BaSIC Conan : les Règles
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Contient : création (4)(...) A ces caractéristiques s'ajoutent les scores de Chance et d'Idée, respectivement égaux à 5 fois le POU et 5 fois l'INT. Un personnage possède également des compétences exprimées en pourcentage. Lors de lacréationdu personnage, chaque caractéristique est calculée par un jet de trois dés à 6 faces (3d6). (...)
Vient ensuite la répartition de points entre les compétences : d'abord 300 points dans les compétences dépendant de la profession du personnage, puis 150 points parmi toutes les autres compétences (même celles déjà prises). N'oubliez pas à lacréationdu personnage d'appliquer les modifications raciales et de profession expliquées dans les pages qui suivent. (...)
A chaque profession correspond une liste de compétences ; le joueur devra distribuer 300 points parmi ces compétences lors de la procédure decréationdu personnage. Mercenaire : Description : Soldat de métier, expert en armes, vétéran de nombreuses guerres, habitué des champs de bataille, le mercenaire vend ses armes au plus offrant, s'engageant tantôt dans les armes des rois, tantôt dans les hordes de rebelles, pour peu que la solde soit bonne, les femmes faciles et le vin abondant. (...)
Son score d'Esquive est par défaut de 30%, à moins qu'il n'aie alloué des points supplémentaires lors du processus decréationdu personnage. Attaque vs. Esquive/Parade : Après détermination de l'initiative, on peut entamer le combat proprement dit. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...