de sa lame nordique. (ici, Conan, 85% en Epée, a fait un score de 60 aux dés) Le combat continue. (...)
Conan réussit enfin à placer une parade efficace (parade avec arme en réussite critique) et riposte. Le soldat Turanien, vif comme l'éclair, fait un écart, évitant la lame mortel dubarbare(ici, le soldat a réussi une esquive face à la riposte du cimmérien). Conan, reprenant le dessus, frappe des coups furieux. Le soldat pare comme il peut. Désespéré, il tente une riposte et finit par stopper les assauts dubarbareen lui traçant une belle estanfilade au côté (ici, le soldat a réussi à placer une riposte, suite à une parade en réussite critique, et lebarbare, aveugle par la fureur du combat, n'a pas réussi à éviter le coup). Parer/Esquiver plusieurs attaques : Lors d'un combat, il n'est pas rare d'affronter plusieurs adversaires en même temps. (...)
Surpris, il lève son bouclier pour éviter un coup mortel et riposte. Un jet de dé sur la table de localisation indique 3 : le bras droit. La riposte dubarbareest une réussite critique : dommages doublés. Le bras du géant tombe dans la boue du champ de bataille, sa main crispée sur la hache. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...