Preview Héros : les attributs épiques
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Contient : force (35)Preview Héros : les attributs épiquesForceépique : Alors que le nombre de succès automatiques offerts à un scion augmente avec saForceépique, il en est de même pour la distance de ses sauts. Un point deForceépique ajoute un point enForcepour ce qui est de déterminer les distances de saut ; deux points en ajoutent deux ; et trois points en ajoutent quatre dans le cadre du calcul (cf. Mouvement, page 181). Il en va de même pour les objets que le scion lance quand il s'appuie sur une démonstration deforce. Ainsi, la distance à laquelle il peut jeter un objet lourd est affectée par saForceépique de la même manière que ses distances de saut. La distance à laquelle un scion peut lancer un objet ne nécessitant pas de démonstration deforce(comme une balle de base-ball ou une arme de jet de taille normale) augmente quant à elle de façon très sensible. Ainsi, le premier point deForceépique double la portée de l'objet ; le second la double de nouveau ; même chose pour le troisième. Un scion ayant 2 points enForceépique pourra donc lancer un objet de taille normale quatre fois plus loin que s'il ne disposait pas de cet attribut, alors que celui qui a 3 points enForceépique pourra le lancer huit fois plus loin. LaForceépique joue aussi sur le poids que le scion est en mesure de soulever. Quand un scion tente de soulever un objet lourd dans le cadre d'une démonstration deforce, comparez d'abord son total habituel (Force+ Athlétisme) au nombre fgurant sur la table des démonstrations deforcede la page 182. Les points deForceépique du personnage augmentent ensuite cette limite comme suit : Points deForceépique Poids additionnel : 1 +250 kg 2 +500 kg 3 +1000 kg. N'oubliez pas que le poids additionnel fgurant sur cette table représente le poids additionnel total que le scion est capable de soulever. Par exemple, si un scion a 5 points enForceet 3 points en Athlétisme, il peut soulever 400 kg. S'il a en plus 1 point enForceépique, il ajoute 250 kg à ce total. Mais s'il en a 2 ou 3, il en ajoutera 500 ou 1 000 (respectivement) à cette base de 400 kg. Au fnal, un personnage ayant 3 points enForceépique pourra donc soulever 1,4 tonne. Associé à : Amaterasu, Arès, Héphaïstos, Horus, Huitzilopochtli, Izanagi, Ogoun, Seth, Shango, Sobek, Susano-o, Thor, Tya, Vidar, Zeus. Points Effets : * Ajoute un succès automatique aux jets deForce, ainsi qu'un mètre supplémentaire aux distances de base de saut et de lancer des démonstrations deforce. Multipliez par deux la portée de lancer des objets normaux. Ajoutez 250 kg au poids qu'il est possible de soulever. ** Ajoute deux succès automatiques aux jets deForce, ainsi que deux mètres supplémentaires aux distances de base de saut et de lancer des démonstrations deforce. Multipliez par quatre la portée de lancer des objets normaux. Ajoutez 500 kg au poids qu'il est possible de soulever. *** Ajoute quatre succès automatiques aux jets deForce, ainsi que quatre mètres supplémentaires aux distances de base de saut et de lancer des démonstrations deforce. Multipliez par huit la portée de lancer des objets normaux. Ajoutez 1 000 kg au poids qu'il est possible de soulever. Talents deForceépique : Bond sacré : Seuls les personnages dont les dons incluent le domaine du Ciel ont plus de libertés pour jouer avec les lois de la physique. LaForceépique permet au scion d'effectuer des bonds prodigieux qui laissent les simples mortels pantois. Par exemple, un scion qui aForce5, Athlétisme 3 etForceépique 3 peut sauter de 12 mètres en hauteur ou de 24 mètres en longueur (cf. Mouvement, page 181). (...)
Destruction sacrée : Le scion est des plus effcaces pour casser les objets inanimés. Quand il utilise un point de Légende et use de toute saforcepour briser quelque chose (qu'il le frappe à l'aide du poing, du pied ou de l'épaule), la résilience de l'objet est réduite de moitié contre cette attaque. (...)
Jet prodigieux : Entre les mains du scion, balles de base-ball, bouches d'égout, fûts de bière et autres objets sont capables d'être lancés à une distance impressionnante. Ce don double la distance de jet dans le cadre des démonstrations deforce. Il double aussi la portée de jet des objets normaux après avoir calculé l'augmentation découlant de laForceépique. Toutefois, il n'améliore en rien les chances de voir ou de toucher une cible. Enfn, il ne confère pas de dégâts supplémentaires aux attaques portées à l'aide d'armes de jet. (...)
Cependant, en raison des propriétés encore mal connues des interactions qui lient la matière physique et le caractère divin de l'ichor d'un scion, cela n'arrive pas lorsqu'un personnage doté deForceépique soulève un objet de grande taille. Nul ne sait quel dieu a signé ce décret au sujet des lois de la physique, mais il ne semble pas constituer une véritable pomme de discorde parmi les scions. (...)
Puissance de soulèvement : Le scion est capable de soulever des charges impressionnantes qui stupéferaient d'autres scions pourtant pourvus eux aussi deForceépique. Après avoir déterminé la capacité de soulèvement du personnage et l'avoir ajustée en fonction de saForceépique, ce talent (couplé à l'utilisation d'un point de Légende) double cette valeur. En revanche, ce talent n'affecte en rien la capacité à casser ou lancer un objet. (...)Force épique : Alors que le nombre de succès automatiques offerts à un scion augmente avec sa Force épique, il en est de même pour la distance de ses sauts. Un point de Force épique ajoute un point en Force pour ce qui est de déterminer les distances de saut ; deux points en ajoutent deux ; et trois points en ajoutent quatre dans le cadre du calcul (cf. Mouvement, page 181). Il en va de même pour les objets que le scion lance quand il s'appuie sur une démonstration de force. ...