Nous ne sommes que de simples mortels
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Contient : force (19)(...) Dans ce combat dont dépend l'avenir de l'humanité, le rôle de cette dernière semble bien secondaire. Et pourtant, les mortels possèdent uneforcequ'il ne faut pas sous-estimer, même si c'est par leur nombre, plus que par leurs individualités, qu'ils peuvent faire pencher la balance, tels de minuscules grains de sable dans la machine implacable du Destin... LES ANCIENS DIEUX : Qui de l'oeuf ou de la poule ? (...)
Parmi ces mortels "chanceux" se trouvent des scions potentiels dont l'ichor s'éveille de lui-même suite à un violent traumatisme. Les histoires abondent sur des hommes et femmes qui développent tout à coup uneforceincroyable dans une situation critique ou survivent à des accidents et maladies pourtant mortels dans 99,9999% des cas. (...)
Les merveilles les plus courantes consistent en des augmentations d'attributs. Généralement, ce sont laForceet la Vigueur qui sont affectées, bien que les autres attributs puissent également se trouver améliorés. (...)
Cette augmentation est souvent soudaine et correspond à un événement particulier dont dépend la vie ou l'existence du mortel. Ainsi, laForceest augmentée afin de permettre à un homme de se dégager d'une voiture en feu. La Vigueur augmente subitement pour permettre au corps de résister à une maladie qui aurait dû être mortelle. (...)
En cas de combat contre une entité rôdant aux frontières du Monde supérieur, le haut rêveur replace saForcepar sa Manipulation, sa Dextérité par son Astuce, sa Vigueur par son Intelligence et ses niveaux de Santé par sa Volonté (sans malus applicable). (...)
Les amis de Tantale cherchèrent néanmoins à conserver leur vie éternelle, quitte à se transformer peu à peu en créatures tordues et parcheminées, pourtant douées d'une intelligence et d'uneforceprodigieuses. Très vite, ils découvrirent un moyen de renouveler constamment le pouvoir de l'ambroisie dans leur corps : consommer régulièrement de la chair humaine. (...)
Loken est prêt à protéger le bosquet et n'hésitera pas à utiliser tous les moyens à sa disposition, quels qu'ils soient... Loken se manifeste sous l'apparence d'un jeune homme au corps élancé et de grande taille. Ses mouvements sont très rapides, presque félins. Saforceet sa résistance sont prodigieuses, contrairement à ce que laisse penser son apparence frêle. Sa peau est légèrement verdâtre et ses cheveux noirs sont mêlés de mousse et de lichen. Ses yeux d'un bleu très clair mettent mal à l'aise. Nature : Survivant Attributs :Force3, Dextérité 4, Vigueur 3 ; Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 3 ; Perception 3, Intelligence 3, Astuce 3. (...)
Pouvoirs surnaturels : Attributs épiques : Apparence épique 1 (Regard du serpent), Charisme épique 1 (Figure édifiante), Dextérité épique 3 (Grâce féline, Petit singe, Sprinter éclair),Forceépique 2 (Bond sacré, Puissance de soulèvement), Vigueur épique 2 (Conversion des dégâts, Résistance sacrée) Dons : Bénédiction ou Malédiction, Communication animale (animaux des bois), Main verte, Nettoyage, Soin/Infection. (...)
Sang et sève : en dépensant 3 points de Légende et 1 point de Volonté, Loken peut conférer des capacités particulières à un mortel. Ce dernier ignore les malus dus aux blessures, gagne un bonus de +1 enForceet en Vigueur, bénéficie du don Yeux de la nuit et se soigne au même rythme qu'un scion (cf. Scion : Héros, page 198), tant qu'il se trouve dans la forêt ou à une distance de moins de cinquante mètres de celle-ci. (...)
Il n'apprécie pas les humains, mais communique avec les chamans et leur accorde parfois certaines faveurs particulières (cf. profil) tant qu'ils instruisent leur peuple dans le respect des bisons. Attributs :Force7, Dextérité 3, Vigueur 8 ; Charisme 2, Manipulation 1, Apparence 2 ; Perception 3, Intelligence 2, Astuce 2. (...)
Compétences : Animaux 3, Athlétisme 4, Corps à corps 5, Intégrité 4, Présence 4, Résistance 5, Survie 5, Vigilance 3. Pouvoirs surnaturels : Attributs épiques :Forceépique 2 (Destruction sacrée, Puissance de soulèvement), Vigueur épique 2 (Auto-guérison, Résistance sacrée). (...)
Cuir épais : la peau très épaisse de Corne noire lui octroie un bonus de +2 à tous les jets d'absorption. Prêt deforce: Corne noire, en dépensant 1 point de Légende et 1 point de Volonté, octroie à un mortel un bonus de +1 enForceet en Vigueur durant un nombre de jours égal à sa Légende (3). Il peut augmenter cette durée d'une journée par point de Légende supplémentaire dépensé au moment de l'utilisation de ce pouvoir. (...)
C'est pourquoi ces derniers se méfient des touristes et des étrangers, n'hésitant pas à les faire fuir avant la nuit tombée, de peur qu'ils n'aperçoivent les lueurs étranges émanant de la veille maison située à la sortie du village... Nature : Ange gardien Attributs :Force1, Dextérité 2, Vigueur 2 ; Charisme 4, Manipulation 2, Apparence 2 ; Perception 4, Intelligence 3, Astuce 3. (...)
Leurs doigts incroyablement longs se terminent par de longs ongles ressemblant à des griffes, leur permettant de déchirer les chairs à mains nues (si leur cuisine est raffinée, il en est tout autre de leur façon de manger). Nature : Libertin. Attributs :Force4, Dextérité 3, Vigueur 4 ; Charisme 3, Manipulation 4, Apparence 1 ; Perception 3, Intelligence 4, Astuce 3. (...)
Compétences : Artisanat (cuisine) 4, Athlétisme 1, Commandement 3, Corps à corps 2, Culture 3, Empathie 2, Intégrité 3, Mêlée 2, Occultisme 3, Politique 3, Présence 3, Résistance 3, Survie 1, Vigilance 3. Pouvoirs surnaturels : Attributs épiques : Apparence épique 1 (Mine épouvantable),Forceépique 2 (Poigne écrasante, Puissance de soulèvement), Intelligence épique 1 (Mémoire Parfaite), Perception épique 1 (Palais fin). (...)
Tantale est prêt à corriger cette prophétie, car ce n'est pas de sa main que son père mourra, mais bel et bien de sa mâchoire. Vocation : séducteur cannibale. Nature : Rebelle. Panthéon : Dodekatheon. Dieu : Zeus. Attributs :Force5, Dextérité 4, Vigueur 5 ; Charisme 5, Manipulation 5, Apparence 4 ; Perception 3, Intelligence 4, Astuce 4. (...)
Pouvoirs surnaturels : Attributs épiques : Apparence épique 1 (Aguicheur), Charisme épique 4 (Bénédiction d'importance, Bénéfice du doute, Charmeur, Figure édifiante), Dextérité épique 3 (Adversaire intouchable, Petit singe, Sprinter éclair),Forceépique 5 (Bond sacré, Destruction sacrée, Jet prodigieux, Poigne écrasante, Puissance de soulèvement), Manipulation épique 5 (Confession, Honnêteté des dieux, Ordre direct, Puanteur coupable, Tromperie), Vigueur épique 3 (Auto-guérison, Conversion des dégâts, Fourneau interne). (...)Scion : Héros vous propose de créer un humain extraordinaire destiné à devenir un dieu à part entière dans un monde en guerre, une guerre menée contre les Titans et leurs engeances. Dans ce combat dont dépend l'avenir de l'humanité, le rôle de cette dernière semble bien secondaire. Et pourtant, les mortels possèdent une force qu'il ne faut pas sous-estimer, même si c'est par leur nombre, plus que par leurs individualités, qu'ils peuvent faire pencher la balance, tels de minuscules grains de ...