La Mort en Héritage
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Contient : souterrains (7)(...) Bien sûr, l'aventure peut être retransposée dans n'importe quelle autre ville d'une taille suffisamment importante pour que des créatures monstrueuses comme les garguiros puissent se dissimuler et se déplacer sans attirer l'attention (vastes réseauxsouterrains, bâtiments désaffectés, etc.) LA FUITE DES GARGUIROS : Les garguiros se déplacent très rapidement par les ruelles désertes et peu éclairées, les réseaux d'égouts, les catacombes, les bouches de métro désaffectée... Ils connaissent parfaitement les lieux et bénéficient de nombreux dés de bonus sur leurs jets, contrairement à leurs poursuivants qui doivent s'adapter à un terrain difficile et subissent des dés de malus. (...)
La créature va immédiatement prendre la fuite. Si jamais les joueurs décident de la suivre, cette dernière va les mener tout droit dans lessouterrains(mais pas vers le repaire qu'il partage avec deux des siens). Si des joueurs restent sur place pour examiner la scène de crime, ils pourront examiner le corps encore chaud de la dernière victime, une femme d'une vingtaine d'années. (...)
L'endroit est un véritable dédale de boyaux plus ou moins larges, l'humidité ambiante et la chaleur omniprésente sont autant de paramètres qui éloigneraient les curieux, sans parler de l'obscurité et du sentiment oppressant d'avoir été enterré vivant (les scions ne possédant pas le domaine de la Terre subissent un malus de -1 dé dans cessouterrains). Au pire les junkies ou ados en manque de sensations fortes feront de très bons sujets pour grossir les rangs de sa meute de garguiros. (...)
Ils sont toujours ensemble et Matthias les tolère, paraissant même vouloir les protéger, comme mu par une sorte d'instinct paternel. Les joueurs devraient être attirés assez rapidement pas lessouterrainscar, en analysant les meurtres, ils découvrent qu'ils ont eu lieu à proximité d'accès aux catacombes via les égouts, les caves d'immeubles ou les tunnels du métro ; ceci sans compter la disparition d'Albert et Franck Massoni lors de l'exploration des catacombes (ce n'est pas directement lié, mais c'est un faisceau de preuves convergeant). (...)
Il est situé à un emplacement tellurique important, sous le parc des Buttes-Chaumont dans le 19e arrondissement. Ils peuvent employer tous les réseauxsouterrainsalentours pour essayer de trouver un accès aux fameuses galeries menant à une salle secrète, des centaines de personnes ont essayé avant eux sans jamais rien découvrir. (...)
Le sort OEil grand ouvert, même s'il n'indique pas clairement le chemin, permet de ressentir les puissantes énergies entourant le temple de la Sybille ; l'étude de ces courants d'énergie mystique mène à une entrée très proche dessouterrainsdissimulés menant à la salle secrète. Une fois proches dessouterrainsmenant à la salle secrète, la Légende des scions va faire le reste. En effet, une puissante magie dissimule l'entrée aux mortels et même les animaux, esprits et fantômes ne peuvent s'y aventurer (c'est ce qu'ils diront aux PJ s'ils sont interrogés : « Il existe une barrière la-dessous qui nous bloque le passage... »). (...)Cette aventure oppose un groupe de héros à un jeune demi-dieu qui possède les connaissances nécessaires pour créer des créatures terrifiantes en se servant d'humains et d'essence légendaire, un peu à l'image d'Ixion (créateur des cavaliers, cf. Scion : Héros page 316), sans pour autant en avoir la puissance. Pour mener à bien ses expériences, il a enlevé de nombreux mortels. Il a également vaincu des immortels mineurs, une engeance sans grande valeur à ses yeux et même un scion ...