Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : souterrains (9)(...) Par exemple, les nains et elfes sont similaires au sens large en tant que demi-humains, mais il y a un réel froid entre les mineurssouterrainset les résidents des sommets feuillus. Soustrayez donc 5 du Charisme d'un avatar elfe s'adressant â des nains et inversement. (...)
Le panthéon détaillé là est large, mais on peut aussi y inclure Sashelas des Abîmes (dans les dieux des mers et des cieux) et, bien sûr, les très haïes puissances des drows, dont Lolth (parmi les dieux des profondeurs) En résumé, la Seldarine s'occupe de la nature, la magie, la danse et le jeu, l'amour et la beauté, le temps, les événements célestes, les arts et artisanats, la comédie et les merveilles, le chaos et les méfaits. Quelques uns représentent la loi, les phénomènessouterrains, les conflits et la haine, les ténèbres, ou l'amour de la guerre. Prêtres : Notez qu'on attend de tous les prêtres des divinités elfes une vigilance â l'encontre des elfes noirs et des orques, et de bonnes dispositions envers les autres races sylvaines Dieux des nains Le panthéon nain a toujours à sa tète Moradin Forgeur d'Ames qui a martelé les corps des pères nains dans le fer et le mithril tirés du noyau même du monde. (...)
) Toutefois, il y a clairement des occasions dans lesquelles ce ne serait pas vraiment sage de faire apparaître un avatar de 6 mètres de haut (par exemple, lorsque celui ci est impliqué dans une longue série de passagessouterrainsau plafond de 2 mètres). Donc, deux caractéristiques sont données pour la taille de l'avatar-- la version exagérée et la version utilisée quand la divinité veut se fondre parmi les autres nains. (...)
Il recourt rarement â l'envoi d'un avatar comme guide ou protecteur, â moins que des nains en cours d'exploration ne soient confrontés â des dangers qu'ils n'auraient pu anticiper. Les présages prennent la forme de grondementssouterrains, et le déblocage soudain d'obstacles. Caractéristiques : AL n (ln) ; ALF tous ; ZdC mines, nains des montagnes, exploration souterraine ; SY gemmes â l'intérieur d'une montagne. (...)
Ils sont chargés de retrouver les trésors enfouis sans être trop vénaux, ni détruire les beautés des royaumessouterrains. Ils négocient aussi avec d'autres races souterraines non hostiles, pour éviter la surexploitation des ressources du sous sol Obligations et pouvoirs : CR Con 12 ; AL In, nn ; AP toutes ; RA toutes ; SI Générale, Combat*, Création, Divination*, Elémentaires (terre, feu), Soins*. (...)
Il est quelque peu hostile à Baervan, n'aimant pas la tromperie, et pourrait envoyer un avatar contrer les plans de Baravar s'il en a vent. Les présages de Gaerdal sont plutôt pompeux et un peu exagérés : grondementssouterrains, une statuette craquant très fortement, des rocs explosant et ainsi de suite. Caractéristiques : AL lb (In) ; ALF lb, lb (tous gnomes non mauvais et non chaotiques) ; ZdC protection, vigilance, combat ; SY bande de fer. (...)
Ils ont aussi un rôle dans la consécration des premiers coups de pelles aux fondations de nouveaux bâtiments et de nouveaux complexessouterrains. Obligations et devoirs : CR Sag 13 ; AL ln, n ; AP toutes (fléau principalement) ; RA toutes ; SI Générale, Divination, Elémentaire (terre), Garde, Soins, Nécromancie, Protection, Temps*, Climat* ; PC 1 ) protection contre le mal 3) invisibilité aux morts vivants 5) protection contre le mal 3 m 7) excavation 9) façonnage de la pierre ; RM oui ; LN 12 ; DV d6 Chamans oui. (...)
Ce sont des éclaireurs et espions avancés pour les armées, mais ils n'opèrent que dans les ténèbres. Les clans de Shargaas sont toujourssouterrains. Obligations et pouvoir : CR Dex 1 3 ; AL lm ; AP comme voleurs ; RA cuir, maille rendue silencieuse ; SI Générale, Combat, Création*, Soins (inv. (...)
Le plus souvent, il guide les prêtres par de subtils présages dans la couleur des roches, la croissance des stalactites et des mousses et lichenssouterrains. Seuls les géants de pierre peuvent discerner de tels signes et changements. Caractéristiques : AL n ; ALF n (géants de pierre) ; ZdC géants de pierre ; SY stalactite Avatar de Skoraeus (prêtre 14) L'avatar est un immense géant de pierre â la peau granitée aux avant-bras musclés avec des veines saillantes. (...)