Charisme Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Charisme. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE CHARISME ÉPIQUE : BÉNÉFICE DU DOUTE (Hero p.130) : Coût : 1 Légende. La dépense d'un point de Légende permet de capter l'intention et la bienveillance de l'interlocuteur du Scion. Celui-ci accordera au Scion le bénéfice ...Contient : scène (14)(...) La dépense d'un point de Légende permet de réprimer un sentiment dirigé contre le Scion pendant unescène. Par exemple, il peut convaincre une personne que l'aider serait dans son intérêt, mais c'est au joueur de trouver les bons mots en interprétant lascène. L'émotion réprimée est toujours à la surface et reviendra à la fin de lascèneou lorsque le Scion quittera la présence de la personne affectée. CONTROLE DE LA FOULE (Demigod p. (...)
Le Scion peut calmer une foule frénétique en réussissant un jet de Charisme + Présence. Ses mots calment trois membres d'une foule par succès obtenus. L'effet dure toute unescènedurant. Si la foule est contrôlée par qqn d'autre, le jet précédent sera un jet en opposition : si le Scion obtient autant ou plus de succès, la Prouesse fonctionne normalement. (...)
COOL ATTITUDE (God p.68) : Coût : 1 Légende. Le Scion aura l'air « cool » pour n'importe quel témoin pendant lascènepour toutes les actions qu'il entreprendra. COUP DE FOUDRE (God p.68) : Prérequis : Charmeur. Coût : 1 Légende. (...)
» ou arborer un sourire éclatant pour que tous les Scions de son Groupe qui peut le voir gagnent 1 point de Volonté par niveau de santé perdu par le personnage. On ne peut inspirer ses compagnons de la sorte qu'une seule fois parscène, mais il est possible de le faire juste avant de sombrer dans l'inconscience, de tomber en Incapacité ou même de mourir. (...)
En donnant de l'importance à autrui (en prenant sa défense, en l'appelant dans une foule ou simplement avec un sourire appuyé), le Scion permet à celui-ci de récupérer tous les points de Volonté dépensés durant lascène. Si autrui est un autre Scion, ce dernier ne pourra récupérer qu'un point de Volonté par point de Charisme Epique possédé par le personnage. Si c'est un mortel, celui-ci aura même droit à un point de Volonté supplémentaire pendant lascène. Une même personne ne peut bénéficier de cette Prouesse qu'une seule fois parscène. MENEUR DIVIN (God p.68) : Prérequis : Le Joueur de Flûte. Coût : 1 Volonté + 1 Légende. Jusqu'au prochain lever du soleil, les personnes qui tourneront le regard dans la direction du Scion se sentiront immédiatement attirées par sa présence comme des groupies. (...)
Le discours ne peut concerner qu'une seule Vertu (choix totalement libre de la part du Scion). On ne peut utiliser cette Prouesse qu'une seule fois parscène. SEMINAIRE INSTANTANE (Companion p.54) : Prérequis : Figure d'Inspiration. Coût : 2 Légende. Après que le Scion a passé au moins une minute à faire l'exposé d'un sujet particulier, il peut activer cette Prouesse en faisant un jet de Charisme + Présence + Légende : chaque succès obtenu fait qu'une personne dans le public acquiert l'utilisation temporaire de la Capacité liée à l'exposé, et pour le restant de lascène, les personnes affectées pourront choisir d'utiliser cette Capacité à la place de la leur. Les Scions de statut héroïque ne peuvent accorder au maximum que 3 points dans une Capacité, les demi-dieux 4 points et les dieux jusqu'à 5 points. On ne peut utiliser cette Prouesse qu'une seule fois parscène. SENTIMENT D'IMPORTANCE (Hero p.130) : Coût : 1 Légende. En donnant de l'importance à autrui (en prenant sa défense, en l'appelant dans une foule ou simplement avec un sourire appuyé), le Scion permet à celui-ci de récupérer tous les points de Volonté dépensés durant lascène. Si autrui est un autre Scion, ce dernier ne pourra récupérer qu'un point de Volonté par point de Charisme Epique possédé par le personnage. Une même personne ne peut bénéficier de cette Prouesse qu'une seule fois parscène. SERMON (Demigod p.60) : Prérequis : Figure d'Inspiration. Coût : 1 Légende (+ 1 Volonté). La dépense d'un point de Légende permet au Scion, après que ce dernier a fait un discours pour les personnes concernées, de faire récupérer tous les points de Volonté perdus aux gens qu'il a voulu inspirer. (...)