Effet - Esprit
sur La Guilde des Songes au format (33 Ko)
* Détecter les possessions : un Chanteur utilise les rituels d'exorcisme alors qu'un Verbana teste le sang du sujet, mais quel que soit le rituel, il reste un moyen simple pour déterminer si un autre esprit se trouve dans une coquille matérielle. Le mage utilise simplement sa perception spirituelle pour sentir la présence d'un esprit dans une personne (ou objet dans le cas d'un fétiche). Le mage peut ne rien pouvoir faire, mais il est utile de savoir si quelqu'un agit de son propre gré. Bien entendu ...Contient : effet (12)Effet- Esprit * Détecter les possessions : un Chanteur utilise les rituels d'exorcisme alors qu'un Verbana teste le sang du sujet, mais quel que soit le rituel, il reste un moyen simple pour déterminer si un autre esprit se trouve dans une coquille matérielle. (...)
Habituellement le mage ne peut voir qu'une zone à la fois (spirituelle ou matérielle), à moins qu'il ne divise ses sens et sa concentration avec de la magie de Vie et de Psyché. La difficulté dépend de l'épaisseur du goulet. ** Appel d'esprit : CetEffetest une sorte de « Hep, là » crié au hasard dans l'Umbra. Il permet au mage de translater sa voix en termes spirituels de l'autre coté du Goulet. (...)
** La caresse de l'Esprit : un mage peut passer brièvement le Goulet pour toucher un esprit qui se trouve de l'autre coté. Le mage pourrait frapper un esprit ou simplement interagir avec lui. CetEffetest un parfait moyen de conflit si l'esprit n'a aucun moyen de se manifester dans le monde physique pour retourner l'insulte. Bien entendu, l'Effetpermet simplement au mage d'affecter l'esprit. Il ne garantit pas les résultats de ses actes physiques (le mage peut passer le Goulet et rater son coup de poing). En combinaison avec l'Effetde Prime Lien de Sang, le mage peut partager de la Quintessence avec l'esprit, ou lui demander du Pouvoir en échange (traitez cela comme des ressources interchangeables). (...)
**** Brèche du Goulet : comme le pouvoir précédent Passer de l'autre coté, cette capacité permet au mage d'entrer dans le monde des esprits, en déchirant le Goulet (ou peut être en rassemblant totalement les mondes spirituel et matériel). Durant l'Effet, tous les êtres qui ne sont pas arrêtés par une protection peuvent emprunter ce passage pour entrer ou sortir du monde des esprits. (...)
Certains esprits ont également terriblement envie d'entrer dans le monde matériel, mais ils n'en ont pas le pouvoir tous seuls. Naturellement, cetEffetest très difficile. La difficulté varie selon la force du Goulet et le nombre de succès nécessaires est habituellement élevé ( > à 5, plus la durée et la zone souhaitées). (...)
**** Renforcer le Goulet : en renforçant le Goulet dans une zone, le mage peut provoquer n'importe queleffet. Il peut piéger un esprit à un endroit ou dans un objet, créer une protection qui éjecte un esprit ou contrôler un environnement et le protéger contre l'entrée des esprits. Les succès obtenus lors de cetEffetaugmentent généralement le Goulet, mais peuvent avoir d'autres conséquences. En protégeant une zone, le mage peut provoquer empêcher des esprits d'entrer ou de quitter un espace. (...)
Un motif d'énergie spirituelle peut piéger un esprit sur place ou le rejeter hors d'une zone. Le joueur du mage doit obtenir plus de succès que la victime lors d'un jet en opposition : l'Effetdu mage contre la capacité du sujet à voyager sous forme spirituelle (que ce soit par le biais de magie d'Esprit, de pouvoirs ou autre). (...)
Un esprit volontaire peut donner délibérément du pouvoir à un objet. Un esprit réticent doit avoir sa volonté terrassé par l'Effetdu mage. Si le mage y parvient, l'Effetcrée un fétiche temporaire. Avec un esprit volontaire, le fétiche dure autant que l'accord. Avec un esprit réticent, le mage doit consacrer des succès à la durée de ce piège à esprit. (...)