dK²
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (7 Mo)
Contient : jouer (11)(...) Et, de nouveau, les joueurs peuvent intervenir pour faire avancer l'histoire. Il y a deux manières dejouerà un jeu de rôle : la première est de faire une partie unique. Il n'y a qu'une histoire courte qui est jouée au cours d'un seul après-midi ou d'une seule soirée de jeu. L'histoire est simple et limitée dans le temps ; la seconde est dejoueren campagne, c'est-à-dire de lier de nombreuses parties ensemble, sur plusieurs séances de jeu, pour raconter une histoire beaucoup plus longue avec des rebondissements et des aventures secondaires, dans lesquelles les joueurs vont pouvoir explorer leur personnage - en lui donnant une vie, une personnalité. (...)
D'autre aiment l'instantané, les personnages ne serviront qu'une seule fois, permettant ainsi de se concentrer sur ce qui importe dans le moment présent : l'histoire. Voici comment préparer etjouerà un jeu de rôle : Avant la partie : * Le conteur prépare une aventure. Il se pose quelques questions comme : qu'est-ce que les personnages doivent accomplir ? (...)
* Les joueurs et le conteur décident s'il s'agit d'une histoire unique ou s'il s'agit d'une campagne à suivre. Ils décident de l'heure à laquelle ils s'arrêtent dejouer. Ils peuvent aussi choisir si l'aventure sera plutôt sérieuse - tout le monde devra se concentrer et essayer de garder son sérieux tout du long - ou si elle sera plutôt amusante - les joueurs et le conteur auront le droit de raconter des blagues et de digresser, un peu. (...)
Certains prennent beaucoup de plaisir à imaginer un monde le plus complet possible avec beaucoup de personnages et des situations très écrites tandis que pour d'autres, quelques lignes griffonnées dans le métro avec les grandes lignes du scénario suffiront à tenir plusieurs soirées. Dans tous les cas, il n'y a pas de meilleure façon dejouer. Enfin si, la vôtre. Vous avez besoin d'un scénario express ? Essayez notre générateur d'aventures, p. (...)
115 ! Quelques conseils : * Les règles sont là pour guider le conteur et les joueurs, leur permettre dejouerensemble. Elles ne sont pas là pour les contraindre ou les empêcher d'agir. Si des règles ne paraissent pas appropriées à votre envie dejouer, changez-les ou ignorez-les. Dans le dK, il y a plein d'options de jeu et de règles additionnelles dans la deuxième partie du livre (le dKrunch, à partir de la p.74). * Un jeu de rôle est un jeu passionnant. Il existe des tas de manières d'yjoueret des dizaines de conseils qui se complètent ou se contredisent. N'hésitez pas à en discuter entre joueurs et conteur. Trouvez votre manière dejouer, tous ensemble. * Le conteur ne doit pas toujours être le même. Il est bon que chacun en endosse le rôle d'une partie à l'autre - à la fois pour varier les plaisirs et pour expérimenter l'exercice. (...)
Après un an et demi de retours et mises au point - et comme on avait épuisé tous les stocks du premier dK - on s'est dit qu'il était temps de vousjouerdK system le retour en cinémascope. Et si Eric est depuis parti pour de nouvelles aventures, il a gardé un oeil bienveillant sur cette nouvelle version qui, nous le pensons, ne devrait pas lui déplaire. L'ambition du dK reste la même : vous permettre dejouerà tout, sans vous prendre la tête. Oui, avec le dK, on peut tout faire. Enfin bon, presque tout. (...)EMMERDES À MERMANDE Ou les rocambolesques aventures de Léonce, Octavien et Ildebert... Le soir, Mephitek la rouge n'était pas une cité des plus sûres. Pendant la saison du carnaval, c'était encore pire. Ils avaient pourtant rendez-vous dans une auberge du quartier du Cheval, près des marchés ouverts et des caravanes et ils faisaient bien attention où ils mettaient les pieds - outre le crottin qui recouvrait les pavés, on y devait aussi enjamber des ivrognes purulents ...